Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Professeur des écoles avec double emploi... vos témoignages

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Professeur des écoles avec double emploi... vos témoignages
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
noicoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: castres

Posté le: 22 Nov 2008 [09:41]     Sujet : Professeur des écoles avec double emploi... vos témoignages

Bonjour à toutes,
Je vais expliquer le pourquoi du comment de mon sujet. Les explications risquent d'être longues mais au moins les choses seront claires... Et pour les plus "rapides", ma question principale est en bas en gras ! Rire (lol)
Je suis professeur des écoles (maîtresse quoi !) depuis 6 ans.
Mon compagnon a un boulot bien rémunéré.
Nous avons une petite fille de 2 ans.
Nous avons acheté une maison (et on en a encore pour 18 ans à la rembourser !)
Jusqu'à présent, nos revenus nous convenaient bien, même si ce n'est pas facile tous les jours.
Or voilà qu'il y a eu un changement dans le boulot de mon compagnon et sa rémunération sera très amoindrie, à moins qu'il ne bosse 2 fois plus. Comme il bossait déjà pas mal, il réfléchit pour changer de boulot.
En attendant, notre niveau de vie va considérablement baisser. Neutre
Je ne dis pas qu'on sera à plaindre, je sais qu'il y a plus démuni que nous, mais on aura vraiment du mal à joindre les 2 bouts entre la maison, la crèche, les impôts...
Si mon compagnon peut essayer de trouver un boulot autre, il ne sera jamais aussi bien rémunéré qu'avant (avant le changement j'entends) et moi il est hors de question que je change de métier (avec les temps qui courent ce n'est pas le moment de chercher dans le privé !).
J'en viens à ma question :
est-ce que des professeurs des écoles ou autres fonctionnaires ont un "double emploi" assez rémunérateur qui pourraient faire partager leur expérience ?
Merci pour vos témoignages, remarques et/ou suggestions !

Version imprimable de cette page
mamie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: claix

Posté le: 22 Nov 2008 [11:18]     Sujet : Re: professeur des écoles avec double emploi... vos témoigna

Coucou !

Je suis prof à la retraite, si j'ai bien compris ta question : tu souhaites savoir si tu peux travailler plus en dehors de ton temps de travail à l'école !

J'ai été moi même confrontée aux pbs d'argent lorsque mes filles faisaient leurs études . J'ai donné des cours d'été et fait des vacations à la fac, et plein d'heures sup !

Tu peux te renseigner auprès de l'inspection académique pour savoir si tu as droit et les modalités ( il me fallait l'autorisation du rectorat ) .

Tu peux aussi ( toujours avec l'accord de l'IA ) demander à animer des formations greta, écoles privées diverses ... à voir !

Je te souhaite de trouver quelques heures pour compenser la perte de salaire de ton compagnon .

Mais je te dis c'est galère !

zazoupro
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: basse normandie

Posté le: 22 Nov 2008 [11:41]     Sujet : Re: professeur des écoles avec double emploi... vos témoigna

Un peu de Magie Bonjour,

Je suis moi-même enseignante, et comme le faisait Mamie 38, j'assure des vacations dans le supérieur (ben oui, contrairement à une idée répandue, nos salaires ne sont pas ceux que prétend Darcos !).
Pour cela, comme pour tout cumul d'activité dans le public, il te faut l'accord du rectorat ou de l'IA.

En tout état de cause, le cumul pour un fonctionnaire n'est autorisé que dans le public.

A cette adresse, tu trouveras quelques infos :

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article518.html?artsuite=8

Un avis personnel : l'opinion publique (et notre cher ministre conforte cette idée...) reproche souvent aux enseignants le peu d'heures (visibles) hebdomadaires de travail et nos nombreuses vacances...
Un emploi en plus dans le privé irait confirmer cette idée que l'on travaille bien peu (puisque l'on a du temps pour une autre activité) et que nous sommes des privilégiés !

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage pour la suite. Hello, Kikou, Bonjour

noicoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Nov 2008 [14:22]     Sujet : Re: professeur des écoles avec double emploi... vos témoigna

Merci pour vos réponses.
Je comprends ta position zazoupro. En même temps, comme tu dis, nos salaires ne sont pas exceptionnels...
Le hic, c'est que je suis "maîtresse" et je me vois mal donner des cours au collège ou lycée...
Merci en tout cas pour vos témoignages...

zazoupro
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: basse normandie

Posté le: 22 Nov 2008 [15:17]     Sujet : Re: professeur des écoles avec double emploi... vos témoigna

Un peu de Magie Tu peux te renseigner auprès des organismes de formation type Greta ou CNED.
Il existe aussi un fichier d'enseignants volontaires pour assurer les cours auprès d'enfants malades hospitalisés, ou à domicile. Ton IA saura te renseigner.

Et puis, il reste les cours particuliers, le soutien, etc...

Encore une fois, bon courage !

noicoco
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Nov 2008 [15:38]     Sujet : Re: professeur des écoles avec double emploi... vos témoigna

En même temps, j'aurai envisagé quelque chose qui "sorte" de l'enseignement...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Professeur des écoles avec double emploi... vos témoignages
Page 1 sur 1