Comment éviter que mon écharpe roule sur les cotés ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
charlotteauchocolat44 Membre Actif


Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 30 L0calisation: Saint Nazaire
| Posté le: 27 Nov 2008 [14:59] Sujet : Comment éviter que mon écharpe roule sur les cotés ? | |
| bonjour à tous!
je suis une débutante de tricot, une semaine exactement mais déjà acharnée!
j'ai commencé une écharpe en jersey. elle fait déja une bonne longueur mais j'ai un probléme. au début j'ai commencé par 10 ligne de points mousse pour ne pas qu'elle roule. manque de chance elle roule par les cotés. donc au lie d'une belle écharpe de 40 points, j'ai un petit boudin bleu! quelqu'un aurait il une solution pour éviter qu'elle roule, je ne veux pas abandonner en si bon chemin!
merci d'avance
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
Mariedo Membre Génial


Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 325 L0calisation: Yvelines
| Posté le: 27 Nov 2008 [15:42] | |
| Bonjour,
C'est le problème du jersey. Si tu ne veux pas défaire le jersey pour la faire entièrement en mousse ou en cotes, tu pourras faire une bordure au crochet sur toute la longueur avec un joli point.
A ta disposition si tu veux des détails.
Bon courage
Mariedo
| _________________
Mes encours :
Echange Noël
Broderie Licorne
Marque page
Pull bleu |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
orsetta Membre Super Actif


Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Déc 2003 Messages: 87 L0calisation: Suisse
| Posté le: 28 Nov 2008 [13:32] | |
| Bonjour Charlotte,
je ne voudrais pas te décevoir, mais je crois qu'il n'y a pas de moyens (avec des bordures au crochet ou autres) d'empêcher à l'echarpe de s'enrouler!
J'ai eu le même problème avec une écharpe pour mon fils: bords au crochet, repassage, rien à faire, elle s'enroulait toujous, c'est justement à cause du point jersey, qui avance rapidement mais n'est pas adapté aux écharpes.
Personnellement, j'ai résolu le problème en défaisant l'écharpe , et je l'ai retricotée à côtes 1/1.
Je ne sais pas si une autre forumine a une autre suggestion!
Bon travail.
Orsetta 
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
aurore38 Membre Actif


Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 50
| Posté le: 28 Nov 2008 [18:27] | |
| ah moi aussi jaimerai avoir la solution je pensais qu'un fois repasser ça ne roulerai plus.
oh c'est bete je suis en train d'en faire une et elle est pratiquement fini...
| |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
mumusse Membre Mega Génial


Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 1049 L0calisation: alsace
| Posté le: 28 Nov 2008 [19:52] | |
| Toutes mes écharpes je les tricote en côtes ou point de mousse.
Le jersey c'est vrai monte plus vite et utilise moins de laine. Son grand inconvénient c'est que ça "roule" sur les côtés.
| _________________
je me débarrasse de mon stock de serviettes
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
CatherineA Membre Hyper Actif


Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 139 L0calisation: saint nazaire
| Posté le: 28 Nov 2008 [23:43] | |
| moi je fais mes echarpes avec quelques points au point mousse de chaque coté, ca ne roule pas
bises
ta presque voisine
| _________________
CATHERINE |
|
| Revenir en haut de page | |
 |
charlotteauchocolat44 Membre Actif


Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2007 Messages: 30 L0calisation: Saint Nazaire
| Posté le: 03 Déc 2008 [20:59] | |
| ok ok!
c'est dur ca! ca voudrais dire que mon bon mètre d'écharpe est à défaire! ca me déprime mais bon, si c'est pour faire une écharpe que je ne pourrais pas porter c'est nul!
merci de vos conseils!
|
|
|
| Revenir en haut de page | |
 |
|