Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau à la carotte version cupcakes + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Amérique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Gâteau à la carotte version cupcakes + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Chili con carne facileRecette : Fajitas à ma façonRecette : Cupcakes simples et colorésRecette : Chili con carneRecette : Brésil : Beijinhos de cocoRecette : FajitasRecette : Jamaïque : Poulet calypsoRecette : Jamaïque : Poulet calypso
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
maybeoneday
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 28 Nov 2008 [12:41]     Gâteau à la carotte version cupcakes

Gâteau à la carotte version cupcakes

ZOOM (clic)

Je vous propose aujourd'hui un carrot cake et son glaçage façon cream cheese (traduction pour les non-initiés : un gâteau à la carotte et son glaçage au fromage frais ) en version cupcakes, dans de petites caissettes en papier.

Etoiles Magie Ingrédients pour le carrot cake (1 moule à cake et 4 cupcakes) :

300 g de carottes épluchées et râpées
200 g d'amandes en poudre
50 g de noix de pécan hachées
4 œufs
60 g de farine
150 g de sucre blond ou roux
1 sachet de levure chimique
1/2 càc de sel
1 citron
1 càc rase de cannelle en poudre
10 g de beurre pour le moule

Etoiles Magie Ingrédients pour le glaçage façon cream cheese :

500 g de nature à tartiner
sucre glace selon la consistance désirée (350 g ici)
(ici je n'ai mis ni beurre ni sucre vanillé car le gâteau à la carotte étant déjà très parfumé, j'ai préféré garder un glaçage nature)

Etoiles Magie Préparation :

Le gâteau

Fouettez les jaunes d'œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez ensuite le zeste et le jus du citron, la farine, le sel, la levure, les amandes, les noix de pécan, la cannelle et les carottes.

Montez maintenant les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

Versez la pâte du carrot cake dans un moule (j'ai utilisé un moule à cake et 4 caissettes en papier pour ne pas que Mamour me fasse une tête de six pieds de long en me voyant lui piquer le gâteau sous le nez). Enfournez pour 40 minutes à 180°C (th.6) pour le gâteau et 15 minutes pour les cupcakes. Une fois le gâteau cuit, laissez-le refroidir dans le moule avant de le garnir de glaçage.

Le glaçage

Pour terminer, préparez le glaçage : fouettez le fromage à la fourchette (ou au robot si vous préférez) puis ajoutez du sucre glace suivant la consistance et le goût que vous souhaitez obtenir. Versez ensuite sur le gâteau froid et réservez jusqu'au lendemain ; le gâteau à la carotte c'est comme les macarons, c'est meilleur quand ça a 24h !

Verdict : Une pure merveille, tout le monde a adoré !

Version imprimable de cette page
CHOUCHOUS
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Déc 2008 [15:47]     Re: Gâteau à la carotte version cupcakes

Bravo ! C'est original!

PassionCupcakes
Membre
Membre

Posté le: 12 Déc 2011 [18:44]     Re: gâteau à la carotte version cupcakes

Hmmm ça a l'air bon.
J'ai toujours eu des réserves sur la notion de gateau aux carottes, mais avec un chouette glaçage, ça doit bien rendre.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Amérique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Gâteau à la carotte version cupcakes + photos
Page 1 sur 1