Comment éviter que mon écharpe roule sur les cotés ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
charlotteauchocolat44 Membre Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 30 L0calisation: Saint Nazaire
| Posté le: 27 Nov 2008 [14:59] Sujet : Comment éviter que mon écharpe roule sur les cotés ? | |
| bonjour à tous!
je suis une débutante de tricot, une semaine exactement mais déjà acharnée!
j'ai commencé une écharpe en jersey. elle fait déja une bonne longueur mais j'ai un probléme. au début j'ai commencé par 10 ligne de points mousse pour ne pas qu'elle roule. manque de chance elle roule par les cotés. donc au lie d'une belle écharpe de 40 points, j'ai un petit boudin bleu! quelqu'un aurait il une solution pour éviter qu'elle roule, je ne veux pas abandonner en si bon chemin!
merci d'avance
|
|
|
 |
Mariedo Membre Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 325 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 27 Nov 2008 [15:42] | |
| Bonjour,
C'est le problème du jersey. Si tu ne veux pas défaire le jersey pour la faire entièrement en mousse ou en cotes, tu pourras faire une bordure au crochet sur toute la longueur avec un joli point.
A ta disposition si tu veux des détails.
Bon courage
Mariedo
| _________________
Mes encours :
Echange Noël
Broderie Licorne
Marque page
Pull bleu |
|
 |
orsetta Membre Super Actif

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 87 L0calisation: Suisse
| Posté le: 28 Nov 2008 [13:32] | |
| Bonjour Charlotte,
je ne voudrais pas te décevoir, mais je crois qu'il n'y a pas de moyens (avec des bordures au crochet ou autres) d'empêcher à l'echarpe de s'enrouler!
J'ai eu le même problème avec une écharpe pour mon fils: bords au crochet, repassage, rien à faire, elle s'enroulait toujous, c'est justement à cause du point jersey, qui avance rapidement mais n'est pas adapté aux écharpes.