Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 120, 121, 122  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Briochettes au chocolat et au lait d'amandes Recette : Pain d'épices Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche Suisse Recette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: mazamet

Posté le: 30 Nov 2008 [21:44]    

Gastounette, comme dit Mamounette , c'est vrai que les hommes ont moins de facilité à parler de ce qui les" tracasse " ....
Je pense en effet que tu devrais en parler à ses frères et soeurs et même si tu te mets à pleurer ce n'est pas grave, il vaut mieux que ça sorte..( et tu sais très bien que je parle en connaissance de cause...)
Il serait peut-être bon aussi qu'il se fasse marquer un petit quelque-chose qui l'aiderait à surmonter tout ça avant qu'il ne tombe dans la déprime..
Je sais combien tous ces moments sont difficiles à passer et je vous souhaite beaucoup de courage.... Bisou Bisou Bisou
Nous, finalement nous ne sommes pas sortis cet aprés-midi... Je pense que ce déménagement nous avait tous Je suis à plat !, du coup nous sommes restés tous les 4 à "cocooner" à la maison....
Je vous souhaite une bonne nuit à toutes ! Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Version imprimable de cette page
cricri67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: bas rhin

Posté le: 01 Déc 2008 [07:12]    

je viens vous souhaiter une très bonne journée et à ce soir Bisou Bisou

dites moi vous n'étiez pas bavardes hier j'espère que vous le serez un peu plus aujourd'hui Merlin (Enchanteur)

kenwood chef
mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 01 Déc 2008 [08:17]    

Coucou les Youppettes,
Hier soir, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir, j'ai pensé à tout ce qu'il me reste à faire sur mes "surprises" avant Noël, comme en plus, mr mimi a décidé de refaire la salle (salle-salon) pendant son repos de 15 jours au moment des fêtes, il faut que je mette tous mes livres dans des cartons car nous allons moduler le meuble bibliothèque d'une autre façon et il faut vraiment tout débarrasser si on veut pouvoir le bouger (d'ailleurs, je ne sais pas du tout comment on va faire avec moi qui ai toujours une épaule en déconfiture Je suis malheureux ).
Cricri, merci pour le p'tit déj'.
Mamounete, mr mimi te remercie, ton gâteau était très bon Très Heureux

Bisou Minette (Miaou)

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: mazamet

Posté le: 01 Déc 2008 [08:29]    

Bonjour Cricri et Mimi (et les autres youppettes bien-sûr..)
Mimi en effet ton emploi du temps pour le mois qui arrive est bien rempli mais il ne faudrait pas que tu arrives aux fêtes en "déconfiture" ... confus (ennuyé)
Qu'est-ce que tu entends par refaire ? Repeindre ? tapisser ? refaire les sols, changer les meubles ? (ou même le tout ?)
Vergeoise , pour la cuisson de ta dinde je ne peux pas trop te dire..(ce n'est pas ma spécialité..) confus (ennuyé) (mais d'autres pourront certainement te conseiller...)
Comment ça va chez toi ? finies les mauvaises nouvelles ? Un peu de Magie
Grenadine as-tu pu amener tes petits enfants à la neige ?
Mamounett e as-tu trouvé l'idée de gâteau d'anniv pour ton petit fils ? ou es-tu ? dans la peinture ? la plomberie ? la couture ? ets...etc... Cligne de l'oeil
C'est super que Mani aie pu t'acheter les graines !!! C'est Okey !
Et toi Mani , ça va ? (ou c'est "Robocop" aujourd'hui ?) Malheureux (triste)
Marylou , tu es allée en forêt finalement ce week-end ?
Antika tu trvailles à tes tabliers ? (ou tu es en cuisine ?)
Chocomiel , tu vas mieux ? Bisou
Angy , toujours en pleine forme ?
A plus... Hello, Kikou, Bonjour Bisou

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 01 Déc 2008 [08:34]    

