Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Etes-vous propriètaire d'un maine coon ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Etes-vous propriètaire d'un maine coon ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sylvie6322
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Suisse jura neuchâtelois

Posté le: 30 Nov 2008 [10:00]     Sujet : Etes-vous propriètaire d'un maine coon ?

Bonjour, Hello, Kikou, Bonjour

Je suis l'heureuse mamounette d'un magnifique maine coon... Très Heureux

il s'appele Jack et il est la mascotte de notre famille les garçons en sont fous... dingo

Il est très malin et très bavard... Minette (Miaou)

Et vous en avez-vous un?

Sylvie Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: doubs

Posté le: 30 Nov 2008 [19:30]    

bonsoir sylvie

je n'en ai pas mais je sais que ce sont de gros chats magnifiques.

cela serait bien de nous mettre une photo.
bonne soirée

sylvie6322
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 01 Déc 2008 [13:00]    

Heureux Oui bonne idée je vais essayer de mettre une photo mais je ne garanti pas...

lol

sylvie

alors j'ai reussi d'en mettre 2 dans la galerie de photo d'animeaux

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Déc 2008 [11:41]    

Ouah ! Jack a une super tête. La couleur aussi est belle.

Je sais que ce sont des chats imposants.
Il pèse combien ?

quelle est la particularité de ces chats ?
très indépendants ? Pots de colle ? câlins ou solitaires ?

Je profite de toi car tu es la seule à parler de ces chats magnifiques.

sylvie6322
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Déc 2008 [11:30]    

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Salut Decca, deco étoiles

ça me fait drôlement plaisir de pouvoir parler avec qqn des maine coon, merci... Cadeau Elfe

alors Jack pèse environ 9 kg, du bout du museau au bout de la queue, il mesure 1 mètre sa couleur est noir tabby blochted, il lui manque 1 point pour être champion international, il aura 7 ans le 16 décembre...

il est très pot de colle, en fait il me suit partout ou je vais dans la maison...

très câlin, et aussi très féroce si on l'embête, mon fils en a fait les frais, 1 semaine d'antibiotique suite à une morsure au bras, faut dire qu'il a des dents comme un petit chien...

et autour de la maison il n'y a pas beaucoup de chat qui osent s'aventurer, il les reconduit aussi sec...

quoi te dire encore que je l'adore et qu'il est aussi joueur...

il mange 400g de viande le matin et soir également et a toujours des croquettes à disposition, il est boulimique

voilà au plaisir de te lire

bisous Bisou

Sylvie

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Déc 2008 [22:46]    

J'avais lu que c'était de gros chats. 9 kgs ! et ma fille qui se plaint que son chat pèse 6 kgs Heureux

Il a son caractère donc monsieur Jack. Ma fille avait regardé sur le net et était tombée en admiration devant ces chats. C'est depuis cette période que je connais cette race.

J'ai vu que tu es du Jura Neuchatelois. Je connais très bien Neuchâtel.
J'adore y aller l'été. C'est une petite ville très calme. J'aime bien rester au bord du lac.
Je ne suis pas très loin de chez toi, j'habite à côté de Besançon.
Ma fille aînée est mariée à un Suisse et vit à côté de Genève.

Vous avez de la neige ?
bonne soirée

sylvie6322
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Déc 2008 [11:41]    

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt Salut Decca,

Oui nous avons de la neige mais aujourd'hui il pleut et on a un vent à décorner les boeufs!

C'est sympa de voir qu'on est presque voisine!

À l'origine je suis française par mon papa, d'ailleurs mes parents vivent en France, pas loin de Morteau...

Tu sais j'ai oublié de préciser Jack, un peu taré à mon avis, il dort couché dans la neige, le nez sous sa queue...

