Gastounette,
comme dit
Mamounette
, c'est vrai que les hommes ont moins de facilité à parler de ce qui les" tracasse " ....
Je pense en effet que tu devrais en parler à ses frères et soeurs et même si tu te mets à pleurer ce n'est pas grave, il vaut mieux que ça sorte..( et tu sais très bien que je parle en connaissance de cause...)
Il serait peut-être bon aussi qu'il se fasse marquer un
petit
quelque-chose qui l'aiderait à surmonter tout ça avant qu'il ne tombe dans la déprime..
Je sais combien tous ces moments sont difficiles à passer et je vous souhaite beaucoup de courage....
Nous, finalement nous ne sommes pas sortis cet aprés-midi... Je pense que ce déménagement nous avait tous , du coup nous sommes restés tous les 4 à "cocooner" à la maison....
Je vous souhaite une bonne nuit à toutes !
Posté le: 01 Déc 2008 [08:17]
Coucou les Youppettes,
Hier soir, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir, j'ai pensé à tout ce qu'il me reste à faire sur mes "surprises" avant Noël, comme en plus, mr mimi a décidé de refaire la salle (salle-salon) pendant son repos de 15 jours au moment des fêtes, il faut que je mette tous mes livres dans des cartons car nous allons moduler le meuble bibliothèque d'une autre façon et il faut vraiment tout débarrasser si on veut pouvoir le bouger (d'ailleurs, je ne sais pas du tout comment on va faire avec moi qui ai toujours une épaule en déconfiture ).
Cricri, merci pour le p'tit déj'.
Mamounete, mr mimi te remercie, ton gâteau était très bon
Bonjour
Cricri et Mimi
(et les autres youppettes bien-sûr..)
Mimi
en effet ton emploi du temps pour le mois qui arrive est bien rempli mais il ne faudrait pas que tu arrives aux fêtes en "déconfiture" ...
Qu'est-ce que tu entends par
refaire
? Repeindre ? tapisser ? refaire les sols, changer les meubles ? (ou même le tout ?)
Vergeoise
, pour la cuisson de ta dinde je ne peux pas trop te dire..(ce n'est pas ma spécialité..) (mais d'autres pourront certainement te conseiller...)
Comment ça va chez toi ? finies les mauvaises nouvelles ?
Grenadine
as-tu pu amener tes petits enfants à la neige ?
Mamounett
e as-tu trouvé l'idée de gâteau d'anniv pour ton petit fils ? ou es-tu ? dans la peinture ? la plomberie ? la couture ? ets...etc...
C'est super que
Mani
aie pu t'acheter les graines !!!
Et toi
Mani
, ça va ? (ou c'est "Robocop" aujourd'hui ?)
Marylou
, tu es allée en forêt finalement ce week-end ?
Antika
tu trvailles à tes tabliers ? (ou tu es en cuisine ?)
Chocomiel
, tu vas mieux ?
Angy
, toujours en pleine forme ?
A plus...
Posté le: 01 Déc 2008 [08:38]
cobel, je n'avais pas vu ton message ; pour la dinde, ce n'est pas non plus ma spécialité et j'aurais préféré préparer autre chose parce que je sais que c'est réputé pour être bien souvent sec !!! pour les mauvaises nouvelles, le moral revient doucement mais sûrement, merci
Vergeoise pour la dinde je n'en ai jamais fais vue que je vais toujours chez ma maman pour noël mais je sais qu'avant elle en faisais mais elle a arrêté car ça reste un peut sec si on ne s'en occupe pas assez maintenant elle fait du chapon qui est bien meilleur.
Par contre quand elle faisait la dinde farcie elle la cuisait a four doux pour pas que la viande ne dessèche trop et elle l'arroser très très souvent. Mais il me semble que tu as un plat qui va au four avec un couvercle non? Car le mieux c'est de la cuire dans ce plat couvert qui va au four si elle rentre dedans car je sais que ce genre de plat est parfait pour cuire doucement sans desséché.