Hello, Kikou, Bonjour bonjour les youppettes,

cricri, merci pour le p'tit déj' ! ça fait toujours très plaisir Bisou très bonne journée à toi aussi !

mimi, bon courage pour tout débarrasser ! Un peu de Magie pour ton épaule, tu ne devais pas retourner voir la dame qui te soulage dans ces cas-là Question

antika, Bisou

Dernière édition par vergeoise le 01 Déc 2008 [09:08]; édité 2 fois

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 01 Déc 2008 [08:38]    

Hello, Kikou, Bonjour cobel, je n'avais pas vu ton message embarrassé (oops) ; pour la dinde, ce n'est pas non plus ma spécialité et j'aurais préféré préparer autre chose parce que je sais que c'est réputé pour être bien souvent sec !!! pour les mauvaises nouvelles, le moral revient doucement mais sûrement, merci Bisou

antika
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: ardèche

Posté le: 01 Déc 2008 [09:06]    

Bonjour les youppettes !

Merci Vergeoise Cligne de l'oeil c'est gentil d'y avoir pensé cool coeur

Encore un ciel mitigé ce matin.... on dirait qu'il va pleuvoir....

Gastounette : plein de Bisou pour toi en espérant que ces mauvais moments vont vite se passer Un peu de Magie

Cobel : ça y est enfin ! mes tabliers sont terminés depuis hier.... en fait, j'avais un problème de canette mal positionnée confus (ennuyé)

Bisous à toutes les autres... je ne traîne pas, j'ai un rdv à 11h et encore plein de choses à faire avant !

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Mlle-scarlett
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Rhone alpes

Posté le: 01 Déc 2008 [09:57]    

Bonjour les filles

Vergeoise pour la dinde je n'en ai jamais fais vue que je vais toujours chez ma maman pour noël mais je sais qu'avant elle en faisais mais elle a arrêté car ça reste un peut sec si on ne s'en occupe pas assez maintenant elle fait du chapon qui est bien meilleur.
Par contre quand elle faisait la dinde farcie elle la cuisait a four doux pour pas que la viande ne dessèche trop et elle l'arroser très très souvent. Mais il me semble que tu as un plat qui va au four avec un couvercle non? Car le mieux c'est de la cuire dans ce plat couvert qui va au four si elle rentre dedans car je sais que ce genre de plat est parfait pour cuire doucement sans desséché.

Bonne fête antika Bisou

@++

grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 01 Déc 2008 [10:40]    

Bonjour les youppettes,
Tout d'abord une pensée à Gastounette et à son mari qui passent de bien mauvais moments. je ne sais pas trop quoi te dire car ne connaissant pas le contexte ce n'est pas évident. En plus ça dépend du tempérament de ton mari et des relations qu'il entretient avec ses frères et sœurs. Ne croyez pas que ce soit plus facile quand on est plusieurs, pas du tout. Ça dépend uniquement des gens, frères sœurs et conjoints (il ne faut pas les oublier, ceux-la). Nous sommes cinq de mon côté et quand il a fallu prendre des décisions pour ma mère ça s'est très bien passé alors que du côté de mon mari (ils sont six) ça s'est très mal passé et pourtant, vu de loin, la famille de mon mari paraissait plus unie que la notre mais il faut croire que ce n'était pas le cas. Comme pour tout, il y a la façade et ce qu'il y a dessous. Enfin, moi je dirais que, même si c'est dur pour toi, l'essentiel c'est qu'il se confie à toi. Maintenant si il y a des décisions à prendre il faudra bien qu'ils en discutent. Je comprends très bien ton mari, dans ces cas, on se demande quel intérêt il y a à continuer de vivre en souffrant et en faisant souffrir les autres. Mais bon, ça c'est personnel et on peut ne pas le comprendre quand on ne la pas vécu.

