Que faire avec un reste de talon de jambon cru ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
MAMYK Membre Super Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 568
| Posté le: 25 Nov 2008 [15:36] Que faire avec un reste de talon de jambon cru ? | |
| Bonjour,
J'ai un bout de talon de jambon cru. Que puis-je en faire?
merci
| _________________
une mamie gourmande qui adore les astuces
|
|
 |
*annie Invité

| Posté le: 25 Nov 2008 [16:40] Re: que faire avec un reste de talon de jambon cru ? | |
| Une quiche loraine 'pop', avec du jambon coupé menu et des champignons...
Des farcis, haché avec du parmesan et un peu de coulis de tomate (en canelloni).
| |
|
 |
jose nadia Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 514
| Posté le: 25 Nov 2008 [17:12] Re: que faire avec un reste de talon de jambon cru ? | |
| une timbale de macaronie tu fait cuire t est macaronie tu coupe ton jambon en petit carree tu mets des champignions est des cornichons avec un sauce tomate un peut de creme un vrai regale
|
|
|
 |
stof31 Membre Hyper Actif

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 27 Nov 2008 Messages: 100
| Posté le: 01 Déc 2008 [00:52] Re: que faire avec un reste de talon de jambon cru ? | |
| bonjour ,avec le talon d'un jambon cru je verrai bien un bon cassoulet ,ça donne un très bon gout a tes haricots .
| |
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 7 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2358
| |
 |
cuisinette. Membre Mega Génial

| Posté le: 01 Déc 2008 [09:47] Re: que faire avec un reste de talon de jambon cru ? | |
| dans une choucroute.
une potée.
un riz cantonnais.
dés de jambon + râpé + pâte.
une omelette.
| _________________
Mathieu & Thomas mes petits cœurs
|
|
 |

| Posté le: 01 Déc 2008 [15:21] Re: que faire avec un reste de talon de jambon cru ? | |
| Merci à toutes; ce sont de très bonnes idées
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 02 Déc 2008 [12:07] Re: que faire avec un reste de talon de jambon cru ? | |
| et tous (il y a aussi des hommes)
| |
|
 |

| Posté le: 03 Déc 2008 [13:07] Re: que faire avec un reste de talon de jambon cru ? | |
| Excusez moi j'avais pas vu....
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 03 Déc 2008 [21:42] Re: que faire avec un reste de talon de jambon cru ? | |
| c'est tout pardonné
| |
|
 |
nineduclos Membre Hyper Génial

Age: 65 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 696
| Posté le: 08 Déc 2008 [12:27] Re: que faire avec un reste de talon de jambon cru ? | |
| bonjour à TOUS (et oiu le masculin l'emporte sur le féminin .....seulement en grammaire ....)
Revenons à nos mouton :j'ai préparé une pizza "tartiflette"
J'ai bien paré le talon ensuite découpé en fines lagnieres .j'ai mis le coulis ,le jambon les rondelles de Pomme de terre précuites,plus de reblochon ! donc remplacé par un reste de fromage à raclette et une lichette de crême fraiche ! ça c'est le truc pour les kgs en + .Et au four .
|
|
|
 |
couzmar Membre Génial

| Posté le: 08 Déc 2008 [18:17] Re: que faire avec un reste de talon de jambon cru ? | |
| Bonjour a tous!
tu peux faire
un cake aujambon
Galette de pommes de terre gratinée au jambon
4 personnes
préparation : 10 mn
cuisson : 30 mn
Ingrédients :
800 g de pommes de terre ; 400 g de talon de jambon ; 40 g de margarine ; 75 g de fromage râpé ; sel, poivre
Réalisation :
Pelez les pommes de terre, lavez-les, essuyez-les et râpez-les. Mettez-les dans un saladier, salez, poivrez, mélangez.
Hachez grossièrement le jambon, ajoutez-les aux pommes de terre.
Faites fondre la margarine dans une grande poêle à revêtement antiadhésif. Dès qu'elle grésille, versez la préparation, tassez-la bien. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes. Retournez la galette et faites-la cuire sur l'autre face pendant 10 minutes.
Préchauffez le four th. 7 (210°). Faites glisser la galette sur un plat à four, recouvrez-la de fromage râpé et faites gratiner 10 minutes. Servez très chaud.
Nos suggestions :
Vous pouvez utiliser pour cette recette du jambon émincé tout prêt, ou encore des allumettes de lardons. Accompagnez ce plat d'une salade verte
- des tomates farcies au jambon et à la mayonnaise : hachez une partie du jambon et coupez le reste en petits cubes. Mélangez le tout avec de la mayonnaise, ajoutez de la ciboulette hachée et éventuellement du concombre en petits carrés (dégorgé au sel). Creusez des tomates et mettez votre préparation à l'intérieur. Servez très frais.
ce sont quelque iddèes mais il y'en a beaucoup d'autre.
Bonne soirèe
| |
|
 |
dilettante76 Membre Mega Génial

| Posté le: 09 Déc 2008 [22:09] Re: que faire avec un reste de talon de jambon cru ? | |
| je le coupe en dés aprés l'avoir bien paré, je le congèle et je m'en sers quand je fais un bourguignon ou mieux un civet si j'ai la chance de trouver un bon lapin de ferme
| _________________
MAP : QUIGG BB1350 , BIFINETT KH2232 1cuve et les 2 petites, FAR Marie No et CBM 021 !
|
|
 |
|