Bonjour les youppettes,
Tout d'abord une pensée à
Gastounette
et à son mari qui passent de bien mauvais moments. je ne sais pas trop quoi te dire car ne connaissant pas le contexte ce n'est pas évident. En plus ça dépend du tempérament de ton mari et des relations qu'il entretient avec ses frères et sœurs. Ne croyez pas que ce soit plus facile quand on est plusieurs, pas du tout. Ça dépend uniquement des gens, frères sœurs et conjoints (il ne faut pas les oublier, ceux-la). Nous sommes cinq de mon côté et quand il a fallu prendre des décisions pour ma mère ça s'est très bien passé alors que du côté de mon mari (ils sont six) ça s'est très mal passé et pourtant, vu de loin, la famille de mon mari paraissait plus unie que la notre mais il faut croire que ce n'était pas le cas. Comme pour tout, il y a la façade et ce qu'il y a dessous. Enfin, moi je dirais que, même si c'est dur pour toi, l'essentiel c'est qu'il se confie à toi. Maintenant si il y a des décisions à prendre il faudra bien qu'ils en discutent. Je comprends très bien ton mari, dans ces cas, on se demande quel intérêt il y a à continuer de vivre en souffrant et en faisant souffrir les autres. Mais bon, ça c'est personnel et on peut ne pas le comprendre quand on ne la pas vécu.
Hier, nous sommes allés balader à la neige avec petit-fils n°2. Le village s'appelle Le Caylar, il est situé dans le nord de l'hérault. Il n'y en avait pas des tonnes mais bien suffisamment pour qu'il s'amuse et nous aussi.
Vergeoise
je suis contente de voir que ça va mieux Quant à toi,
mimi
, je ne suis pas contente de voir que ton épaule est toujours en capilotade
Vergeoise
, pour la dinde, ce n'est pas cool de l'avoir choisi. Les seuls conseils que je puisse te donner c'est de l'arroser souvent, de mettre un bol d'eau dans le four et d'acheter un thermomètre à viande (j'ai payé le mien 5 ou 6 euros à Lid*) c'est vraiment super, on ne se loupe pas. Tu peux aussi mettre des petits suisses mélangés avec ce que tu veux (truffes, champignons émincés très fins, persil, fond de volaille en poudre...) sous la peau. Tu la décolles avec les doigts (ça se fait bien) et tu mets ta préparation sous la peau. Je fais le chapon comme ça.
Cricri
, merci pour les photos, ça fait rêver
Mamounete
, toujours en action Ta maison va être méconnaissable.
Scarlett
, comment va ton pied.
Marylou et Antika
, vous n'avez pas de neige
Bonne fin de matinée.
Dernière édition par grenadine34 le 01 Déc 2008 [13:38]; édité 1 fois
salut la compagnie ! merci Antika pour ta recette je l'ai notée en éffet je n'ai pas de 4 épices tout prêt en fait je fais toujours la recette de cobel avec juste l'anis est je le trouve super son pain tout le monde l'adore ! version avec un peu de lait en poudre 2 cs c'est agalement trés bon !
Grenadine ouiiiii dans la recette que j'ai faite il n'y avait que de la cannelle ... mais ils sont à tomber tellement le croustillant est bon !
j'ai le lendemain rapassé les biscuits un poil au four et ensuite coupé le four et laissé les biscuits sécher dedans le top !
tout le monde à bien aimé j'attends de recevoir mon fameux mélange spéc speculoos et je les teste avec de nouveau !
il fait tout gris encore ici mais plus doux !
au fait Antika tu as essayé la cuisse de dinde ?
