Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau chocolat sans oeufs, beurre et lait + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau chocolat sans oeufs, beurre et lait + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau mousse au chocolatRecette : Gâteau mousse michoko, fondant choco, croustillantRecette : Fausse glace géante chocolat, mentheRecette : Chocolat & noix de cocoRecette : Gâteau aux kiwis, nappage chocolatRecette : Duo de chocolats noir & blancRecette : Délicieux "mud cake chocolat"Recette : Cake moelleux choco-courge
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nadiash
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 27 Nov 2008 [22:16]     Gâteau chocolat sans oeufs, beurre et lait

Gâteau chocolat sans oeufs, beurre et lait

Voici une recette que j'ai trouve sur un site norvégien qu'il fallait absolument que j'essaie: un gâteau sans œufs, sans beurre, sans lait et avec du vinaigre!
Résultat très très moelleux et très bon!

ZOOM (clic)

Ingrédients :
- 400 g sucre (j'en ai mis que 250g)
- 375 g farine
- 55 g cacao amer en poudre
- 2 cc bicarbonate de soude
- 4 3/4 dl eau (moi j'ai mis 1 3/4 dl d'eau + 3 dl lait)
- 1,5 dl huile
- 1 cc vanille liquide (j'en ai mis 2)
- 2 cc vinaigre (7%)

Melanger les ingredients secs dans un bol.
Dans un autre bol melanger les ingredients liquide.
Verser le melange liquide dans les ingredients secs et melanger a l'aide d'une cuillere (pas trop melanger).
Verser la preparation dans un moule (j'y ai mis du papier sulferise au fond) et mettre dans un four prechauffe a 175 deg pendant env 30 minutes (verifier a l'aide de la pointe d'un couteau ou autre).

ZOOM (clic)

A la sortie du four, j'ai fais fondre du chocolat (avec des morceaux de Daim) que j'ai mis par dessus le gateau.

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Nov 2008 [11:44]     Re: Gâteau chocolat sans oeufs, beurre et lait

bonjour

dis moi qu'appelle tu chocolat (avec des morceux de daim) c(est quoi au juste si tu peux expliquer sa m'arrangerai car ton gateau m'interresse pour ma petite fille qui est allergique

merci

pingine

nadiash
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Nov 2008 [12:51]     Re: Gâteau chocolat sans oeufs, beurre et lait

Alors pour le chocolat, c'etait une barre de chocolat au lait normale avec des morceaux de Daim. C'est un chocolat que j'ai ramene de Norvege. Mais puisque ta petite fille est allergique, tu mets ce qui lui convient bien evidemment.

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Nov 2008 [13:31]     Re: Gâteau chocolat sans oeufs, beurre et lait

et si je mettais du chocolat blanc elle y a le droit enfin certain mais je sais lesquels C'est Okey !

merci pour la réponse je vais faire un essai demain

pingine Bisou

nadiash
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Nov 2008 [15:16]     Re: Gâteau chocolat sans oeufs, beurre et lait

Du chocolat blanc fera l'affaire! Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau chocolat sans oeufs, beurre et lait + photos
Page 1 sur 1