| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Jean(Fil de masse) Membre Hyper Génial

Age: 68 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 735
| |
 |

| |
 |
mric Membre

| Posté le: 11 Sep 2003 [13:58] Re: Rhum arrangé | |
| Bonjour,
Je suis un chti' nouveau sur ce forum (en fait j'ai tapé "rhum arrangé" sur Google et hop ! me voilà ! )
par hasard j'ai déjà testé les même recettes "gingembre" et "gingembre citron" c'est vrai que c'est bon mais ça reste assez fort en goût, bref ça arrache !
Alors je me suis laissé tenté par une recette improvisé (comme les autres d'ailleurs !) rhum arrangé au melon, avec un gros melon coupé en dès pour un litre de rhum + 10cl de jus d'orange: c'est delicieux et le goût est plus frais !
Sinon, la recette par excellence c'est la noix de coco; une noix vidé de son lait et remplacé par du rhum plus une gousse de vanille puis rebouché par un bouchon de liège: laissé macérer minimum 2 à 3 mois
Voilà, avis aux amateurs pour d'autres recettes ! 
|
|
|
 |

| |
 |
mric Membre

| Posté le: 12 Sep 2003 [13:17] Re: Rhum arrangé | |
| Bien le bonjour !
comme tu dis, l'improvisation c'est ce qu'il y a de mieux, donc généralement je fais ça au feeling.
Pour ce qui est du sucre, ça dépend de ce que je mets, si c'est un rhum aux fruits je mets du sucre de canne, si c'est plus des plantes je mets du miel car on en discerne mieux le goût, enfin c'est un constat que j'ai pu faire !
je parlais des noix de coco, j'en ai bientôt une à déterrer (parceque je les enterre dans mon jardin), c'est une recette qu'un pote a trouver en Guadeloupe, et celle que je dois deterrer à maintenant un an de macération donc j'ai hate de voir le resultat !
Sinon je fais constamment différents tests mais je reviens souvent au choses simples, le rhum arrangés banane ou coco et différents mélange de fruits en diverses proportions !
j'ai pas encore essayer poivre ou piments comme j'avais pu y gouter à la rhumerie de St Malo (source d'inspiration ! ) mais ça, ça arrache vraiment trop !!
A si j'ai testé à la mûre, et ça ma donné une liqueur au rhum bien epaisse qui allait très bien avec la glace aux même mures !! un delice !
Mais je continue à improviser, et ça plaît toujours aux potes de passages à qui je n'ai même plus besoin de demander quoi leur servir à l'apéro !
D'ailleurs je commence à manquer d'aromates et j'ai demandé a ce qu'on m'en raméne de martinique !
donc j'aurais bientôt d'autres experiences à tenter !!
Voilou voilou !
je vais peut-être essayer les macérations de Vodka, y parît que c'est bon aussi, donc je reitère ma demande:
si vous avez des recettes je suis preneur !
merci
A+
Emeric
|
|
|
 |

| |
 |
mric Membre

| Posté le: 12 Sep 2003 [17:05] Re: Rhum arrangé | |
| Ben, y faudrai que tu me presente tes copines Maude et ration car mes potes, y connaissent pas !
C'est bien aussi pour ça que j'ai le temps de tester plein de recette, le seul problème c'est que des fois, il a presque pas le temps de macérer !
a+
Emeric
|
|
|
 |
valy Membre Actif

| |
 |

| |
 |
valy Membre Actif

| Posté le: 16 Sep 2003 [21:30] Re: Rhum arrangé | |
| Encore une petite question sur le faham, il faut dire que l'on m'a offert un rhum arrangé à base de cette fleur et c'est un délice !!!
Est il difficile pour toi, de me décrire sous quelle forme cela se présente ? Je suppose que l'on ne le trouve pas sous forme de fleur !!!
Est sous forme de gousse comme la vanille ???
Merci beaucoup pour tes réponses
Tu vas faire tes provisions de faham à quel endroit : en réunion ?
a+
Valy

| |
|
 |

| |
 |
Catrim Membre Actif

| Posté le: 17 Sep 2003 [07:20] Re: Rhum arrangé | |
| Bonjour,
Dans mon rhum arrangé, je mets de la vanille, des bâtons de canelle (pas trop car c'est très fort) et des feuilles de combava (citronnier sauvage, on en trouve dans les épiceries asiatiques).
Parfois je fais macérer la pulpe de fruits de la passion. Huuuummmmm!
| |
|
 |

| |
 |
|