BON allez je parle et faut que je travaille un peu bye @+++
Ds une poêle faire fondre 75g de beurre,ajouter 75g de cassonade,laisser caraméliser légèrement et ajouter 6 ou 7 pommes +1càc de vanille liquide
Laisser dorer les pommes pdt qques minutes
Les verser dans un moules à tarte
Allumer le four T°7 ou 200°
Ds un saladier,mettre 125g de farine+150g de sucre+1 pincée de sel,ajouter 3 œufs,bien mélanger et ajouter 25cl de lait
Verser cette préparation sur les pommes et faites cuire 45mn
Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 3937 L0calisation: Pays de Loire
Posté le: 01 Déc 2008 [11:15]
Re-coucou,
Ce matin, il y en a de la vie sur le post, Cricri va être contente
Grenadine, oui, je sais, ce n'est pas raisonnable, mais depuis le mois d'avril, je n'y suis pas retournée et de plus, en ce moment, elle doit être en congé de maternité et ça ne me dit rien d'aller voir quelqu'un d'autre
Vergeoise, pour la dinde, je dirais comme Scarlett, la faire cuire à feu doux pendant longtemps et l'arroser souvent, éventuellement, ne pas mettre le sel sur la peau au début de la cuisson, plutôt vers le milieu, quand la bête aura rejeté un peu de graisse (même si on dit que la dinde est la viande maigre par excellence ) et la badigeonner avec un pinceau trempé dans de l'huile avant la cuisson ; si ton plat n'est pas assez grand, tu la mets dans la lèchefrite en la posant sur un papier d'alu pour éviter que le dessous brûle trop vite et tu mets un autre papier par-dessus (c'est vrai que je n'en ai jamais fait non plus, j'avais fait une oie au four un jour et je ne recommencerai pas ).
L'une d'entre vous a-t'elle regardé M6 hier soir vers 20 h 45 pour l'émission sur les hôpitaux et les cliniques ?
Cobel, c'est réfection des papiers par de la peinture ou un autre revêtement, changement de quelques bricoles (fauteuils) et changement de disposition de la pièce.
Bon, je vais prendre ma douche, cet après-midi, je remporte un décodeur car j'ai enlevé une option à mon abonnement C....+ et j'attendais le courrier depuis fin octobre pour pouvoir le faire
Bonne fin de matinée et bon appétit à toutes. A +
la dinde je la cuis dans une cocotte en pyrex avec couvercle que je mets dans le four elle est extra ainsi toute moelleuse ! pas besoin de l'arroser de jus ...
je mets avant de l'enfermer un peu de bouillon ou d'eau et voilà
Non ! pas encore, mais ça ne saurait tarder ! je vais faire mes grosses courses demain et je vais en acheter une et la cuisinerai pour la fin de la semaine.... je te dirai quoi
Vergeoise
: pour la dinde, tout comme les autres youppettes : doucement, longtemps en l'arrosant énormément avec une petite farce bien goûteuse.... moi j'adore ! cuisinée ainsi, elle n'est pas sèche du tout
Mimi
: non j'ai zappé l'émission.... dommage
Pareil pour moi ! j'ai fait une oie au four un jour.... plus jamais ! c'est vraiment trop gras... beurk !
Grenadine
: magnifique cet arbre
Concernant la neige, non ! pas chez moi.... je suis + en plaine par contre chez
Marylou
peut-être je ne sais pas
la semaine attaque sur les chapeaux de roues,ce matin j'ai fais des yaourts,ensuite le clafoutis aux pommes afin de pouvoir vous poster la photo en meme temps que la recette
et j'ai fini par faire des lasagnes
cet AM,je vais voir un ami qui m'a appelé hier soir pour me proposer de ramasser des olives chez lui ,c'est à dire je les ramasse je les amène au moulin et j'ai mon huile,super,non?
c'est vraiment tres gentil de penser à moi,il en a à profusion cette année
par contre ça va nous occuper pas mal de WE et il faut faire vite car le moulin ferme en fin d'année
donc tous mes WE de décembre sont pris!
MAMOUNETTE
,je me demandais si tu avais tenté le coup de descendre malgré les prévisions pessimiste de la météo
je suis allee a st jean du gard hier AM il y avait un monde fou,nous avons acheté 2 cerisiers
COBEL
,la marche rapide je la fais seule,je préfère ainsi ,je pars quand je veux et je vais ou je veux
aujourd'hui il fait beau et frais(6°)