Combien de temps dure en moyenne le rhume de votre bébé? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bébé66 Membre Super Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 578 L0calisation: le SUD
| Posté le: 21 Nov 2008 [19:56] Sujet : Combien de temps dure en moyenne le rhume de votre bébé? | |
| BONSOIR
mon petit dernier à quinze mois dans trois jours
après quatre mois sans aucune affection, excepté la roséole, et un virus orl le mois dernier qui nous a conduit aux urgences avec 40.4 de temp avec otite et angine blanche, il a depuis trois semaines bientôt le nez qui coule
au départ, je ramenais au mouche bébé ce que j'appelle moi des "élastiques jaunes" donc nez pris, qui coulait pas forcément puisque tout était collecté dans les sinus et toux la nuit....
Donc par tel le péd m'a dit que vu k le rhume était bien toléré car pas de fièvre, on pouvait donner du pivalone et mucomyst...au bout d'une semaine, idem, donc RV chez mon orl habituel qui suit toute la famille : solmucol (souffre pour assécher) et aérius : plus d'élastique depuis hier à peine, et toux quasiment fini, mais ca continue de couler "clair" dans la journée 'rien la nuit" : nez sec en se levant
ca fait long et je vous avoue que j'avais oublié tout ca, mon grand à 9 ans
je me demande si les pré molaires qui sortent n'entretiennent pas tout ca
cela dure aussi longtemps chez vous?? je désespère....
| _________________
clément 2 ans
thomas 10 ans
une maman tout simplement comblée....
|
|
 |

