Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 120, 121, 122  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Briochettes au chocolat et au lait d'amandes Recette : Pain d'épices Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche Suisse Recette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
marylou 07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: ardeche

Posté le: 01 Déc 2008 [13:01]    

les ardechoises ont posté ensemble

coucou ANTIKA ,non pas de neige ici,elle n'est pas loin

je voulais te dire,d'ailleurs aussi aux youpettes concernées,hier sur le salon ou je suis allée,il y avait une nenette qui preparée du nougat et elle disait qu'il etait tres important de faire chauffer le miel à 120° et le sirop d'eau florale de rose+ sucre à 156° avant de verser dans le melange blanc d'oeufs/sucre montés en neige

Version imprimable de cette page
Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: GRENOBLE

Posté le: 01 Déc 2008 [13:03]    

tiens marylou tu me fais penser que pour les yaourts en ce moment ya rien à faire il me font le fil elastique et pourtant j'ai rien changé à mes habitudes ...
celles qui font des yaourt maisons avec la yaourtière combien de temps vous la réglez ? en hiver ?

mamounete
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: aveyron

Posté le: 01 Déc 2008 [13:05]    

Hello, Kikou, Bonjour a tout le monde

C'est fait, le carrelage est commandé, mais livraison dans 3 semaines. C'est un peu rageant, bon on à a faire, avant de le poser. Pour ce week end, on n'en a pas besoin. J'ai choisi des carreaux de 20 20. Il y en a des blancs cassés (couleur) HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!! des verts foncés des rouges foncés des jaunes et des oranges. Je suis trés classique. Pour moi, la salle de bains doit être pratique, et de ce fait, j'ai plus misé sur la commodité que sur le contemporain. Il y aura un coin pour les bébés, pour les laver les changer et les habiller. Cela va me changer de celle que j'ai, qui est foncé et pas pratique. A l'époque ou on l'a faite avec la maison, on n'avait pas d'argent et le plombier nous a revendu d'occasion les éléments,( baignoire douche, lavabo, bidet et cabinet qui avait déja 15 ans) il y a 23ans, donc cela valait le coup de rajeunir la chose, surtout que l'on se douche avec un pommeau qui ne donne qu'a 50% de ses moyens.

j'ai un travail qui urge si je veux faire de l'huile de noix, casser les noix

vergeoise, c'est vrai que si tu as un plat fermé qui va au four, mets y ta dinde et cuit là doucement. Tu verras, ce sera parfait, tu l'arrosera de temps en temps.

Antika, bonne fête Rose Anémone souci Surprise !

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 01 Déc 2008 [13:57]    

à toutes pour vos conseils concernant la cuisson de la dinde, c'est très gentil à vous toutes Bisou Bisou j'espère qu'elle rentrera dans mon plat à couvercle ! confus (ennuyé)

mamounete, bon courage pour casser toutes tes noix Bisou

grenadine, merci pour tes belles photos ! il est vraiment impressionnant et très beau cet arbre sculpté ! C'est Okey !

antika, contente de voir que tu en as terminé avec tes tablier et aussi de savoir que pour ta machine ce n'était qu'une histoire de cannette mal placée ! C'est Okey !

marylou merci pour la recette Bisou ; oui, ton ami est très gentil de penser à toi c'est super sympa ! C'est Okey !

j'ai un pudding au four (bardoche dirait pain d'kien Rire (lol) ) et j'avais commencé un velouté d'endive à la mimolette, mais j'ai été obligé de l'arrêter en cour de route parce qu'il me faut du bouillon de volaille et que je n'en ai plus ! Malheureux (triste) je voulais être tranquille pour ce soir, et bien c'est loupé ! Rire (lol)

bonne après-midi à toutes Bisou

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Déc 2008 [14:06]    

Angy38 a écrit:
celles qui font des yaourt maisons avec la yaourtière combien de temps vous la réglez ? en hiver ?

angy, je laisse le même temps qu'on soit en hiver ou pas ! j'en ai une à qui il faut 10h et l'autre n'a besoin que de 8h !

marylou 07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Déc 2008 [14:09]    

ANGY ,pour les yaourts ce matin,j'ai mis 40g de lait en poudre avec 1l de lait(dont 1/2 litre chauffé)+ le yaourt
j'ai lancé une 1ere fois la yaourtiere,puis à midi à nouveau
je mettrai les yaourts au frais ce soir et je te dirais quoi Cligne de l'oeil demain apres le repas de midi

bon je file me preparer,il faut que je sois à 15h chez le notaire et à 16h30 à l'école et il faut tout de meme que je trouve moyen de faire 1h de marche et aller chez mon ami pour voir les parcelles d'oliviers Je suis malheureux

bonne apres midi Hello, Kikou, Bonjour

Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: GRENOBLE

Posté le: 01 Déc 2008 [14:13]    

marylou 07 a écrit:
ANGY ,
j'ai lancé une 1ere fois la yaourtiere,puis à midi à nouveau

que veux tu dire par j'ai lancé une première fois ??? MAIS cela se fait en une fois la chauffe dans la yaourtière Idée

marylou 07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Déc 2008 [14:21]    

coucou ANGY ,

je ne sais plus ou j'avais lu ,peut etre bien sur ce post,qu'en remettant la yaourtiere en route une 2eme x on obtenait des yaourts + ferme
et en + ce coup ci j'ai augmenté la dose lait en poudre

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 01 Déc 2008 [14:27]    