Hier, nous sommes allés balader à la neige avec petit-fils n°2. Le village s'appelle Le Caylar, il est situé dans le nord de l'hérault. Il n'y en avait pas des tonnes mais bien suffisamment pour qu'il s'amuse et nous aussi.

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Avez-vous déjà vu un arbre sculpté ? en voici un que l'on trouve dans le village.
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Vergeoise je suis contente de voir que ça va mieux Très Heureux Quant à toi, mimi , je ne suis pas contente de voir que ton épaule est toujours en capilotade confus (ennuyé)
Vergeoise , pour la dinde, ce n'est pas cool de l'avoir choisi. Les seuls conseils que je puisse te donner c'est de l'arroser souvent, de mettre un bol d'eau dans le four et d'acheter un thermomètre à viande (j'ai payé le mien 5 ou 6 euros à Lid*) c'est vraiment super, on ne se loupe pas. Tu peux aussi mettre des petits suisses mélangés avec ce que tu veux (truffes, champignons émincés très fins, persil, fond de volaille en poudre...) sous la peau. Tu la décolles avec les doigts (ça se fait bien) et tu mets ta préparation sous la peau. Je fais le chapon comme ça.
Cricri , merci pour les photos, ça fait rêver Très Heureux
Mamounete , toujours en action Fiesta Ta maison va être méconnaissable.
Scarlett , comment va ton pied.
Marylou et Antika , vous n'avez pas de neige Question
Bonne fin de matinée.

Dernière édition par grenadine34 le 01 Déc 2008 [13:38]; édité 1 fois

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)

Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: GRENOBLE

Posté le: 01 Déc 2008 [10:49]    

salut la compagnie ! merci Antika pour ta recette je l'ai notée en éffet je n'ai pas de 4 épices tout prêt en fait je fais toujours la recette de cobel avec juste l'anis est je le trouve super son pain tout le monde l'adore ! version avec un peu de lait en poudre 2 cs c'est agalement trés bon !

Grenadine ouiiiii dans la recette que j'ai faite il n'y avait que de la cannelle ... mais ils sont à tomber tellement le croustillant est bon !
j'ai le lendemain rapassé les biscuits un poil au four et ensuite coupé le four et laissé les biscuits sécher dedans le top !
tout le monde à bien aimé j'attends de recevoir mon fameux mélange spéc speculoos et je les teste avec de nouveau !

il fait tout gris encore ici mais plus doux !

au fait Antika tu as essayé la cuisse de dinde ?

BON allez je parle et faut que je travaille un peu bye @+++

marylou 07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: ardeche

Posté le: 01 Déc 2008 [11:03]    

CLAFOUTIS AUX POMMES,

Ds une poêle faire fondre 75g de beurre,ajouter 75g de cassonade,laisser caraméliser légèrement et ajouter 6 ou 7 pommes +1càc de vanille liquide
Laisser dorer les pommes pdt qques minutes
Les verser dans un moules à tarte

Allumer le four T°7 ou 200°

Ds un saladier,mettre 125g de farine+150g de sucre+1 pincée de sel,ajouter 3 œufs,bien mélanger et ajouter 25cl de lait

Verser cette préparation sur les pommes et faites cuire 45mn

ZOOM (clic)

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 01 Déc 2008 [11:15]    

