saskia7 Membre habitué

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2006 Messages: 15 L0calisation: Espagne (espagnole)
| Posté le: 29 Nov 2008 [14:44] Sujet : Soja avec des cacahuètes + photo | |
|
Ingrédients:
200 g de protéines de soja, soja texturé (grosses )
2 tomates moyennes
1 oignon moyen
1 poignée de cacahouètes grillées (pas frites)
laurier
sel
1 gousse d'ail
1 chili ou piment
huile
un peu de farine pour paner le soya
Préparation:
La veille on met le soja dans de l'eau, avec la tomate concassée, du sel, du poivre et des épices selon le goût.
Le jour suivant, on concasse les cacahouètes, 1/2 oignon, les tomates et l'ail.
Dans une poêle avec de l' huile, on fait revenir l'autre 1/2 oignon, et on ajoute le mélange de cacahouètes, oignon, tomates et ail, que nos avons concassé avant, et aussi le laurier.
On égoutte le soja, on le pane dans la farine, et on le fait frire dans une poêle avec de huile, (comme pour frire les pommes du terre).
Puis on ajoute le soja égoutté dans l'autre poêle, oú nous avons la sauce. Nous ajoutons le chili, et laissons cuire .. un moment.
Puis nous éteindrons le feu, et laissons reposer une demi heure, ou plus, si nous avons le temps, pour que le soja prenne le goût de la sauce.
Cette recette est une adaptation d'une recette mexicaine.
Dernière édition par saskia7 le 30 Nov 2008 [20:09]; édité 3 fois | _________________
MON FRANÇAIS N'EST PAS TRÈS BON. EXCUSEZ-MOI, S'IL VOUS PLAÎT, ET VOUS POUVEZ ME CORRIGER, JE VOUS REMERCIERAI.
|
|
saskia7 Membre habitué

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2006 Messages: 15 L0calisation: Espagne (espagnole)
| Posté le: 30 Nov 2008 [19:58] Sujet : Re: soya avec des cacahuètes + photo | |
| Bien sûr! Avec plaisir! Tu peux la transmettre.
Merci pour tout 
| _________________
MON FRANÇAIS N'EST PAS TRÈS BON. EXCUSEZ-MOI, S'IL VOUS PLAÎT, ET VOUS POUVEZ ME CORRIGER, JE VOUS REMERCIERAI.
|
|