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 578 L0calisation: le SUD
| |
 |
Nena37 Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 370 L0calisation: touraine
| Posté le: 24 Nov 2008 [17:27] | |
| Si, chez moi c'était très long quand mes enfants étaient tout petits.Je crois bien que le plus long des rhumes avait duré 2 mois et le médecin me disait que cela pouvait durer encore plus longtemps(en fait c'est plusieurs rhumes les uns à la suite des autres!).Et tant que cela ne dégénèrait pas,je ne devais pas m'inquiéter,simplement nettoyer avec du spay nasal(sérum phy).
|
|
|
 |
Coquelicot54 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 347 L0calisation: Meurthe-et-moselle
| Posté le: 25 Nov 2008 [15:05] | |
| Oui c'est long chez les enfants même une gastro peut mettre plus d'une semaine alors "normalement" c'est 8j.
Es-tu sur que ton petit n'est pas allergique? Je te demande car moi-même je suis allergique et j'ai le même traitement que ton fils, et mon fils étant pareil que moi (génétique) il prends les mêmes médicaments en cas de "crise".
Bon ensuite il peut très bien donner les mêmes médi ça agit sur beaucoup de choses mais en + tu dis qu'il a du mal à guérir, et bien je suis allergique au pollen et graminer donc pas toute l'année mais quand j'y suis c'est durant 2mois! Mon fils pareil j'ai même dû l'emmener faire de la kiné respiration à 18mois car les médicaments n'agissaient pas suffisement pour le dégager.
Il y en a tellement des allergies ça peut provenir de quelque chose dans sa chambre avec lequel il est en contact souvent.
Je suis pas docteur mais je dis ça par rapport à ce que tu racontes et moi je vis avec mes allergies .
| |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 25 Nov 2008 [16:02] | |
| coucou
ben ici le plus long que j'aie eu c 10 jours cette année juste avant les vacances pas vraiment malade mais le nez qui mouche un peu...
par contre si le nez semble guerri c parce qu'il est asseché par les medics... je me demande si la maladie elle meme est terminée avec ou pas... si ca se trouve qd tu auras arreté les medics ca reviendra illico... c deja arrivé a un des petits que je garde (d'ailleurs ca recommence cette année ca va tant qu'il prend du sirop et des qu'il arrete boul ca repart...)
mais bon autant c fini pour de bon... difficile de savoir des fois...
mais bon c vrai que ca parait long apres si les derniers medocs ont été les bons... ca peut prendre du temps des fois le temps de trouver le bon remede... pis le temps n'aide pas...
bisous
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
Nat21 Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 94 L0calisation: Dijon
| Posté le: 26 Nov 2008 [21:31] | |
| bonsoir,
alors moi ma fille a 9 mois et un "rhume" depuis presque 2 mois! En fait elle a une rhinite a cause de ses dents...Elle m'en a déjà sortie 4 mais il y en encore les deux incisives du haut qui doivent percer...Du coup elle a le nez +/- propre et me lève une fois par nuit car quinte de toux+++.
La pédiatre m'a aussi dit tant que pas de fièvre et changement des habitudes (sommeil, jeu, repas...) lavages de nez et sérum phy et faire boire beaucoup eau.
| |
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 9687 L0calisation: Prox grenoble
| Posté le: 27 Nov 2008 [00:38] | |
| pffff no comment... elle s'imagine pas que l'encombrement persistant + les nuits entrecoupées c pas forcement le top pour l'enfant ! a force ca va lui faire un genre de rhinite chronique ou une hypersensibilté de la zone... pas le top qd meme !
question bete... depuis 2 mois ca veut dire depuis fin septembre donc l'automne... es tu sure qu'elle est assez couverte? qd le mien avait l'age de la tienne il avait souvent des bronchites, on m'a dit "les dents ca s'arretera qd elles seront sorties etc etc" alors je le soignais a chaque fois mais ca revenait aussi sec... ma mere m'a soulé pour que je lui mette une couverture (moi on m'avait dit pas avant 2 ans et patati patata) resultat on lui a acheté et mis une couverture et bein on est passés de Bronchite pdt 1 semaine toutes les 3 semaines à 1 bronchite d'1 semaine en 3 mois... jusqu'a la fin de l'hiver... ensuite traitement de fond au printemps et depuis 2 ans juste un préventif en septembre et ca roule !
bisous
| _________________
logciel BB2.1 erreur systeme, BB2.2 telechargement incomplet BB2.3 installation en cours...
nounou contre attaque...
|
|
 |
DODIE21 Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages: 69 L0calisation: DIJON
| Posté le: 01 Déc 2008 [17:05] | |
| Coucou!
Mon pediatre me dit de bien lui nettoyer le nez et que cela peut mettre plus de 2 semaines.
Tant qu'il n'y a pas de fièvre et que son comportement ne change pas!
| _________________
Maman de 2 garçons Ilian né le 07/09/2006 et Ethan né le 07/05/2008 MES AMOURS |
|
 |

| Posté le: 02 Déc 2008 [01:05] | |
| j'ai lu qu'il fallait au contraire ne pas trop nettoyer le nez... un peu qd meme pour que l'enfant puisse qd meme respirer mais que plus on lave plus ca asseche les muqueuses nasales et plus elles sont seches et plus elles font de secretions... ca semble logique...
| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |
Yischana Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 648 L0calisation: Aubagne
| Posté le: 05 Déc 2008 [17:00] | |
| Salut les filles!
Ma fille a un rhume depuis 1 semaine mais là, petite otite depuis deux jours!
Le doc m'a dit que je ne lui nettoyais pas assez le nez (il m'a dit en moyenne 4 à 6 fois par jour)
Par contre, il m'a dit: rien contre la toux ... vous en pensez quoi?
ps: salut gwenzilla 
| _________________
Parcequ'il y a des enfants qui partent trop tôt...
Je suis devenue "donneur de moelle osseuse" et vous?
Maman de Malicia 12/12/06
Mariée depuis le 02/05/09 |
|
 |

