Pour la Saint Nicolas, que faites-vous ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
jopette Membre Super Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 529 L0calisation: Est de la france
| Posté le: 24 Nov 2008 [23:02] Sujet : Pour la Saint Nicolas, que faites-vous ? | |
| Et pour Saint Nicolas Que faites vous ?,
J'ai un petit Loulou de 5 ans et j'aimerais faire quelque chose .
Bien sur le St Nicolas en pain d'épices mais quoi d'autre ?
Merci
|
|
|
 |
marierosebat Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2005 Messages: 493
| Posté le: 25 Nov 2008 [14:33] | |
| Bonjour Jopette,
Chez nous pour la saint Nicolas, la veille au soir nous mettons une assiette vide sur la table pour chaque enfant. Le lendemain, il y a des chocolats, des mandarines. Donc nous mettons des petits chocolats en forme de Saint Nicolas, de sabots etc.. et le fameux pain d'épice en forme de Saint Nicolas. Chez nos voisins au Luxembourg, c'est ce jour là que les enfants reçoivent les jouets. La Saint Nicolas est très encrée dans notre région. C'est une belle fête. Dans les rues il y a des défilés avec des chars et avec Saint Nicolas qui distribue des bonbons. Cela a plus d'importance que le père Noël. 
| |
|
 |
latiouque Membre Actif

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 64 L0calisation: tonneins lot et garonne
| Posté le: 25 Nov 2008 [22:16] | |
| bonsoir,moi je fait mon sapin et je décore la maison.mais cette année je ne pourrai pas offrir de st nicolas en pain d epices aux enfants.je suis lorraine et déménager dans le lot et garonne en juillet.il ne connaisse pas le st nicolas.déja en fesant le sapin si tot on va me traiter de folle.
| _________________
l ami,ce n est pas celui qui essuie les larmes mais celui qui les empêches de couler.
|
|
 |

| Posté le: 26 Nov 2008 [07:31] | |
| BONJOUR,
Chez nous aussi nous décorons la maison pour la saint Nicolas. 
| |
|
 |
ninie2103 Membre Super Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 426 L0calisation: Belgique
| Posté le: 28 Nov 2008 [20:35] | |
| Bonsoir ! Moi j'ai un filleul de 14 mois (le petit de ma soeur) et ce qu'on va faire c'est installer tout ses jouets sur la table et quand il se réveillera le 6 il ne saura plus ou donner de la tête Et biensur, une assiette avec les bonbons que st nicolas lui aura apporter !
Sinon chez nous la tradition à toujours été de mettre un verre de lait pour st nicolas et des pelures de pommes de terres pour son âne, mais ici à 14 mois je crois qu'il est encore trop petit pour comprendre donc ce sera pour l'année prochaine !

|
|
|
 |

| Posté le: 02 Déc 2008 [13:06] | |
| Bonjour Ninie,
Je constate que la Belgique, le Luxembourg et la Moselle ont vraiment les mêmes coutumes. 
| |
|
 |
|