Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Aller à la page 1, 2, 3 ... 120, 121, 122  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Briochettes au chocolat et au lait d'amandes Recette : Pain d'épices Recette : Brioche Recette : Pain d'épices Recette : Brioche roulée à la mûre Recette : Pain sucré aux amandes Recette : Brioche à la crème pâtissière façon brioche Suisse Recette : Chinois à la crème pâtissière, pépites de chocolat
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
YouppiYouppi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Lyon

Posté le: 30 Nov 2008 [09:03]     Sujet : Brioche mie filante : ça y est... (suite !)

Etoiles Magie Début de cette discussion ICI Etoiles Magie

Bonjour,

et bienvenu pour la suite.....

p'tit rappel :

ça y est : j'ai trouvé ma brioche avec une mie filante (comme celles d'Au..an !). excellente ! c'est une dérivée de celle de tatizaza ! Très Heureux

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

en voici la recette :

la veille au soir :
préparation de la Poolish dans la (MAP)machine à pains :
100 g farine T45
100 g eau
5 g levure saf ou 1 sachet brio..in
laisser au repos 1h à 1h 30 selon température dans la map, couvercle fermé.

donc 1h30 après, dans (MAP)machine à pains, ajouter à la poolish:
400 g farine T45,
1 c/c de sel,
50 g de sucre,
2 oeufs, (ou 3 œufs dont 2 jaunes et 1 entier)
10 g de levure ou ½ sachet brio..in + 2cc de citron pour enlever le gout de la levure,
60 g de lait tiède,
2 c/spe eau de fleur d'oranger,
100 g de beurre mou.

en tout, vous faites : 2 x Programme pâte dont le 1er uniquement en pétrissage (20 mn). (soit avec ma map : 20mn (1er pétrissage) + 1h30 (2ème programme Pâte complet : 20mn de pétrissage + 1h10 de levée dans la map))
PS : ajouter le beurre une fois le paton fait (lors du 1er pétrissage)

Si c'est un peu collant, ça ne fait rien car la pâte durcira au frigo et vous pourrez la manipuler ensuite sans problème.

Dégazer, puis... (elle a rempli la cuve ! Waouhhhh c'est bien la première fois ! embarrassé (oops) )
... basculer la pate dans un grand saladier + film étirable et au frigo toute la nuit (8 heures environ).

le lendemain matin :
Façonner comme on veut. Laisser lever double du volume (entre 2 et 3 heures !) dans le moule. Dorer au jaune d'oeuf et lait (ou blanc d'oeuf).
Cuisson 30 à 40 min à 180° avec verre d'eau pour la vapeur (+ 2x spray durant la cuisson)

et voilà !

je n'avais que de la levure brio..in ! et pas de gout de levure !

la meilleur jamais faite et jamais gouté en ce qui me concerne (pardon pour toutes celles que je n'ai pas eu l'honneur de "dévorer" ! Cligne de l'oeil

il est préférable de la faire cuire au four ! bien meilleur !

cuite en map :
résultat :
- moins gonflée qu'au four
- mie toujours filante (peut-être un peu moins quand même !)
- croute toujours plus épaisse et dure qu'à la cuisson au four. surtout qu'au four, je faisais des spray d'eau toutes les 10mn ! et il y avait un verre d'eau dans le four

mais ellle est toujours excellente ! à réserver pour les gens pressés ou pour pouvoir la programmer pour le p'tit déj en semaine

il y a plusieurs variantes tout au long de ce post.
en voici les liens :
1. youppiyouppi http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=160465
2. valou72 (aux raisins) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=160465&postdays=0&postorder=asc&start=60
3. minou72 http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=160465&postdays=0&postorder=asc&start=90
4. youppiyouppi (tout en map) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=160465&postdays=0&postorder=asc&start=135
5. Séverine allégée http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=160465&postdays=0&postorder=asc&start=345
6. Chocomiel variante http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=160465&postdays=0&postorder=asc&start=465
7. valou72 http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=160465&postdays=0&postorder=asc&start=420

et toutes les variantes que j'aurai oubliées ! pardon ! embarrassé (oops)
et également pleins de bons conseils !
[/img]