Je pense pas que vous ayez de la neige c'est trop bas chez toi, ici on est à 1000m

au plaisir

Sylvie

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 07 Déc 2008 [20:33]    

Coucou Sylvie 6322. Non je ne suis pas propriétaire de cette magnifique race qu'est le maine coon mais si tu as des questions à me poser à leurs sujets, j'ai justement posé sur mon bureau une fiche documentaire concernant cette race. Récemment je suis allée à une expo féline dans ma ville et il y avait pleins de maine coon et j'ai discuté avec leurs propriétaires et je leur ai demandé ce qu'ils pensaient des chats européens et ils ont eu l'air surpris car ils possèdent en général tous des chats dits de gouttières. Moi qui pensait me ridiculiser et ben non. J'aime tous les chiens et les chats. Si tu consultes mon album, tu pourras y voir ma BENJY. Biz à bientot DINKYSABELLE LOL !
decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Déc 2008 [14:38]    

coucou sylvie

dis moi Jack se prend pour un lynx ! couché dans la neige ! mais des fois on se demande ce qui leur prend à ces ptites bêtes.

La mienne Ysatis adore l'eau (et oui !). L'été lorsqu'il fait très chaud je fait couler de l'eau du tuyau d'arrosage. Elle joue avec.
Après je lui donne sa douche. Elle devient carpette et laisse couler l'eau sur elle.

Pas très nets nos poilus, sylvie Héhéhé

Je connais très bien Morteau. Super petite ville. La petite amie de mon fils habite Montlebon.

bonne journée sylvie et caresse à monsieur chat/lynx Bisou

sylvie6322
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Déc 2008 [07:39]    

Decca, couronne

Alors tu as une Ysatis et la photo de ton avatar c'est ton chien ?

Il a l'air tout mignon...

Montlebon tu parles si je connais, j'ai un tante et une cousine là, et mes parents habitent pas loin de là, Les Gras... Très heureux

Je ne sais pas le temps que vous avez, la neige est tombée bas il parait, ici on est bientôt zone sinistrée, non je rigole, mon mari déneige depuis plus d'une heure maintenant, et moi je me prélasse devant mon ordi avec la cheminée allumée... confus (ennuyé) Bonhomme de neige heureux

Oh la vilaine, il n'y a pas que le chat, tu vois... Razz (Ha ouaip :-p), c'est trop bon!

parle moi de tes animaux...

à bientôt

Sylvie Bisou

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Déc 2008 [10:43]    

coucou sylvie

nous avons de la neige depuis hier, mais cela ne va pas resté.
tu restes auprès de la cheminée et bien regarde ce que fais melle Ysatis.

ZOOM (clic)

C'est comme cela l'hiver.

Pour les animaux.
J'ai 2 chiens, une minette + celle de ma fille.

Mon avatar c'est Link. Mon petit chéri.
Je l'ai eu à la SPA il avait 2 mois. Il a maintenant 10 ans. croisé de 4 races différentes (tant qu'à faire)
Dès que je rentre des courses, sans que je lui demande il m'apporte mes chaussons. Si je cherche mes lunettes, il va me les chercher.
Le seul problème est qu'il m'amène aussi mon portable et là je suis moins d'accord Mécontent, Fâché

ensuite vient ma chienne Essia. De la SPA elle aussi. Je l'ai eu il y a 4 ans maintenant. Elle a 9 ans d'après ses papiers mais je suis sûre qu'elle a plus.
Elle, c'est une petite traumatisée. Elle a été battue et cela a été très dur de la réhabituer. Il a fallu que je me creuse beaucoup la tête pour qu'elle reprenne confiance en l'homme.
Maintenant c'est un amour de chienne, totalement dévouée et qui suit Link partout.

Ysatis, et Taïga ont 2 ans. 2 petites rigolottes. Très collées à nous.
Elles font leur tour dans le jardin. Elles ne quittent pas le jardin car c'est interdit. Quand je tape dans mes mains et que je dis "allez on rentre", elles arrivent à fond de train vers la porte.

Si elles vont au bout du jardin (tentation car il y a un grand parc) je n'ai qu'à dire "dis donc qu'est-ce que tu fais là bas" pour qu'elles accourent à tout de vitesse.
2 crèmes de chats.

