Recette ww: beignets au four extra moelleux +photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tinitouness Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 547 L0calisation: METZ
| Posté le: 24 Nov 2008 [21:57] Sujet : Recette ww: beignets au four extra moelleux +photo | |
|
Beignets au four (façons WW)
200g de farine (moi j'ai mis 100 gr de plus), 90g de lait, 1 oeuf, 30g de sucre (moi j'ai mis 15 gr de fructose), 30g de beurre, 1 sachet de levure déshydratée et 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger (moi j'ai mis 5 cuil à soupes d'eau de fleur d'oranger).
diluée dans les 90 gr de lait la levure boulangère en poudre, laisser de côté pendant 10 minutes.
Mélanger les autres ingrédients ensemble, puis rajouter le mélange levure/lait, mélanger.
huiler un peu un saladier et verser la pâte. laisser reposer une heure.
Au bout d'une heure,fariner un plan de travail, faire un boudin et couper en 6 ou en 7 part égales. poser chaque boule sur la farine et former une boule prener le bouchon d'un biberon et faire un trou au milieu et laisser reposer 30 minutes. les mettre sur une plaque de cuisson recouvert de papier de cuisine au four. pdt 15 minutes environ. 4 pts par beignet.
Dernière édition par tinitouness le 25 Nov 2008 [21:26]; édité 2 fois |
|
|
 |
belin88 Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 614 L0calisation: vosges 88
| Posté le: 25 Nov 2008 [06:59] | |
| Je ne comprends pas pourquoi faire un trou au milieu de ta pâte ?
Merci d'avance.
| |
|
 |
soaz Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1678 L0calisation: Bordeaux (33)
| Posté le: 25 Nov 2008 [07:22] | |
| Salut,
vu que 200 g de farine font déjà 12 points, si tu fais 6 beignets, ça fait plutot du 2,5 pts par beignet
dis-moi, tu les fais cuire à combien ?
, bonne journée
| _________________
La gourmandise commence quand on n'a plus faim.
Loguecy Mitron BM 103 (clone AFK BM3 - th 55)
|
|
 |
slups Membre Super Génial

| Posté le: 25 Nov 2008 [10:31] | |
| miam !
pour le teMpS de repos c'est à température ambiante ou frigo ?
quel thermostat pour les 15 min de temps de cuisson ?
| |
|
 |
alexetcindy Membre Super Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2007 Messages: 376 L0calisation: Grenoble
| Posté le: 25 Nov 2008 [11:53] | |
| Huuuuuuuum ils ont l'air divins ces petits beignets, et en plus s'ils sont WW! Le top! Merci beaucoup pour ce partage!
| _________________
Carpe Diem
|
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 547 L0calisation: METZ
| Posté le: 25 Nov 2008 [20:03] | |
|
| belin88 a écrit: |
Je ne comprends pas pourquoi faire un trou au milieu de ta pâte ?
Merci d'avance.
|
les trous c'est si tu veux faire des beignets américains, dans ce cas tu n'as pas besoin de les fourrer! Tu peux faire un glaçage par dessus au chocolat ou au sucre glaçe ou encore moins calorique avec de la crème patissière allégée par dessus.
| |
|
 |

| Posté le: 25 Nov 2008 [20:12] | |
|
| soaz a écrit: |
Salut,
vu que 200 g de farine font déjà 12 points, si tu fais 6 beignets, ça fait plutot du 2,5 pts par beignet
, bonne journée
|
je l'ai fais cuire à 150-180°C. j'en ai fais 7. donc je dirais 2 pts par biegnet, qu'est que tu en penses? Merci d'avance.
|
|
|
 |

| Posté le: 25 Nov 2008 [20:15] | |
|
| slups a écrit: |
miam !
pour le teMpS de repos c'est à température ambiante ou frigo ?
quel thermostat pour les 15 min de temps de cuisson ?
|
C'est à température ambiante .
| |
|
 |

| Posté le: 25 Nov 2008 [20:16] | |
|
| alexetcindy a écrit: | |
Huuuuuuuum ils ont l'air divins ces petits beignets, et en plus s'ils sont WW! Le top! Merci beaucoup pour ce partage!
|

|
|
|
 |
soaz Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 1678 L0calisation: Bordeaux (33)
| |
 |

| Posté le: 25 Nov 2008 [21:24] | |
|
| tinitouness a écrit: |
Salut,
, bonne journée
|
je l'ai fais cuire à 150-180°C. j'en ai fais 7. donc je dirais 2 pts par biegnet, qu'est que tu en penses? Merci d'avance.
|
l'intégralité de la recette fait 22 points, soit 4 points le beignet si tu en fait 6 . tu peux réduire un peu en utilisant du beurre allégé (30 g de beurre 6 pts) ou en remplaçant le beurre par de la compote
|
oh là là 4 pts! bon on feras avec! donc je rectifie mon texte en haut.
et merci!!
|
|
|
 |
slups Membre Super Génial

| Posté le: 26 Nov 2008 [13:15] | |
| merciiiiiiii 
| |
|
 |
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5552 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 03 Déc 2008 [21:13] | |
|
Salut,
vu que 200 g de farine font déjà 12 points, si tu fais 6 beignets, ça fait plutôt du 2,5 pts par beignet
, bonne journée
|
Soaz, c'est pour ressembler à des donuts, c'est tout !
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |

| Posté le: 03 Déc 2008 [22:09] | |
|
| Nanounnette a écrit: |
Salut,
vu que 200 g de farine font déjà 12 points, si tu fais 6 beignets, ça fait plutôt du 2,5 pts par beignet
, bonne journée
|
|
c'est exactement ça, merci.
tu as essayé les beignets au four Nanounette?
| |
|
 |
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 5552 L0calisation: Côtes-d'Armor - Louannec : charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
| Posté le: 04 Déc 2008 [14:09] | |
|
| tinitouness a écrit: |
| Nanounnette a écrit: |
Salut,
, bonne journée
|
|
c'est exactement ça, merci.
tu as essayé les beignets au four Nanounnette ?
|
Non, mais je fais ceux-là (j'avais mis au mois d'octobre dernier, la recette sur un post qui a été fermé !)
sinon clique sur ce lien
Beignets au four - 2,5 pts/pers.
Les recettes sont dans mon récap' des pâtisseries de 0 à 6 pts...
| _________________
Adhérente OR 33 mois -20kg au 3/1/08 : Je me sens mieux et belle ! Le bien-être avant-tout !
|
|
 |
|