| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nanouseb Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 627 L0calisation: normandie
| Posté le: 20 Nov 2008 [22:18] Sujet : Besoin d'aide | |
| coucou
je sais que le stress n'est pas bon pour le bébé mais depuis ce matin c'est l'hécatombe des mauvaises nouvelles
ma belle soeur nous a appris l'échec de son examen d'infirmière (raté de 1,4pts ) après 3 années d'études intensives Le hic : le jour de l'examen pratique elle était très stressée et elle a raté 2 petites bricoles Son mémoire était parfait : 29,5/30 a l'oral et 17/20 a l'écrit Que des bons résultats pendant tous ces stages C'était un peu dur de l'avoir au téléphone et de trouver les mots justes pour la réconforter Elle repasse la pratique en janvier D'ici là il faudra la remotiver
Mais le plus dur reste ma grand mère Après le décès de mon grand père en février ; en plein préparatifs du mariage ; c'est ma grand mère qui est au plus mal, son corps a chuté a 33°, elle perd la tête, ne reconnait personne et ne mange plus La maison de repos ne veut pas l'hospitaliser et demain ils vont donner un pronostic en présence des frères et soeurs de mon père Malheureusement la distance (700kms) qui nous sépare; mes parents,frère et soeur; du reste de notre famille ne nous permet pas d'être là bas Et si par malheur elle devait partir je ne pourrais pas faire le voyage étant enceinte de 7 mois Pour moi c'est très dur moralement
Je suis désolée de venir sur le forum des futures mamans qui est sensé être un forum plutot gai mais je ne sais pas comment faire face a cet évènement
|
|
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1563 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 21 Nov 2008 [00:29] | |
| tout d'abord, pense à ton bébé...
je comprends ce que tu ressens, une de mes grand mères est actuellement au plus mal aussi, après un AVC il y a plusieurs mois.
et nous aussi on habite très loin, 800 km environ je crois.
malheureusement c'est la vie, mais regarde si elle est bien faite une personne s'éteint parce que c'est l'âge, la vie, elle a fait sa vie et bien heureusement et bien joliment, un petit bout va naitre, c'est la plus belle chose au monde ! je te conseille de parler à ton bébé de ce que tu vis actuellement ! ce que tu ressens tout ! il va entendre ta voix ça va le rassurer si jamais tu le sentais stressé.
et pour ta BS elle est jeune et a encore le temps de repasser son exam, sa vie ne s'arrête pas et les échecs font partie de la vie ! elle va y arriver !
mon homme a lui mm bcp galéré pour trouver un boulot de juriste car il n'a que bac+4 et non bac+5 comme souvent demandé... mais il a trouvé.
allez courage 
| _________________
|
|
 |
nine&dom Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 252 L0calisation: Près de Toulouse
| Posté le: 21 Nov 2008 [08:17] | |
| Nanouseb, je suis infirmière et il y a 4 ans c moi qui était au repechage pour 1pts sur 60 (grrrrrrrr) note eliminatoire! bonne pour la repeche! apres 3 semaines de deprime intense ou on se sent bonne à rien, j'ai remonté la pente, je me suis fait aidée par mon medecin traitant pour un traitement anxiolytique léger et en avant! mon homme et ma famille m'ont beaucoup soutenue. J'ai recommencé mon stage de Diplome en ne sachant plus rien faire meme pas un prelevement, rien! et avec l'encadrement et une equipe super j'y suis arrivée (14.6/20 a la pratique! )! Comme quoi il faut beaucoup entourer ta belle soeur, et puis c UNE epreuve, ça ne reflète pas les 3 ans de pratique. Surtout si elle s'est fait destabilisée par le stress, qu'elle commence un traitement leger 2 semaines avant d'aller en stage, elle verra si elle le supporte. Moi je ne regrette pas de l'avoir fait!
Pour ta grand mère il faut relativiser c'est la vie, je sais que c dur mais penses à ton petit bout de chou, et puis meme si tu ne seras pas à l'enterrement tu y seras par la pensée et par le coeur!
Bon courage en tout cas et si tu as besoin de plus d'infos, tu me trouveras chez les mamans de Mars 2009! 
| _________________
 Notre petit amour Ugo est arrivé le 15 mars!
Petits anges  Dragan Noemie veillez sur vos parents
Titia Adeline  on pense fort à vous.
|
|
 |
gizou Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 6883 L0calisation: belgique
| |
 |
Audrey22 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1764
| Posté le: 21 Nov 2008 [09:34] | |
| Nanou courage et pense à bébé 
| _________________
Madame depuis le 21 juin 2008!
C'est un
Théo est né le 25/03/09, 50 cm pour 3kg180
Récap maman d'avril page 11
|
|
 |
nathy_d Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 449
| Posté le: 21 Nov 2008 [10:16] | |
| Courage Nanou
Il y a des périodes comme ça où tout semble s'enchainer dans le mauvais sens... Comme les autres je dirais qu'il faut soutenir ta belle soeur parce que ça va être dur pour elle, mais aussi pense à toi et à bébé.