J'avais aussi Puma un gros chat que j'étais allée chercher à la SPA car il avait toujours vécu en refuge. Il était aveugle.
C'était mon alien de chat à cause de ses yeux vert fluo (décollement de la rétine)
Il est mort ce printemps. Une nuit on l'a entendu miauler et il est tombé raide. D'après le véto il a eu une attaque cérébrale.
Le seul réconfort que j'ai eu c'est que ce super chat (il fallait voir comment il sautait partout sans se blesser et surtout attrapait les mouches) a vécu une fin de vie pépère, bien tranquille à la maison et câliné.

Voilà ma petite famille.

Pour Montlebon je suis sûre que ta famille connait celle de ma "future belle fille". C'est un village.

J'ai été très bavarde ce matin.

dis moi il n'y a que Jack chez toi ?

Moi, mon mari m'a fait promettre de ne plus prendre d'animaux.

bonne journée sylvie

sylvie6322
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 13 Déc 2008 [10:07]    

Très heureux

wow, oui tu as été très bavarde, pour mon plus grand bonheur...

Ysatis est génial sur le radiateur, elle m'a fait beaucoup rire, et j'adore les chats tigrés comme elle...

mais dis moi tu as une grande famille d'animaux, c'est super, moi je n'ai que jack avant lui nous avons eu zouki un persan crème, il est mort à l'âge de 16 ans, il était très câlin...

il y a quelques années nous avons eu 2 petits rats femelles pour mes garçons, chuki et wiski, elles étaient trop choupettes et très intelligentes, mais heureusement pour moi ça ne vit que 2 ans, je faisais de l'asthme allergique...

ce matin jack est déjà allé faire son pipi dehors, ben il est pas resté longtemps, brrrrrr....-6°, il vite revenu sur son tapis le pacha...

chez moi ce matin le petit(15ans) dort encore, le grand (18ans)a eu sa sortie de boulot(il est apprenti menuisier) hier soir et ils dormaient sur place(ouf!)je ne sais pas à quelle heure on va le voir, et pour couronner le tout mon tit homme a du partir bosser(pompes funèbres)alors je suis très heureuse de trouver ton message ce matin, merci...

Eh! moi aussi j'ai de l'inspiration ce matin, mais là je vais commencer mon dîner, je fais un gratin dauphinois, des steacks vignerons et une salade verte, j'adore cuisiner et toi?

et plus tard je vais conduire mon fils au téléski, on le voit plus jusqu'à ce soir ou il rentre les joues belles rouges.

à bientôt

Bisou Sylvie

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Déc 2008 [18:48]    

coucou sylvie

en ce moment je suis très prise, Noël oblige. Ma fille (la n° 2) en profite pour me trainer partout.
Maintenant les magasins sont ouverts le dimanche pendant décembre, alors cela fait un jour de plus à fouiller à droite à gauche.

Brrr! fait froid en ce moment.
ma ménagerie ne reste pas longtemps dehors.
Je ne les voient pas non plus à l'intérieur, chacun a trouvé un petit coin au chaud.

Oui j'aime bien cuisiner, mais j'ai des enfants qui aiment manger toujours la même chose. Je cuisinais bien pour le mari, mais il travaille à l'étranger et ne rentre que tous les 4 mois. Quand il rentre je ressort casseroles, et recettes.

J'aime bien innonver. Hier je me suis fait au wok un peit émincé de canard avec des clémentines et des raisins secs. (j'aime le sucré/salé).
Et bien ce n'était pas mauvais du tout.

Tes garçons font du ski. Super. Moi je suis un peu loin des pistes et avec un dos en miettes je n'ose pas m'y remettre.

bonne soirée Sylvie un Bisou à toute ta famille.

sylvie6322
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Déc 2008 [17:03]    

Salut decca,

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt oui je comprends, ici aussi ns sommes débordés, les cadeaux, et le boulot qui reprend de plus belle, j'espère que ns serons tranquilles à Noël...

ici le temps est gris et mon fils lui a le brouillard, je l'entend au tél il déprime quand c'est comme ça, il me dit qu'il est un garçon de la montagne, le bord du lac c'est beau l'été...

j'ai pas beaucoup de temps j'avais juste envie de te faire un coucou...

bye à bientôt

Sylvie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Etes-vous propriètaire d'un maine coon ?
Page 1 sur 1