Version imprimable de cette page
grenadine34
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat
L0calisation: hérault

Posté le: 30 Nov 2008 [10:12]    

Serais-je la première ? je ne le crois pas Rire (lol) Rire (lol)
Alors bonjour à toutes. Je vous offre le thé-lait avec des Croissant et une petite Rose parce que vous le valez bien Bisou
On file voir la neige dans le haut de l'hérault, il est tombé 10cm cette nuit.
A ce soir Bisou

Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery)
cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: mazamet

Posté le: 30 Nov 2008 [10:38]    

Bonjour les Youppettes !
Merci Grenadine pour le petit déj, je vais m'attaquer au repassage..
Pour midi ce sera : raclette et sorbet aux kiwis (ma fille vient manger avec nous..) C'est Okey !
Cet aprèm nous irons peut-être faire un tour dans un marché de Noël (pas loin d'ici..)
Pas le temps de traîner...
Bonne journée à toutes !
Bonne neige à toi Grenadin e (ici grand beau... C'est Okey ! )

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Pays de Loire

Posté le: 30 Nov 2008 [11:02]    

Coucou et bon dimanche les filles,
Quelle épopée cette nuit pour revenir de la Région Parisienne, de la neige sur l'autoroute, nous roulions à 50 km/h tellement ça tombait et j'ai même redonné le volant à mr mimi (ce qui m'a valu un arrêt avant d'arriver à la maison confus (ennuyé) pour cause de mal de coeur, comme d'habitude), du coup nous avons mis presque 4 heures et demie pour rentrer, nous étions partis vers minuit pour justement ne pas nous coucher trop tard Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
Aujourd'hui, je vais me tenir tranquille, ma fille aînée repart cet après-midi.
Ma tarte chocolat-poire ne me convient pas, j'ai dû mettre trop de farine et d'amandes dans le mélange, je réessaierai avec une cuillère non bombée.
Le mois de novembre est terminé et le mois de janvier s'annonce aussi chargé, déjà 3 week-ends de pris Je suis malheureux Je suis malheureux Je suis malheureux je ne sais pas si on va y arriver avec tous ces week-ends en plus des fêtes Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)
Bon dimanche à toutes, c'est l'anniversaire de mr mimi (je n'ai rien fait de spécial puisque nous l'avons fêté hier soir) je ne cuisine pas, j'ai des restes d'hier midi.
A + Bisou Minette (Miaou)

cobel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: mazamet

Posté le: 30 Nov 2008 [11:16]    

à Mr Mimi !!!!
Et bien Mimi , en effet quelle épopée cette nuit pour rentrer !!!!
Bonne journée quand-même aujourd'hui...( et vous Tchin! A ta santé ! un peu ?)
Je retourne à mon repassage ... Difficile, Dur Dur

cricri67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq
L0calisation: bas rhin

Posté le: 30 Nov 2008 [11:26]    

bonjour tout le monde

je suis juste passée en coup de vent . Je vous ai mis les photos du marché de noel dans mon village sur mon album . A tout à l'heure Bisou Bisou

kenwood chef
cricri67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Nov 2008 [11:27]    

à Mr MIMI

kenwood chef

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Nov 2008 [11:37]    

Merci les filles, je lui transmettrai Très Heureux
Cobel, juste un peu de champagne (une flûte) parce que mon mari remmène ma fille au Mans en début d'après-midi, nous allons déjeuner de bonne heure pour une fois un dimanche Très Heureux déjà hier soir, nous n'avons pas bu beaucoup (moi, juste un peu de champagne vers 20 heures et après eau plate et eau gazeuse et mon mari, pas beaucoup plus, heureusement car avec la route à faire, ça n'aurait pas été sérieux, surtout que pour une fois, il a conduit).
Tes photos sont belles Cricri.
Je descends faire réchauffer mon rôti.
Bon appétit à toutes. A + Bisou Minette (Miaou)

