Brioche mie filante : ça y est... (suite !) | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mimi72 Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 3935 L0calisation: Pays de Loire
| Posté le: 11 Fév 2009 [22:09] | |
| Coucou les Youppettes,
Vergeoise, cette dame a élevé à la semaine complète mr mimi pendant environ 6 ou 7 ans sauf le week-end, donc, c'était un peu sa seconde mère et elle a élevé complètement une amie (qui la considérait comme sa propre mère) c'est pour cela que j'y suis allée, avant, je ne me sentais pas le courage de revivre ces instants, petit à petit, il faut bien s'y remettre, mais je ne fais vraiment que les gens très proches. Demain, si j'avais voulu, je recommençais parce qu'une ancienne voisine de ma belle-mère est décédée, mais le lien n'était pas le même, donc, j'enverrai une petite carte.
Passons à des choses plus drôles. Scarlett, j'aime beaucoup cette couleur de cheveux, de plus, tu avais assorti le pull et ça te va très bien.
Gastounnette, es-tu allée voir le post que j'indiquais l'autre jour sur les pâtes ? Paski a la même machine que toi. La maman d'une amie, qui est italienne, me disait qu'elle préférait les machines manuelles aux électriques pour faire ses pâtes (je crois qu'il y en a de ce modèle en électrique aussi, il me semble que j'avais vu ça, mais je me trompe peut-être, c'est vieux déjà et la cinquantaine est passée par là ). C'est vrai que les pâtes "maison" sont vraiment très bonnes. Ma pizza était bonne, il en reste pour demain soir (je fais toujours le grand format pour en avoir pour 2 repas du soir ), je l'avais faite avec un bocal de sauce tomate bio au fines herbes (HUUUUU), quelques lardons fumés et mozzarella, chèvre, comté et gorgonzola, arrosée d'huile d'olive, de thym et d'un peu de persil séché .
Cobel, je les trouve bien courageux d'avoir fait un circuit en raquettes, tu as bien fait de rester au chaud .
Bon, je ne vais pas faire de vieux os, ça m'a usée. Passez une bonne nuit. Cricri je croise les doigts toute la nuit pour ton fils (avec les douleurs que j'ai dans les mains, les doigts seront engourdis demain matin ). du permis de conduire pour "petit cricri"
A demain.
J'avais oublié, à la boulangerie où je vais habituellement, ils ont fait des macarons en forme de coeur pour la Saint-Valentin (à la poche à douilles).
| _________________
map PANA TH 64 - TM 3300 - K.A. Artisan
|
|
 |
vergeoise Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 5798 L0calisation: pas de calais
| |
 |

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 3935 L0calisation: Pays de Loire
| Posté le: 12 Fév 2009 [09:00] | |
| Coucou les Youppettes,
Vergeoise, si tu les fais, ce sont des coeurs pleins (contrairement aux coeurs en meringue d'Angy) à peu près de la taille des macarons normaux
Bon, aujourd'hui, même si les articulations ne sont pas au top, il faut que je fasse mes deux salles de bains à fond et que j'avance dans mon repassage, j'ai deux lits à préparer, mes meubles qui s'en vont et les autres à mettre en place, enfin, rien que du "petit" travail.
Bonne journée à toutes. A + 
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 12 Fév 2009 [11:17] | |
|
bonjour les youppettes,
mimi, ok, j'ai noté, par contre, je pense que ce sera pour une autre fois ! j'ai pris du retard ce matin parce que je ne devais pas avoir de petit et j'ai fait un "dépannage" ! j'ai donc eu une petite presque toute la matinée ! (c'est ça quand on ne sait pas dire "non" ! ) ; bon courage pour tes "petits" travaux
scarlett, comment vas-tu aujourd'hui j'espère que tu ne souffres plus
j'ai donc une génoise de cuite et une autre dans le four ! il m'en restera une à cuire, mais je le ferais en début d'après-midi en revenant d'être allé conduire le petit à l'école ! (normalement il n'y va que le matin, mais la maitresse le prend en soutien, vous savez ces nouvelles heures de soutien, et donc il me faut le redéposer à l'école à 13h20 ! ) ; et comme ça demain je n'aurais plus qu'à le fourrer : ganache chocolat et morceaux de poires, et samedi il ne me restera que la déco à faire !
je ne vous cite pas toutes mais le coeur y est
bonne fin de matinée à toutes
| _________________
"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt !" proverbe chinois |
|
 |
cricri67 Membre Hyper Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 793 L0calisation: bas rhin
| |
 |

| |
 |
grenadine34 Membre Mega Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3462 L0calisation: hérault
| |
 |
Mlle-scarlett Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 1094 L0calisation: Rhone alpes
| Posté le: 12 Fév 2009 [13:36] | |
| Coucou les filles
Ce matin je me suis levée sous la neige mais a cet heure ça a tout fondu.
Je récupère petit scarlett ce soir et j'avoue je suis bien contente. Demain je pense qu'après avoir préparé sa valise pour son départ au ski on se fera un jeu de société et pleins de gros câlin. Samedi il part pour une semaine au ski avec le centre aéré.
Cricri je croise tous mes doigts pour ton fils, j'espère qu'il va l'avoir son permis, par contre je ne me souvenais plus qu'ils avaient les résultats plus tard.
Vergeoise figure toi que hier je regardais justement la manière de procédé pour faire des macarons car j'adore ça et je pense que dès que ça ira mieux je me lancerais.
Vous avez regardé la banque qu'on a faite? Vous trouvez comment?
Bizzzz
| _________________
Map: alaska BM2000
tarte express
Kenwood KM266 |
|
 |

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 1094 L0calisation: Rhone alpes
| Posté le: 12 Fév 2009 [14:21] | |
| Mon lien que j'avais mis pour vous montrer les photos des dernier travaux a disparu donc si vous voulez voir dites le moi je vous enverrais le lien en MP.
@++
| _________________
tarte express
Kenwood KM266
|
|
 |

| |
 |

| |
 |

| |
 |

| Posté le: 12 Fév 2009 [15:46] | |
| Coucou les filles,
Scarlett, je ne suis pas curieuse mais j'aimerais bien voir aussi, j'ai regardé les photos sur ton album, mais ce n'était pas terminé, merci.
Ca y est, les meubles sont partis et j'ai réinstallé les autres, mais comme le tapis est toujours le même, ça n'est pas folichon, il va falloir attendre encore un peu pour que tout aille ensemble Les chattes commencent à se faire les griffes sur les fauteuils, alors qu'elles ne les faisaient pas sur les autres
Grenadine, c'est gentil de nous faire coucou. As-tu des nouvelles de Chocomiel, comment va-t'elle ?
Je cours chercher du pain (ce midi nous avons fini celui d'hier et il n'en reste plus ). Après, je me mets aux pavés du bas pour les nourrir et les nettoyer.
Bonne fin de journée. A + 
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 12 Fév 2009 [15:47] | |
| Tout ce qui est en bois c'est l'ébéniste qui la fabriqué et monté nous on a juste fait le support en béton cellulaire donc tout le mérite nous en reviens pas entièrement.
| _________________
tarte express
Kenwood KM266 |
|
 |

| |
 |
|