Quels cadeaux offrir aux invités | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
marionch Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 35 L0calisation: tarn
| Posté le: 29 Nov 2008 [20:02] Sujet : Quels cadeaux offrir aux invités | |
| Bonjour,
Nous nous marions en août prochain. Nous sommes donc en plein prépa.
Nous souhaiterions offrir aux invités autre chose que des dragées; nous avons pensé à des graines, d'autant plus que le thème de notre mariage est la nature, le jardin.
Nous sommes donc en pleine réflexion concernant la présentation et aussi le type de graine ( olivier, chêne ou autre fleur).
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos bons conseils 
|
|
|
 |
Maitee Super Modo

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 4423 L0calisation: Nice
| Posté le: 29 Nov 2008 [20:07] | |
|
marionch
de venir nous rejoindre pour préparer ton mariage
toutes les toinettes vont t'aider et te donner des bons conseils.
En attendant l'aide des toinettes je t'invite à faire un petit tour sur ces liens
Pour la formulation de ton menu par ici des petites idées un petit clic
ici
et pour des idées de décoration par thèmes
ici
Je t'invite à venir inscrire ta date de mariage
ici
Bons préparatifs de mariage et bonne continuation sur le forum de supertoinette N'hésite pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider.
| _________________
JOHAN mon petit fils , l'amour ma vie.
|
|
 |
mattmalou Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 556 L0calisation: sud ouest
| Posté le: 30 Nov 2008 [15:19] | |
| Salut marionch et bienvenue!
En aout 2007 je suis allée à un mariage sur le thème de la nature champêtre...il n'y avait pas de dragée mais un petit carrée de toile de jute ficelé (type aumônière)avec un bout de raphia couleur naturel et à l'intérieur, trois graines de tournesols et le message suivant : "prenez une pincée de passion, ajoutez un brin de folie, saupoudrez le tout de patience et vous obtiendrez la plante du bonheur!"
A toi de voir quel texte tu pourrais glisser!
J'ai trouvé l'idée sympa, en accord avec le thème du mariage et quand j'aurai un jardin, je ferai pousser ces graines...espérant que le soleil et le bonheur ne quittent jamais ma maison!
Bonne prépa et félicitation pour ton mariage à venir!
| _________________
Mariée du 11 octobre 2008!
C'est passé vite, mais c'est pour toujours ! youpi !
|
|
 |
avya Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 559 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
marionch Membre Actif

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Fév 2006 Messages: 35 L0calisation: tarn
| Posté le: 01 Déc 2008 [18:05] | |
| L'idée de la graine de fleur me plaît bien. Ca poussera plus vite qu'un chêne ou un olivier...
Pour la présentation, j'aimerais bien utiliser un mini pot en terre, écrire nos prénoms sur le pot avec la date de notre mariage; puis à l'intérieur, mettre les graines mais il faut que je les mette dans un support ( toile de jute, coton,...); je ne peux pas les mettre directement dans le pot.
Je suis en train de réfléchir à tout ça; si vous avez des idées...
Merci
à bientôt
MAryline
|
|
|
 |
avya Membre Super Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 559 L0calisation: loire atlantique
| |
 |
marionch Membre Actif

| Posté le: 04 Déc 2008 [11:41] | |
| J'ai regardé un peu sur le net, on peut aussi mettre les graines dans des petites enveloppes ( d'un joli papier).
Je ne sais plus trop...en fait.
sinon, j'aimerais mettre un message
comme " si je pouvais trouver la graine du bonheur, je la planterais pour t'en offrir un champ".
Qu'en pensez vous? Peut être connaissez vous d'autres expressions?
A +
|
|
|
 |
bibiche88 Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 943 L0calisation: vosges
| Posté le: 07 Déc 2008 [08:52] | |
| tu peux aussi mettre tes graines directement dans de la terre, dans un petit pot plastique (on en voit dans les serres, pour les semis)
et pour cacher le pot, du voile d'hivernage (blanc ou écru), ou un tissu intissé (on en trouve partout sur le net et dans les mag type Tat*
bonnnes recherches
| _________________
enfin....les résultats! Je l'ai
essai BB1 , c'est parti mon kiki! |
|
 |
vieuda_romero Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 279
| Posté le: 13 Déc 2008 [16:52] | |
| salut
tu peux trouver sur internet (j'en ai vu) des pots tout prêt avec une graine pour trefle à 4 feuilles (soi disant) et plusieurs sortes de plantes même. Il y a egallement une terre compacte qui en l'humidifiant rempli le pot
Tout est prêt en fait, il n'y a plus qu'à mettre l'étiquette du mariage !
| _________________
mariage le 06 septembre 2008
|
|
 |
|