GASTOUNNETTE
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: midi-pyrénées

Posté le: 30 Nov 2008 [14:06]    

COUCOU

BON ANNIVERSAIRE A M. MIMI

Ici c'est pas le paradis mon mari a d'énormes problèmes pour faire face à toutes les complications avec ses parents. Il est trés énervé et se sent vidé mais heureusement il m'en parle mais c'est des crises de larmes pour lui et j'ai du mal à me contenir . EN plus il a un psiorasis qui c'est déclaré et j'ai réussi à lui faire prendre rendez-vous au docteur pour mercredi soir. Sans arrêt il me répète que vu l'âge de son père c'est de l'acharnement thérapeutique et il a de plus en plus de mal face à la maladie de sa mère c'est vrai que c'est terrible de ne plus rien partager ni échanger avec elle mais maintenant je commence à me faire du souci sur la santé de zohm il ne veut en parler qu'à moi et je crois que je vais en discuter avec ses frères et soeurs seulement mon problème c'est que dés que j'en parle je pleure bou...

Allez bon dimanche quand même à vous toutes je vais aller installer les décorations de noël.

Bisou

cricri67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 30 Nov 2008 [14:40]    

Gastounette je comprends très bien que ce n'est pas facile pour ton hom qui doit se sentir desemparé mais c'est déjà bien qu'il arrive à en parler avec toi. Le médecin je pense va lui prescrire un petit sédatif léger pour l'aider à passer cette période douloureuse. Sache que nous sommes toutes (je parle au nom de tout le monde excusez moi) de tout coeur avec toi et si on peut faire quoi que ce soit n'hésite pas et on sera toujours là pour t'écouter en attendant je t'envoie Un peu de Magie pour t"aider un peu et je te fais plein de Bisou Bisou courage Exclamation

kenwood chef
mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Nov 2008 [15:17]    

Cricri tu as raison de parler en notre nom à toutes Heureux
Gastounnette, le psoriasis de ton mari s'est réveillé à cause de tous les tracas qu'il a actuellement, il devrait partager tout ça avec ses frères et soeurs s'il n'est pas le seul enfant, c'est super difficile quand on est tout seul, on est le seul "pilier" pour ses parents, mais quand on est plusieurs, il faut absolument partager, il faut que chaque enfant prenne sa part de tracas et ton mari sera un peu soulagé, ne serait-ce que pour prendre des décisions importantes en ce qui concerne ses parents. Gros Bisou pour vous aider à supporter tout cela.
J'ai transmis vos voeux à mr mimi et il vous remercie. Il est parti remmener notre fille, le temps est très moche (sans neige) mais assez brumeux confus (ennuyé) J'ai préparé des cookies noix de coco - chocolat pour qu'il en emmène demain à ses collègues pour l'occasion.
Je vais continuer avec des croquants (ils sont assez nombreux, environ une trentaine en direct avec lui, alors, il faut qu'il y en ait assez, s'ils sont tous aussi gourmands que l'exemplaire que j'ai à la maison Cligne de l'oeil Rire (lol) ).
Bonne fin d'après-midi. A + Bisou Minette (Miaou)

vergeoise
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: pas de calais

Posté le: 30 Nov 2008 [18:52]    

Hello, Kikou, Bonjour bonjour les youppettes,

gastounnette, je pense la même chose que mimi, j'espère de tout coeur que ton homme va réussir à en parler avec ses frères et soeurs Bisou Bisou

cricri, merci pour tes jolies photos Bisou

mimi, à mr mimi

cobel, alors, finalement vous êtes allés au marché de noël Question

j'ai passé une bonne partie de l'après-midi chez ma belle-mère avec mes belles-soeurs, et nos maris et enfants respectifs pour prévoir le repas de noël !! résultats des courses ils veulent manger de la
dinde farcie et comme c'est moi qui doit cuisiner, j'aurais besoin de vous !! pourriez-vous me dire comment cuire cette bête pour être sûr qu'elle ne soit pas sèche Question Question merci les filles Bisou

Mlle-scarlett
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Rhone alpes

Posté le: 30 Nov 2008 [19:18]    

Coucou les filles

J'ai pas 5 minutes pour moi ce we et je suis Je suis à plat !

