Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Professeur des écoles avec double emploi... vos témoignages

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Professeur des écoles avec double emploi... vos témoignages
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
noicoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: castres

Posté le: 22 Nov 2008 [09:41]     Sujet : Professeur des écoles avec double emploi... vos témoignages

Bonjour à toutes,
Je vais expliquer le pourquoi du comment de mon sujet. Les explications risquent d'être longues mais au moins les choses seront claires... Et pour les plus "rapides", ma question principale est en bas en gras ! Rire (lol)
Je suis professeur des écoles (maîtresse quoi !) depuis 6 ans.
Mon compagnon a un boulot bien rémunéré.
Nous avons une petite fille de 2 ans.
Nous avons acheté une maison (et on en a encore pour 18 ans à la rembourser !)
Jusqu'à présent, nos revenus nous convenaient bien, même si ce n'est pas facile tous les jours.
Or voilà qu'il y a eu un changement dans le boulot de mon compagnon et sa rémunération sera très amoindrie, à moins qu'il ne bosse 2 fois plus. Comme il bossait déjà pas mal, il réfléchit pour changer de boulot.
En attendant, notre niveau de vie va considérablement baisser. Neutre
Je ne dis pas qu'on sera à plaindre, je sais qu'il y a plus démuni que nous, mais on aura vraiment du mal à joindre les 2 bouts entre la maison, la crèche, les impôts...
Si mon compagnon peut essayer de trouver un boulot autre, il ne sera jamais aussi bien rémunéré qu'avant (avant le changement j'entends) et moi il est hors de question que je change de métier (avec les temps qui courent ce n'est pas le moment de chercher dans le privé !).