Pour ta grand mère, c'est toujours très dur de perdre quelqu'un de proche et qu'on aime... Là encore n'hésite pas à en parler, à évacuer, que ce soit ici ou avec tes frères et soeurs. Si vraiment cela t'apaise, envisage de faire le voyage, mais en plusieurs étapes ou en train pour te ménager... Demande à ton médecin si le voyage est envisageable ou pas en fonction de ta grossesse. Ma cousine, dont le terme était début juin, a fait Strasbourg Bordeaux à la mi-mai pour voir sa mère qui devait se faire opérer... Bon elle avait tout amener (valise bébé, papiers, documents médicaux, etc) au cas où et ils ont fait le voyage sur trois jours, mais elle voulait absolument voir sa mère...

| |
|
 |
laeley30 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3354 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
| Posté le: 21 Nov 2008 [13:26] | |
| courage nanou ,moi je te dirais si tu veux y aller vas y !tu risques de le regretter longtemps sinon ,si tu as le col bien fermé ,il y a pas plus de risques que cela...en train peut etre voyage plus court ,moins ereintant!
ensuite pour ta belle soeur ,ce n'est pas terminé pour elle ,elle peut faire un rattrapage?ou c'est une année?
et en effet si c'est le stress qui la bloque faut qu'elle fasse quelque chose,homéo,traitement leger...
mais pense avant tout a toi ,et ton petit bout ... 
| _________________
mariée du 08 sept 07, maman de marine, léna,quasi 7 et 3 ans
souhaite un bb3,un petit garcon ,ce serait pas mal ...
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09
|
|
 |
mamandeclementine Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3048 L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !
| |
 |
muriel1253 Membre Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 255 L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux
| Posté le: 21 Nov 2008 [20:21] | |
| Bonjour Nanouseb,
Pas facile la vie, hein ?
Avoir un décès dans l'année, c'est dur. Si en plus, il y en a un autre, on a l'impression que c'est la CATA et que tout fout le camp.
Quand, en plus, on va être maman, il y a les hormones qui travaillent et on multiplie par cent la force des sentiments que l'on éprouve pour les gens et par 1000 celles des malheurs qui arrivent.
Mon papy est mort alors que j'étais en Afrique et je n'ai pas pu assister à son enterrement. Il a fallu que je relativise : les gens sur place avait besoin de moi ... ton bébé a besoin de toi . Mon père et ses frères et soeur devaient être surement encore plus malheureux que moi ... c'était leur propre père qui partait ! Alors, j'ai pensé très fort à eux et je me suis sentie bien moins seule au fond de ma pampa... Tes parents ont peut être aussi besoin de toi, de soutien. Parfois, on gagne en force en aidant, soi même, les autres à surmonter leur chagrin.
Dans tous les cas, j'espère que nos petits mots de soutien t'aideront à reprendre le dessus et tous les sourires futurs de ton bébé te feront vite oublier cette mauvaise période.
Amicalement
Il y a tellement de chose sur terre qui ne sont pas justes
| _________________
A BIENTOT
Muriel1253
|
|
 |
nanouseb Membre Super Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 627 L0calisation: normandie
| Posté le: 24 Nov 2008 [12:05] | |
| merci pout tout ce réconfort Malheureusement mamie est partie ce matin Cela peut vous paraitre étonnant de me trouver derrière l'ordinateur mais je me sens bien seule (mes parents sont partis là bas et mon mari travaille) et je sens tellement de vide autour de moi
| |
|
 |
gizou Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 6883 L0calisation: belgique
| |
 |
ribbonchan Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 802 L0calisation: Dans l'Ain
| Posté le: 24 Nov 2008 [12:21] | |
| Allez courage ma grande, je sais que c'est très dur de perdre des gens qu'on aime à si peu de temps d'intervalle, si ça peut te "consoler" je l'ai vécu 3 fois en moins de 8 mois.
ON trouve ça injuste, on aurait aimé leur dire au revoir avant, mais on n'en a pas toujours le temps. Dis-toi que s'ils ne sont plus là physiquement, ils le sont en esprit. Ils veilleront sur toi de là où ils sont et riront et pleureront avec toi.
LA manière dont je me console, même si ça a l'air bien bête c'est que je leur parle. AU moins ils ne meurent pas en moi, ils sont toujours bien vivants dans mon esprit. C'est ainsi qu'ils continuent à vivre, dans nos esprits, nos souvenirs. C'est dès le moment où on les oublie, qu'ils meurent vraiment.
Courage, pleure un bon coup, ça soulage et tu dois tenir pour ton bout de chou à venir.
Je n'ai pas osé venir te voir sur MSN de peur de faire la mouche du coche mais viens si tu as besoin de parler.
BIsous.
| _________________
Mariée du 18 juillet 2009, journée magique hélas passée trop vite.
À nous une vie nouvelle ! |
|
 |
laeley30 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3354 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
| |
 |
nathy_d Membre Super Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 449
| Posté le: 24 Nov 2008 [22:59] | |
| Toutes mes condoléances Nanou
J'avoue que je ne sais trop quoi dire, perdre quelqu'un même si on s'y est préparé, est toujours très dur...
N'hésite pas à en parler pour vider ton sac, que ce soit avec ta famille, ici ou même avec les sages femmes de ton cours d'accouchement si tu y vas....
Là où est ta grand-mère je suis sûre qu'elle sait que tu l'aimais, même si tu n'as pas pu lui dire au revoir.
Courage Nanou 
| |
|
 |
* Maryline * Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 1563 L0calisation: Auxerre
| Posté le: 25 Nov 2008 [00:12] | |
| plein de courage 
| _________________
|
|
 |
|