Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Verrines à base de mascarpone, fruits ou chocolat ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Verrines à base de mascarpone, fruits ou chocolat ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème caramelRecette : Oeufs au laitRecette : Trifle aux framboisesRecette : Mousse au caféRecette : Crème dessert speculoosRecette : Flan coco expressRecette : Crème dessert carambarRecette : Mousse au fromage blanc et fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 26 Nov 2008 [18:13]     Verrines à base de mascarpone, fruits ou chocolat ?

Bonjour tout le monde, dans une semaine j'ai du monde et j'ai envie de faire un dessert en verrine, mais je manque d'idées. J'aurai aimé un "truc" avec du mascarpone, des fruits ou meme du chocolat. Si quelqu'un à des idées.... Bisou

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 26 Nov 2008 [18:51]     Re: verrines à base de mascarpone, fruits ou chocolat ?

bonsoir, tu écrases qq biscuits, tu ajoutes dessus des dès de mangues, tu bats ta mascarpone, et tu l'ajoutes au dessus.

tu peux aussi faire :

- biscuits écrasées grossièrement, mousse de chocolat blanc et coulis de fruits.

- tu peux les faire facon tiramisu aussi c'est très bon,

- tu peux faire ; biscuits écrasées grossièrement, pommes revenues au beurre et au sucre (elles seront caramélisées) tu ajoutes dessus la mascarpone, et tu peux remettre des biscuits dessus ou des pommes !
tu peux remplacer les pommes par des poires, et les biscuits par du pain d'épices que tu auras fais sécher qq jours avant et que tu émietteras et passeras au beurre avant de mettre dans la verrine.

felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 26 Nov 2008 [20:56]     Re: verrines à base de mascarpone, fruits ou chocolat ?

Ca me donne l'eau à la bouche tout ca. Du tiramisu j'en fais et on adore ca. J'avais envie de faire une verrine avec des fruits et du chocolat, j'en avais trouvé une avec du chocolat blanc et des framboises, mais trouver des belles framboises c'est un peu compliqué Cligne de l'oeil Je vais voir avec un coulis de fruit pourquoi pas, le tout étant d'en trouvé déjà tout pret à l'emploi. Merci Bisou

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Nov 2008 [08:24]     Re: verrines à base de mascarpone, fruits ou chocolat ?

mais tu peux aussi les acheter congelées les framboises !

dans ce cas, tu les mets dans une casseroles, tu ajoutes un peu de sucre, tu laisses cuire qq minutes, tu mixes, et ensuite, tu congèles ce que tu as en trop dans des petits pots !

pour le chocolat, bin oui si tu veux chocolat framboises, tu fais une mousse au chocolat et tu ajoutes un coulis de framboise au fond, et du mascarpone au dessus comme ca ca te donne 3 couches :

- framboises : rouge
- chocolat : noir
- mascarpone : blanc !

felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Nov 2008 [19:09]     Re: verrines à base de mascarpone, fruits ou chocolat ?

Arrete virginie parce que je sais pas si je vais tenir jusqu'à la semaine prochaine HihiHi!!! HihiHi!!!

Les framboises mixées oui c'est aussi une idée, je voulais en mettre en déco dessus mais les congelées elles sont avachies une fois décongelées.
Je ferai surement ca, je prendrai une photo et je la mettrai ici.
Bisou Bisou

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Nov 2008 [07:04]     Re: verrines à base de mascarpone, fruits ou chocolat ?

oui c'est vrai que décongelées, c'est pas top !

mais bon j'ai vue encore qq barquettes de fraiches cette semaine, bon je sais que c'est cher, mais bon il en faut peu !

sinon, je pense que si tu les sors du congel qq minutes avant de servir (15/20 min) elles garderont leur jolie forme mais la je garanti rien !

j'attends avec impatience tes photos !

felinette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Déc 2008 [21:02]     Re: verrines à base de mascarpone, fruits ou chocolat ?

Voilà Virginie, chose promis chose due, la photo de ma verrine

On voit pas très bien sur la photo : au fond, coulis de framboise puis mousse au chocolat et mascarpone. Piqué dedans, une tuile à l'orange que j'ai fait aussi.

Les coupes étaient toutes remplies, celle la c'est la mienne j'en avais mis un peu moins. Ils ont bien aimé.
Bisou

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Déc 2008 [08:46]     Re: verrines à base de mascarpone, fruits ou chocolat ?

bravo, elles sont très appétissantes tes coupes !
ghizou26
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 21 Déc 2008 [13:28]     Re: verrines à base de mascarpone, fruits ou chocolat ?

Y a la recette de ma mousse au citron qui est postée dans le forum et à noel je vais faire une verrine poire-chocolat où y a du mascarpone. C'est super bon et très facile à faire. Si ça vous interesse je peux copier la recette

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 21 Déc 2008 [13:43]     Re: verrines à base de mascarpone, fruits ou chocolat ?

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

vas-y, je prends Plié de rire Plié de rire Plié de rire
ainsi que ta recette de tuile à l'orange...
si ça t'ennuie pas Embarrassé (oops)
merci
Bisou

ghizou26
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Déc 2008 [16:17]     Re: verrines à base de mascarpone, fruits ou chocolat ?

Pour 6 personnes
Préparation : 30min
Cuisson : 20min
Repos : 4heures
Ingrédients :
2 grosses poires
200g de chocolat au lait
250g de mascarpone
2 gros œufs
6 biscuits au citron ou nature
1 gousse de vanille
1 citron
50g de sucre en poudre
1c. à soupe de sucre roux (cassonade)
1 pincée de sel
Préparation :
Préchauffez le four th.6 (180°)
Epluchez les poires, coupez-les en 2 et épépinez-les. Mettre dans un plat (allant au four) et arroser de jus de citron.
Saupoudrez de sucre roux. Ajoutez la gousse de vanille fendue en 2. Enfournez pendant 20min.
Cassez le choco en morceaux. Mettez-les dans une petite casserole en ajoutant un peu d'eau et faites fondre à feu très doux. Lorsqu'il est presque fondu remuez doucement avec une spatule pour le lisser.
Mettez les biscuits dans un sac plastique et ecrasez-les avec un rouleau.
Cassez les œufs en séparant les jaunes des blancs. Mettez les jaunes dans une jatte et fouettez-les avec le sucre et le mascarpone jusqu'à ce que le mélange soit souple et lisse.
Ajoutez le chocolat fondu.
Montez les blancs en neige avec le sel et incorporez-les à la crème au choco avec une spatule.
Dans des coupes déposez une couche de poires, de biscuits et de crème. Renouvelez une fois. Placez 4h au frais.

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 22 Déc 2008 [06:37]     Re: verrines à base de mascarpone, fruits ou chocolat ?

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

merci ghizou26 pour cette recette facile...

je peux avoir celle des tuiles à l'orange Question

Bisou

ghizou26
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Déc 2008 [08:44]     Re: verrines à base de mascarpone, fruits ou chocolat ?

j'ai pas la recette des tuiles. Il faut attendre la réponse de felinette Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Verrines à base de mascarpone, fruits ou chocolat ?
Page 1 sur 1