Re-coucou,
Ce matin, il y en a de la vie sur le post, Cricri va être contente Très Heureux
Grenadine, oui, je sais, ce n'est pas raisonnable, mais depuis le mois d'avril, je n'y suis pas retournée et de plus, en ce moment, elle doit être en congé de maternité et ça ne me dit rien d'aller voir quelqu'un d'autre Rire (lol) embarrassé (oops)
Vergeoise, pour la dinde, je dirais comme Scarlett, la faire cuire à feu doux pendant longtemps et l'arroser souvent, éventuellement, ne pas mettre le sel sur la peau au début de la cuisson, plutôt vers le milieu, quand la bête aura rejeté un peu de graisse (même si on dit que la dinde est la viande maigre par excellence Rire (lol) ) et la badigeonner avec un pinceau trempé dans de l'huile avant la cuisson ; si ton plat n'est pas assez grand, tu la mets dans la lèchefrite en la posant sur un papier d'alu pour éviter que le dessous brûle trop vite et tu mets un autre papier par-dessus (c'est vrai que je n'en ai jamais fait non plus, j'avais fait une oie au four un jour et je ne recommencerai pas Cligne de l'oeil ).
L'une d'entre vous a-t'elle regardé M6 hier soir vers 20 h 45 pour l'émission sur les hôpitaux et les cliniques ?
Cobel, c'est réfection des papiers par de la peinture ou un autre revêtement, changement de quelques bricoles (fauteuils) et changement de disposition de la pièce.
Bon, je vais prendre ma douche, cet après-midi, je remporte un décodeur car j'ai enlevé une option à mon abonnement C....+ et j'attendais le courrier depuis fin octobre pour pouvoir le faire Evil or Very Mad
Bonne fin de matinée et bon appétit à toutes. A + Bisou Minette (Miaou)

Angy38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: GRENOBLE

Posté le: 01 Déc 2008 [12:19]    

la dinde je la cuis dans une cocotte en pyrex avec couvercle que je mets dans le four elle est extra ainsi toute moelleuse ! pas besoin de l'arroser de jus ...
je mets avant de l'enfermer un peu de bouillon ou d'eau et voilà Tendrement coeur Ange miam

antika
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: ardèche

Posté le: 01 Déc 2008 [12:50]    

Angy38 a écrit:

au fait Antika tu as essayé la cuisse de dinde ?

Non ! pas encore, mais ça ne saurait tarder ! je vais faire mes grosses courses demain et je vais en acheter une Cligne de l'oeil et la cuisinerai pour la fin de la semaine.... je te dirai quoi C'est Okey !

Vergeoise : pour la dinde, tout comme les autres youppettes Cligne de l'oeil : doucement, longtemps en l'arrosant énormément C'est Okey ! avec une petite farce bien goûteuse.... moi j'adore ! cuisinée ainsi, elle n'est pas sèche du tout C'est Okey !

Mimi : non confus (ennuyé) j'ai zappé l'émission.... dommage confus (ennuyé)
Pareil pour moi ! j'ai fait une oie au four un jour.... plus jamais ! c'est vraiment trop gras... beurk !

Grenadine : magnifique cet arbre C'est Okey !
Concernant la neige, non ! pas chez moi.... je suis + en plaine par contre chez Marylou peut-être Question je ne sais pas Question

Marylou : merci pour cette recette C'est Okey !

Bon ap' à toutes Hello, Kikou, Bonjour

marylou 07
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: ardeche

Posté le: 01 Déc 2008 [12:50]    

coucou,bonjour à toutes,

la semaine attaque sur les chapeaux de roues,ce matin j'ai fais des yaourts,ensuite le clafoutis aux pommes afin de pouvoir vous poster la photo en meme temps que la recette
et j'ai fini par faire des lasagnes

cet AM,je vais voir un ami qui m'a appelé hier soir pour me proposer de ramasser des olives chez lui ,c'est à dire je les ramasse je les amène au moulin et j'ai mon huile,super,non?
c'est vraiment tres gentil de penser à moi,il en a à profusion cette année
par contre ça va nous occuper pas mal de WE et il faut faire vite car le moulin ferme en fin d'année
donc tous mes WE de décembre sont pris!

MAMOUNETTE ,je me demandais si tu avais tenté le coup de descendre malgré les prévisions pessimiste de la météo
je suis allee a st jean du gard hier AM il y avait un monde fou,nous avons acheté 2 cerisiers

COBEL ,la marche rapide je la fais seule,je préfère ainsi ,je pars quand je veux et je vais ou je veux

aujourd'hui il fait beau et frais(6°)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 120, 121, 122  Suivante
Page 2 sur 122