A midi on avait mon ex belle sœur, son maris et leur fille. mon homme a fait des saucisses lentilles, moi j'ai fais une salade avec tartine de chèvre, des noix et des lardons et en dessert j'ai fais un gâteau invisible pommes/bananes et c'était très bon.

Ça ne doit pas être facile gastounette mais heureusement au moins ton homme te parle et ne garde pas tout pour lui. Je te fais pleins de Bisou Bisou pour te réconforter. N'hésite surtout pas a nous en parler si ça te soulage.

Bon anniversaire Mr Mimi.

@++

mamounete
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: aveyron

Posté le: 30 Nov 2008 [19:41]    

bonsoir à tout le monde
et bien gastounette, je vois que ton zhom a beaucoup de peine, et cela lui a occasionné son sporiasis. Et oui, ce sont nos hommes, ils ne s'épenchent pas trop et cela leur fait beaucoup de mal. Il ne comprennent pas que de partager leur peine, ils se porteraient mieux. Pleins de Bisou Bisou Bisou pour traverser ce mauvais moment

Bon anniversaire mr MIMI et voilà pour le marquer Une part de Gâteau

Voilà que depuis samedi, mes 2 chaudières sont branchées. Celle au fioul est en complément de celle au bois, elle ne drevait pas trop tourner.

Samedi on attaque la salle de bain; car mon fils plombier a encore du temps de libre pour sa petite maman. Demain, donc je vais choisir le carrelage

Pour l'instant, je ne fais que le minimum en cuisine, car trop de ménage avec tout ces travaux, et pourtant il faudrait que je trouve le temps de faire un gâteau pour l'anniversaire de l'ainé de mes petits enfants qui aura 5 ans mardi.

Les cadeaux de noel sont prêts, mais je n'aurai pas tout le monde, ce jour là, car le plus jeune part en suède avec sa compagne et sa fille, 10 jours. On fera le repas de famille pour le premier de l'an. Il revient le 30. J'aurai peut être un peu plus de temps pour préparer, car je compte bien refaire le hall d'entré .Le mariage de l'été prochain me pousse en avant.

Vous faites toutes de belles choses. J'imprime quand cela m'interesse. je le mets dans un classeur pour plus tard. J'ai fait malgré tout le gâteau invisible et celui de cobel

Tu as raison, vergeoise, l'appareil à éplucher les pommes est génial, surtout quand on veut faire des tartes. C'est aussi pratique pour éplucher la pomme que l'on veut manger. Tu verra antika, que pour le prix, tu as fait un bon achat.

Je vous avais dit que je descendais chez mani, ce week end, mais le temps m'a fait peur, et j'ai eu raison de rester chez moi, car il est tombé pas mal de neige en lozère, là ou je devais passer. L'esposition a st jean du gard se fait tout les ans, et j'ai commandé mes plants a mani, donc pas de problème

mimi72
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Nov 2008 [20:54]    

Merci, merci pour mr mimi, je lui ai transmis tous vos messages et ça lui a fait plaisir Très Heureux
Bon, comme j'étais en train de m'assoupir sur le canapé pendant les infos, je ne vais pas aller me coucher à 4 h 30 demain matin, j'y cours, j'ai du sommeil en retard.
Bonne nuit à toutes. Mamounete, tu es pleine d'énergie Bisou
A demain Bisou Minette (Miaou)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Brioches et pains sucrés, au lait, viennoiseries «Brioche mie filante : ça y est... (suite !)Aller à la page 1, 2, 3 ... 120, 121, 122  Suivante
Page 1 sur 122