kalifouette Membre Actif

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 32
| Posté le: 14 Déc 2008 [14:19] Re: Sauté de porc massalé aux champignons | |
| Sauté de porc Massalé aux champignons
Pour 10 personnes
1 kg 500 à 2 kg de sauté de porc - massalé (vous en trouverez dans les épiceries orientales ou exotiques) sinon vous pouvez remplacer par du cumin - 4 beaux oignons - 4 à 5 gousses d'ail - 5 à 6 belles tomates bien mûres ou 1 grosse boîte de tomate pelée - huile d'arachide - sel - poivre - thym ( frais sera le mieux, le sec fera l'affaire) - du curcuma (moins cher que le safran et que l'on trouve dans les épiceries orientales ou exotiques) - 1 grosse boîte + 1 moyenne de champignons de paris ( ou champignons frais) - eau - persil plat...
Attention si vous prenez le massalé, il en existe avec piment et sans piment, à vous de faire votre choix !
Dans une grande casserole, versez 3 ou 4 cuillères à soupe d'huile, quand l'huile est bien chaude, jetez la viande que vous aurez pris soin auparavant de recouper si les morceaux sont encore trop gros, lavez et égoutez.
Bien faire dorer la viande en remuant sans arrêt avec le thym, il faut qu'une légère pélicule tapisse le fond de la casserole, ajoutez les ajoutez l'oignon émincé, remuez, faire dorer, jetez l'ail, remuer rapidement pour pas que l'ail ne brûle, ajoutez les champignons que vous aurez rincer et bien égouter auparavant, remuez, jetez les tomates hachées grossièrement, bien remuer et faire réduire, ajoutez 2 cuillères à café de curcuma, 2 cuillère à café de massalé ou cumin, mélangez, salez et poivrez, couvrir d'eau tiède à hauteur, laissez mijoter pendant 1 h 30 à 2 h à feux moyen.
Il faut que la sauce réduise de + de la moité et qu'elle épaississe ( pour moi je n'y ajoute pas de farine, mais un peu plus d'oignon, l'avantage de mettre plus d'oignon en cuisant cela épaissi le jus).
A la fin de la cuisson rectifiez l'assaisonement, soupoudrez de persil plat que vous aurez hâcher grossièrement, servir bien chaud avec un riz à la créole.
Bon appétit !
[/b]
| _________________
J'aime cuisiner et avoir de nouvelles recettes, pour faire plaisir à ceux que j' aime ! |
|