Gâteau chocolat sans oeufs, beurre et lait + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nadiash Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 214
| Posté le: 27 Nov 2008 [22:16] Gâteau chocolat sans oeufs, beurre et lait | |
| Gâteau chocolat sans oeufs, beurre et lait
Voici une recette que j'ai trouve sur un site norvégien qu'il fallait absolument que j'essaie: un gâteau sans œufs, sans beurre, sans lait et avec du vinaigre!
Résultat très très moelleux et très bon!
Ingrédients :
- 400 g sucre (j'en ai mis que 250g)
- 375 g farine
- 55 g cacao amer en poudre
- 2 cc bicarbonate de soude
- 4 3/4 dl eau (moi j'ai mis 1 3/4 dl d'eau + 3 dl lait)
- 1,5 dl huile
- 1 cc vanille liquide (j'en ai mis 2)
- 2 cc vinaigre (7%)
Melanger les ingredients secs dans un bol.
Dans un autre bol melanger les ingredients liquide.
Verser le melange liquide dans les ingredients secs et melanger a l'aide d'une cuillere (pas trop melanger).
Verser la preparation dans un moule (j'y ai mis du papier sulferise au fond) et mettre dans un four prechauffe a 175 deg pendant env 30 minutes (verifier a l'aide de la pointe d'un couteau ou autre).
A la sortie du four, j'ai fais fondre du chocolat (avec des morceaux de Daim) que j'ai mis par dessus le gateau.
|
|
|
 |
pingine Membre Mega Génial

| Posté le: 28 Nov 2008 [11:44] Re: Gâteau chocolat sans oeufs, beurre et lait | |
| bonjour
dis moi qu'appelle tu chocolat (avec des morceux de daim) c(est quoi au juste si tu peux expliquer sa m'arrangerai car ton gateau m'interresse pour ma petite fille qui est allergique
merci
pingine
| |
|
 |
nadiash Membre Génial

| Posté le: 28 Nov 2008 [12:51] Re: Gâteau chocolat sans oeufs, beurre et lait | |
| Alors pour le chocolat, c'etait une barre de chocolat au lait normale avec des morceaux de Daim. C'est un chocolat que j'ai ramene de Norvege. Mais puisque ta petite fille est allergique, tu mets ce qui lui convient bien evidemment.
|
|
|
 |
pingine Membre Mega Génial

| Posté le: 28 Nov 2008 [13:31] Re: Gâteau chocolat sans oeufs, beurre et lait | |
| et si je mettais du chocolat blanc elle y a le droit enfin certain mais je sais lesquels
merci pour la réponse je vais faire un essai demain
pingine 
| |
|
 |
nadiash Membre Génial

| Posté le: 28 Nov 2008 [15:16] Re: Gâteau chocolat sans oeufs, beurre et lait | |
| Du chocolat blanc fera l'affaire! 
|
|
|
 |
|