Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ass mat pendant son congé parental en tant que militaire ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Ass mat pendant son congé parental en tant que militaire ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
choupette04
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 27 Nov 2008 [15:50]     Sujet : Ass mat pendant son congé parental en tant que militaire ?

bonjour,

j'ai appris qu'on pouvait etre assistante maternelle pendant son congé parental MEME EN TANT QUE MILITAIRE, ce qui n'etait pas la cas avant.

quelqu'un pouurait me dire ?

quelles qont les démarches à faire (hormis la demande d'agrément) aupres de notre hierachie (ou peut etre on doit pas en faire...)

merci !

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 28 Nov 2008 [23:28]     Sujet : Re: ass mat pendant son congé parental en tant que militaire

salut !

je ne savais pas que c'etait possible... dans le civil ca te ferait perdre tes droits mais apres dans le domaine militaire c jamais pareil lol !

Je pense que tu devrais te renseigner aupres de ta hierarchie deja de toutes facons faudra que tu les previenne ! et appelles peut etre ton conseil general voir si eux ont des infos...

Si tu souhaites te lancer, faut ecrire au conseil general pour leur dire que tu aimerais etre nounou ils vont te convoquer a une journée d'information pour te remettre un dossier, ensuite ils etudieront ta demande ensuite la puer de la PMI viendra te rencontrer et visiter ton logement et te dira si oui ou non son avis sera favorable... ensuite tu recevras ton agrement et ensuite (c pas fini) tu devras faire tes 60 heures de formation AVANT de pouvoir debutter....

Donc c un peu long... et si tu as une puer comprehensive elle te dira oui sachant que tu ne feras pas ce metier tres longtemps sinon elle dira non car pas "d'avenir"... enfin faut savoir que tous les enfants qui vivent sous ton toit et ont moins de 3 ans prennent une place de ton agrément...

enfin bref je t'ai pas bcp aidée je crois... moi je suis "hybride" lol nounou agréée femme de militaire lol

bisous

choupette04
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Nov 2008 [09:19]     Sujet : Re: ass mat pendant son congé parental en tant que militaire

oui pour faire la demande, ca y est j'ai tout les éléments, il faut meme faire du secourisme pendant 2 jours.

mais bon, je veux des textes qui me disent que je peux le faire.
parcque les 'il parait" je me mefie....

merci en tant cas ! C'est Okey !

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 30 Nov 2008 [00:04]     Sujet : Re: ass mat pendant son congé parental en tant que militaire

ah ben pour ca je sais pas...

le conseil general ne t'a rien dit? si tu as deja lancé les demarches ils t'auraient peut etre dit que c t pas possible si c t le cas... pour le secourisme oui je l'ai pas cité dans ma tete ca fait partie du 1er module et je suis pas sure que ca soit national...

Je fouinerai et je te tiens au courant si j'ai une info !

bisous

oreille
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 23 Fév 2009 [12:53]     Sujet : Re: ass mat pendant son congé parental en tant que militaire

bonjour,

je suis moi même militaire en congé parental et quand je me suis renseignée au bureau des congé parentaux ils se sont renseignés eux même à leur service juridique et m'ont sorti le papier comme quoi on avait pas le droit d'être assistante maternelle en étant en congé parental. ET OUI NOUS N'AVONS RIEN AVOIR LES CIVILS. Malheureux (triste)

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 23 Fév 2009 [14:38]     Sujet : Re: Ass mat pendant son congé parental en tant que militaire

Etoiles Magie oreille Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
laraside
Membre
Membre

Posté le: 22 Juil 2009 [16:11]     Sujet : Re: ass mat pendant son congé parental en tant que militaire

en étant militaire et en congé parental tu as tout à fait le droit de garder des enfants à ton domicile....c'est écrit noir sur blanc sur le document que m'as remis le centre des allocations financières de la marine (ancien cadcom)qui s'occupe des indis Fiesta au début de mon congé parental cette année.
J'espère que tu n'avais pas abandonné tes recherches.

choupette04
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 22 Juil 2009 [16:38]     Sujet : Re: ass mat pendant son congé parental en tant que militaire

coucou, !

non non je n'avais pas abandonner...juste apres j'ai eu l'aval de de ma RT ainsi que mon régiment. avec les notes de service à l'appui.

depuis, j'ai fini toute ma formation et je garde un petit en plus du mien.

je suis ravie.

bonne route à toi ! Un peu de Magie

au fait, je ne sais pas si je te l'ai déjà donné mais j'ai crée un forum pour les femmes militaires : www.femmesmilitaires.xooit.fr

bye à plus tard...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Ass mat pendant son congé parental en tant que militaire ?
Page 1 sur 1