| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
alexdidie Membre Hyper Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 116 L0calisation: IVRY SUR SEINE
| Posté le: 21 Avr 2009 [14:18] | |
| Merci beaucoup Diamondgrills. C'est super gentil. A très bientôt alors. 
|
|
|
 |

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 116 L0calisation: IVRY SUR SEINE
| Posté le: 22 Avr 2009 [10:52] | |
| Coucou,
Alors voilà mon biscuit amande est fait. Je le laisse refroidir pour pouvoir le mettre dans du film. Et le croustillant praliné est au congel. Je ferais la crème brulée ce soir car maintenant il faut que je fasse à manger pour ce midi. Pour le moment pas de problème tout va bien. On vera plus tard.
A très bientôt. 
| |
|
 |
DiamondGrills Membre Hyper Génial

| Posté le: 23 Avr 2009 [13:12] | |
| j'attends la suite : )
Bises
|
|
|
 |

| Posté le: 23 Avr 2009 [21:29] | |
| Bonsoir à tous.
Je vous done des nouvelles, ma crème brulée est dans le four et j'attend que ma chantilly refroidisse pour mettre le sachet de fix chantilly.
Par contre j'ai une petite question : j'ai acheter qu'un seul paquet de fix chantilly. J'ai déjà utilisé un sachet et donc il ne m'en reste plus que deux. Je dois en mettre dans la mousse vanille. Penserz vous que deux sachet suffisent ou bien il faudrait que je rajoute deux feuilles de gélatine en plus des deux sachets de fix. En bref peut-on mélanger les deux. Merci pour vos réponses. 
| |
|
 |

| Posté le: 23 Avr 2009 [21:52] | |
| Salut alexdidie,
Je ne comprends pas bien car il faut uniquement un sachet de fix dans la recette (pour la chantilly pralinée).
Pour la mousse vanille il faut des feuilles de gélatine. J'ai proposé de mettre des sachets de fix dans la chantilly de la mousse vanille si on a pas de gélatine par exemple (quoique à la réflexion j'ai du en mettre + que 3), mais si tu en as, fais la recette comme indiqué, ne change rien : )
|
|
|
 |

| Posté le: 23 Avr 2009 [22:17] | |
| Oh excuse moi, je me suis peut être mal exprimée. Mais bon c'est pas grave. J'ai des feuilles de gélatine donc je vais faire exactement comme dans le recette.
Maintenant j'ai fais fondre un peu de pralinoise avec un peu de crème liquide. Quand c'était bien fondu j'ai étalé le mélande sur du papier sulfu et j'ai laissé refroidir. Quand ce sera frois je mettrai au frigo et je découperai mes carrés de déco demain.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Le reste sera demain matin vers 8h30.
à toutes et particulièrement à Diamondgrills pour son aide.
Bonne nuit et faites de ons r^ves. A demain.
| |
|
 |

| Posté le: 23 Avr 2009 [22:37] | |
| Aie j'espère que tu n'as pas mis trop de crème liquide car normalement les carrés de pralinoise c'est simplement de la pralinoise fondue seule, sans rien ajouter :/. Au pire si ça se décolle pas, ne jette rien, on te trouvera bien une recette pour l'utiliser et tu pourras refaire d'autres carrés.
J'ai hâte de le voir ton entremet : )
Bises à toi aussi, bonne nuit.
|
|
|
 |

| Posté le: 24 Avr 2009 [09:36] | |
| Bonjour à toutes,
Je donne des nouvelles, la crème anglaise est faite j'attend qu'elle refroidisse. bisous.
| |
|
 |

| Posté le: 24 Avr 2009 [09:40] | |
| Ah j'oublié, pour faire la chantilly qui est ajouté à la crème anglaise. Je l'a fais comment. C'est juste de la crème fraiche liquide à 30 % que je monte au batteur ou bien je peux ajouter un sachet de fix chantilly. Merci d'avance pour vos réponses. Bisous.
|
|
|
 |

| Posté le: 24 Avr 2009 [11:01] | |
| Bon et bien voilà mon gateau est terminé. Le montage aussi. Aie aie aie, je ne suis pas vriment satisfaite. Ma mousse vanille m'avait l'air liquide. Je ne comprend pas pourquoi car la chantilly était vraiment bien ferme et en mélangeant c'est retomber. pourtant j'ai fais attention. J'ai fais le même geste que pour une mousse au chocolat. Enfin on verra ce soir.

| |
|
 |

| Posté le: 24 Avr 2009 [12:58] | |
| Salut alexdidie,
C'est normal que la mousse ne soit pas trop dense car c'est une base de crème anglaise et non de pâtissière. C'est dans son moule qu'elle prend toute sa forme, si en + tu as battue ta chantilly bien ferme et que tu as bien incorporé toute la gélatine à la crème anglaise il ne devrait y avoir aucun soucis : )
|
|
|
 |

| Posté le: 24 Avr 2009 [17:22] | |
| Tu as raison Diamondgrills, je viens d'appeller mon homme pour qu'il jette un coup d'oeil à la mousse et il m'a dit qu'elle n'étais pas du tout liquide. Ce soir je ferai la déco et je te montrerai en photo.
Merci encore pour tout tes conseils. Mille 
| |
|
 |

| Posté le: 24 Avr 2009 [19:05] | |
| Ca y est les filles j'ai terminé le gateu entièrement. Bon il n'est pas aussi beau que Diamondgrills mais pour mon 1er gateau de ce genre je suis assez satisfaite de moi. Je vous montrerai la photo lundi car ce soir je n'ai pas beaucoup de temps et en plus on part en week end. Promis je ne vous oublie pas. Diamondgrills : je ne sais pas comment te remercie. Tu es vraiment géniale. 
|
|
|
 |

| Posté le: 24 Avr 2009 [21:56] | |
|
| alexdidie a écrit: | |
Bon il n'est pas aussi beau que Diamondgrills mais pour mon 1er gateau de ce genre je suis assez satisfaite de moi.
|
Si tu voyais mes premiers gâteaux
Je suis vraiment contente que tu l'aies réussi, j'ai hâte de le voir, et surtout de savoir si tu t'es régalée ^^
Passe un bon week end avec ton chéri

| |
|
 |

| Posté le: 03 Mai 2009 [15:43] | |
|
| alexdidie a écrit: | |
Je vous montrerai la photo lundi car ce soir je n'ai pas beaucoup de temps et en plus on part en week end. Promis je ne vous oublie pas.
|
Hm c'est pas bien de faire des promesses qu'on tient pas
J'espère que tu reviendras nous montrer ton gâteau 
|
|
|
 |
|