| Posté le: 05 Déc 2008 [21:24] | |
| salut !
la toux ca depend de quelle toux en allopathie en general la toux irritative est mieux soignable je crois (je dis je crois vu que j'utilise pas d'allopathie) il y a tres peux de sirop pour toux grasse alors pour un bébé...
je me souviens que mon pediatre (allopathe lol) avait prescrit a titi des suppo a l'eucalyptus qd il avait 3 mois pour un debut de rhume (qui a duré 2 jours) et mon homeo lui en avait prescrit aussi l'an dernier... c super efficace et en plus... lol ca fait des cacas qui sentent bon haha
par contre je n'ai jamais nettoyé le nez de mon fils aussi souvent...! 2 fois en general (a la toilette du bain et le soir au coucher) et il pas été spécialement malade... la muqueuse nasale est qd meme fine je suis pas certaine que ce soit bon de trop la tripoter...
bisous
| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |

| Posté le: 06 Déc 2008 [09:17] | |
| bonjour à toutes, je reviens un peu sur ce post que j'ai moi même ouvert , pour dire, que clément a maintenant une bronchiolite....comme quoi un rhume qui traine, traine, malgré les traitements, et les dents par-dessus, ben ca donne rien de bon, et c'est pas faute d'avoir consulté !
mais la crèche, meme une seule fois par semaine, est propice à l'entretien des microbes
donc on fait de la kiné respi depuis hier
par contre, en ce qui concerne le lavage de nez, mon orl ne m'a absolument pas déconseillé de trop laver, bienau contraire, mais à l'ancienne c'est à dire à la pipette de sérum physio....
voilà, bon week end à vous les filles
| _________________
clément 2 ans
thomas 10 ans
une maman tout simplement comblée.... |
|
 |

| Posté le: 06 Déc 2008 [21:36] | |
| ben mince bébé... pas cool la bronchio... je suis ok avec toi et ton orl pour le lavage du nez, c'est ce qu'on me disait et c ce que je faisais et ca allait bien...
et comme tu dis pour la bronchio un rhume mal traité... et c pas faute d'avoir consulté... c qd meme bete de voir venir, de demander au doc pour finir par une bronchio... des fois on ferait mieux d'ecouter un peu mieux les mamans je crois...
bon courage pour la bronchio et a bientot
bisous
| _________________
nounou contre attaque...
|
|
 |
sandrine21 Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 692 L0calisation: près de Dijon
| Posté le: 10 Déc 2008 [15:43] | |
| Allez, je vais vous dire, vous allez rigoler :
en général, je dis qu'ils sont "mouchous" et "toussotants" en général de octobre-novembre jusqu'à mars-avril. Ca va bien, ca mouche 2 jours, ca tousse 3 jours, plus rien, et ca repart....des gosses qui vivent quoi, sans médocs du coup, pas besoin de médecins...
C'est comme ca depuis bébés et ca se calme en grandissant. Maintenant ils ont 7 et 10 ans et il n'y a guère plus que la nénette de 7 ans à qui ca arrive. C'est fini pour le grand mais c'était pareil plus petit.
Faut savoir qu'ils ont une immunité à se forger et que de toute façon, ils doivent choper un paquet de rhino avant que ca se calme, en moyenne 10-12 par an, zavez qu'à faire le compte mes pauvres dames, si on enlève les mois d'été, ca fait des rhinos tous les 15 jours....
Par contre, pas cool le coup de la bronchiolite, pauvr' loulou, c'est lui qui trinque maintenant...courage
| |
|
 |
Yischana Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 648 L0calisation: Aubagne
| Posté le: 10 Déc 2008 [15:50] | |
| Ma miss est sous antibio ... et moi aussi!
Rhino + otite ouille.
Puce est en meilleure forme que moi qui ai le nez qui "produit" beaucoup.
M'enfin, rien de bien grave!
contre la bronchiolite
| _________________
Parcequ'il y a des enfants qui partent trop tôt...
Je suis devenue "donneur de moelle osseuse" et vous?
Maman de Malicia 12/12/06
Mariée depuis le 02/05/09
|
|
 |
|