Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Sauté de porc massalé aux champignons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Sauté de porc massalé aux champignons

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Terrine de faisan en geléeRecette Thermomix: Gâteau au rizRecette : Salmis de faisan aux endives braisées à ma façonRecette : Ragoût mariné de sanglier ou chevreuilRecette : Filet mignon en croûte aux saveurs du Sud-OuestRecette : Chapon aux morilles, purée de carottes et courgettesRecette : Emincé de poulet aux morilles, foie gras et gratinRecette : Parmentier de canard, sauce crémée au paprika
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
steam85
Membre
Membre

Posté le: 29 Nov 2008 [09:55]     Sauté de porc massalé aux champignons

Bonjour à tout le monde

J'ai besoin de vos conseils : je voudrais connaitre des recettes de sauté de porc un peu festif pour servir pour un repas de noel ( qui sera servit d ailleurs le 18 decembre ) en effet je travaille dans un restaurant scolaire )
Et je suis à court d'idée pour agrementer mon sauté de porc
je fais aussi des aiguillettes de canard ce jour la donc un sauté serait l'idéal !
J'attend vos propositions
Merci d'avance

Version imprimable de cette page
kalifouette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 14 Déc 2008 [14:19]     Re: Sauté de porc massalé aux champignons

Sauté de porc Massalé aux champignons
Pour 10 personnes

1 kg 500 à 2 kg de sauté de porc - massalé (vous en trouverez dans les épiceries orientales ou exotiques) sinon vous pouvez remplacer par du cumin - 4 beaux oignons - 4 à 5 gousses d'ail - 5 à 6 belles tomates bien mûres ou 1 grosse boîte de tomate pelée - huile d'arachide - sel - poivre - thym ( frais sera le mieux, le sec fera l'affaire) - du curcuma (moins cher que le safran et que l'on trouve dans les épiceries orientales ou exotiques) - 1 grosse boîte + 1 moyenne de champignons de paris ( ou champignons frais) - eau - persil plat...

Attention si vous prenez le massalé, il en existe avec piment et sans piment, à vous de faire votre choix !

Dans une grande casserole, versez 3 ou 4 cuillères à soupe d'huile, quand l'huile est bien chaude, jetez la viande que vous aurez pris soin auparavant de recouper si les morceaux sont encore trop gros, lavez et égoutez.
Bien faire dorer la viande en remuant sans arrêt avec le thym, il faut qu'une légère pélicule tapisse le fond de la casserole, ajoutez les ajoutez l'oignon émincé, remuez, faire dorer, jetez l'ail, remuer rapidement pour pas que l'ail ne brûle, ajoutez les champignons que vous aurez rincer et bien égouter auparavant, remuez, jetez les tomates hachées grossièrement, bien remuer et faire réduire, ajoutez 2 cuillères à café de curcuma, 2 cuillère à café de massalé ou cumin, mélangez, salez et poivrez, couvrir d'eau tiède à hauteur, laissez mijoter pendant 1 h 30 à 2 h à feux moyen.

Il faut que la sauce réduise de + de la moité et qu'elle épaississe ( pour moi je n'y ajoute pas de farine, mais un peu plus d'oignon, l'avantage de mettre plus d'oignon en cuisant cela épaissi le jus).

A la fin de la cuisson rectifiez l'assaisonement, soupoudrez de persil plat que vous aurez hâcher grossièrement, servir bien chaud avec un riz à la créole.

Bon appétit !

[/b]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetGibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Gibiers, volailles, et viandes [fêtes] «Sauté de porc massalé aux champignons
Page 1 sur 1