Je viens de mettre les miens (de yaourts) dans la yaourtière, en étuve pour 8 heures. Pas de problèmes, même en hiver, peut-être que ton lait n'est pas à la bonne température (enfin, je les fais avec du lait bouilli qui refroidit tout seul et n'est jamais à la même température et ça fonctionne quand même Rire (lol) ).
Je pars vers d'autres horizons et ce soir, répétition, vous n'allez pas me voir beaucoup. A +

camille27
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: eure 27

Posté le: 01 Déc 2008 [14:28]    

bonjour à toutes,

eh oui, une revenante !
mais j'ai pas trop de temps libre.

et comme en plus en ce moment, c'est pas la grande forme ...
d'abord le moral, et puis entre les états grippaux et les gastro, je ne m'en sors pas, mais bon, ya pire que moi.

pour la dinde, oui le mieux dans un plat à couvercle, mais le plus dur c'est de trouver la plat suffisemment grand pour ça.
l'an dernier, j'ai fais une oie je l'avais courverte de papier alu, en l'arrosant régulièrement, cuisson lente et longtemps, et elle était parfaire.

moi aussi, je suis en train de chercher mon menu de noël. j'en suis à cailles farçies ou filet de veau, le tout sauce morille, à voir.

pour les yaourts, je suis comme vous. dernièrement, je n'étais pas satisfaite du résultat. je vais essayer de trouver du lait de ferme pour voir. sinon, je mets le yaourt vide en lait en poudre, mais ça fait aussi un filet.

scarlett comment va ton pied.

vergeoise, tu as ta nouvelle voiture ?

bonjour à toutes les autres. bonne après midi.

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: mazamet

Posté le: 01 Déc 2008 [14:31]    

Tout d'abord Bonnne fête à Antika !!!! Bisou Anémone
Marylou, merci pour ta recette qui a l'air bien bonne ... OUaha c'est trop bon !
Vergeoise , je pense que l'idée de la cocotte est bonne pour la cuisson de la dinde mais quand je vois celles que ma Belle-mère a eu cuites, elle les achète à la ferme et elles ne risquent pas de rentrer dans une cocotte (elles sont énormes...)
Mimi , tu fais partie du "club des youppettes en travaux" ..(enfin leur maison... HihiHi!!! HihiHi!!! )
Grenadine tes photos sont très jolies !!!
Dernièrement à la télé j'ai vu les "jardins d'Adrien" pas loin de Béziers, ça a l'air magnifique ..Tu connais ?
Angy, je ne peux paste renseigner sur les yaourts car les miens sont bons mais souvent pas "tops" (et assez liquides...)
Arkanciel , on ne t'a pas encore vue, ça va ?
Hello, Kikou, Bonjour Bisou Mamounette , tu vas avoir une maison toute neuve bientôt... C'est Okey !
Marylou , tu as de la volonté de faire ta marche tous les jours toute seule.. C'est Okey ! (nous, il pleut donc pas de marche..) Malheureux (triste)
Je viens de brancher ma centrale vapeur pour faire les sols, elle doit être chaude..Je vous laisse donc...
Hello, Kikou, Bonjour Bisou

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Déc 2008 [14:34]    

Hello, Kikou, Bonjour camille, ça fait plaisir de te lire Je bondis de joie, justement je venais d'aller voir à quand remontait ta dernière apparition et c'était le 21 octobre ! j'espère que ton moral et ta santé vont vite aller mieux Un peu de Magie Bisou ; pour ma voiture, non, je ne l'ai pas encore, mais je suis allée la voir hier et nous l'avons faite tourner un peu ! (sur place biensûr ! Rire (lol) ), normalement nous devrions aller porter la bx à la casse demain et donc je ne devrais pas tarder aller chercher l'autre ! (elle est chez ma belle-mère en attendant !), prends bien soin de toi Bisou Bisou

cobel, oui, j'ai bien peur en effet que mon plat ne soit pas assez grand ! espèrons que mon four le sera ! sinon je ne suis pas dans la ..... !! Rire (lol) Rire (lol)

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: mazamet

Posté le: 01 Déc 2008 [14:38]    

Camille, je n'avais pas vu ton message..
Alors que t'arrive-t-il ? rien de grave j'espère ?
Comment vont les amours ?
J'espère que tu vas vite te "retaper" aussi physiquement... Un peu de Magie
Au sujet du menu des fêtes avez-vous essayé l'oie de Guinée ? (je ne sais pas comment ça s'écrit..) C'est extra et très goûteux !
Vergeoise , je croyais que tu avais récupéré ta voiture...J'espère que le contrôle sera OK ...

Dernière édition par cobel le 01 Déc 2008 [14:40]; édité 1 fois

Mlle-scarlett
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Rhone alpes

Posté le: 01 Déc 2008 [14:38]    

Coucou camille ravie d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu vas vite te rétablir.
Mon pied commence enfin a cicatriser grâce au soin que je lui apporte prescrit par le docteur. J'étais allé le voir pour petit scarlett qui avait une angine et il a voulu voir mon pied et m'a dit que j'aurais du passer plus tôt mais bon je tiens le bon bout cet fois.
ce soir j'ai rendez-vous avec le chirurgien qui va peut être m'enlevait la chaussure et me faire marcher un peut.

J'ai un plat de lasagne aubergine/viande haché au four on verra ce que ça donne.

@++

camille27
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: eure 27

Posté le: 01 Déc 2008 [14:39]    

vergeoise, si ton plat n'est pas assez grand. tu peux peut-être mettre la "bête" dans le plat de ton four (la lèche-frite) et bidouiller un couvercle en petit grillage recouvert de papier alu.

apparemment, i y a eu de la neige à 20 km de chez moi mais toujours pas sur nous Malheureux (triste) j'adore la neige (mais pas rouler sur la neige).

bonne fete antika

en ce moment, je suis envahie par les spams qui veulent me vendre toutes sortes de médicaments, au moins 20 par jour, ça n'arrete pas.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 120, 121, 122  Suivante
Page 3 sur 122