Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'aide

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Besoin d'aide
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
nanouseb
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: normandie

Posté le: 20 Nov 2008 [22:18]     Sujet : Besoin d'aide

coucou
je sais que le stress n'est pas bon pour le bébé mais depuis ce matin c'est l'hécatombe des mauvaises nouvelles
ma belle soeur nous a appris l'échec de son examen d'infirmière (raté de 1,4pts Je suis malheureux ) après 3 années d'études intensives Le hic : le jour de l'examen pratique elle était très stressée et elle a raté 2 petites bricoles Son mémoire était parfait : 29,5/30 a l'oral et 17/20 a l'écrit Que des bons résultats pendant tous ces stages C'était un peu dur de l'avoir au téléphone et de trouver les mots justes pour la réconforter Elle repasse la pratique en janvier D'ici là il faudra la remotiver
Mais le plus dur reste ma grand mère Après le décès de mon grand père en février ; en plein préparatifs du mariage ; c'est ma grand mère qui est au plus mal, son corps a chuté a 33°, elle perd la tête, ne reconnait personne et ne mange plus La maison de repos ne veut pas l'hospitaliser et demain ils vont donner un pronostic en présence des frères et soeurs de mon père Malheureusement la distance (700kms) qui nous sépare; mes parents,frère et soeur; du reste de notre famille ne nous permet pas d'être là bas Et si par malheur elle devait partir je ne pourrais pas faire le voyage étant enceinte de 7 mois Pour moi c'est très dur moralement
Je suis désolée de venir sur le forum des futures mamans qui est sensé être un forum plutot gai mais je ne sais pas comment faire face a cet évènement

Version imprimable de cette page
* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Auxerre

Posté le: 21 Nov 2008 [00:29]    

tout d'abord, pense à ton bébé...
je comprends ce que tu ressens, une de mes grand mères est actuellement au plus mal aussi, après un AVC il y a plusieurs mois.
et nous aussi on habite très loin, 800 km environ je crois.
malheureusement c'est la vie, mais regarde si elle est bien faite Cligne de l'oeil une personne s'éteint parce que c'est l'âge, la vie, elle a fait sa vie et bien heureusement et bien joliment, un petit bout va naitre, c'est la plus belle chose au monde ! je te conseille de parler à ton bébé de ce que tu vis actuellement ! ce que tu ressens tout ! il va entendre ta voix ça va le rassurer si jamais tu le sentais stressé.
et pour ta BS elle est jeune et a encore le temps de repasser son exam, sa vie ne s'arrête pas et les échecs font partie de la vie ! elle va y arriver !
mon homme a lui mm bcp galéré pour trouver un boulot de juriste car il n'a que bac+4 et non bac+5 comme souvent demandé... mais il a trouvé.
allez courage cool coeur cool coeur cool coeur

Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Près de Toulouse

Posté le: 21 Nov 2008 [08:17]    

Nanouseb, je suis infirmière et il y a 4 ans c moi qui était au repechage pour 1pts sur 60 (grrrrrrrr) note eliminatoire! bonne pour la repeche! apres 3 semaines de deprime intense ou on se sent bonne à rien, j'ai remonté la pente, je me suis fait aidée par mon medecin traitant pour un traitement anxiolytique léger et en avant! mon homme et ma famille m'ont beaucoup soutenue. J'ai recommencé mon stage de Diplome en ne sachant plus rien faire meme pas un prelevement, rien! et avec l'encadrement et une equipe super j'y suis arrivée (14.6/20 a la pratique! Choqué )! Comme quoi il faut beaucoup entourer ta belle soeur, et puis c UNE epreuve, ça ne reflète pas les 3 ans de pratique. Surtout si elle s'est fait destabilisée par le stress, qu'elle commence un traitement leger 2 semaines avant d'aller en stage, elle verra si elle le supporte. Moi je ne regrette pas de l'avoir fait!
Pour ta grand mère il faut relativiser c'est la vie, je sais que c dur mais penses à ton petit bout de chou, et puis meme si tu ne seras pas à l'enterrement tu y seras par la pensée et par le coeur!
Bon courage en tout cas et si tu as besoin de plus d'infos, tu me trouveras chez les mamans de Mars 2009! Bisou Hello, Kikou, Bonjour

gizou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: belgique

Posté le: 21 Nov 2008 [08:34]    

courage nanou Bisou et comme je te l'ai dit hier soir sur messenger, je resterai branchée si tu as besoin de parler

Bisou Bisou et Bisou à ton p'tit bout

maman comblée par sa tribu
Audrey22
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Nov 2008 [09:34]    

Nanou courage et pense à bébé Bisou

C'est un Bébé Garçon
Théo est né le 25/03/09, 50 cm pour 3kg180

Récap maman d'avril page 11

nathy_d
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Chien

Posté le: 21 Nov 2008 [10:16]    

Courage Nanou Bisou
Il y a des périodes comme ça où tout semble s'enchainer dans le mauvais sens... Comme les autres je dirais qu'il faut soutenir ta belle soeur parce que ça va être dur pour elle, mais aussi pense à toi et à bébé.
Pour ta grand mère, c'est toujours très dur de perdre quelqu'un de proche et qu'on aime... Là encore n'hésite pas à en parler, à évacuer, que ce soit ici ou avec tes frères et soeurs. Si vraiment cela t'apaise, envisage de faire le voyage, mais en plusieurs étapes ou en train pour te ménager... Demande à ton médecin si le voyage est envisageable ou pas en fonction de ta grossesse. Ma cousine, dont le terme était début juin, a fait Strasbourg Bordeaux à la mi-mai pour voir sa mère qui devait se faire opérer... Bon elle avait tout amener (valise bébé, papiers, documents médicaux, etc) au cas où et ils ont fait le voyage sur trois jours, mais elle voulait absolument voir sa mère...
Bisou

laeley30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!

Posté le: 21 Nov 2008 [13:26]    

courage nanou ,moi je te dirais si tu veux y aller vas y !tu risques de le regretter longtemps sinon ,si tu as le col bien fermé ,il y a pas plus de risques que cela...en train peut etre voyage plus court ,moins ereintant!
ensuite pour ta belle soeur ,ce n'est pas terminé pour elle ,elle peut faire un rattrapage?ou c'est une année?
et en effet si c'est le stress qui la bloque faut qu'elle fasse quelque chose,homéo,traitement leger...
mais pense avant tout a toi ,et ton petit bout ... Bisou Hello, Kikou, Bonjour

souhaite un bb3,un petit garcon ,ce serait pas mal ...
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09

mamandeclementine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
L0calisation: pays du comté de la concoillotte et de la saucisse !

Posté le: 21 Nov 2008 [19:54]    

plein de Un peu de Magie
qd les gens qu on aime vont partir .. et que tout s accumule ... c'est difficile...
Penses à ton BB ... meme si c'est parfois dur ...
Un peu de Magie Bisou

muriel1253
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Saint Médard en Jalles- Près de Bordeaux

Posté le: 21 Nov 2008 [20:21]    

Bonjour Nanouseb,

Pas facile la vie, hein ?

Avoir un décès dans l'année, c'est dur. Si en plus, il y en a un autre, on a l'impression que c'est la CATA et que tout fout le camp.
Quand, en plus, on va être maman, il y a les hormones qui travaillent et on multiplie par cent la force des sentiments que l'on éprouve pour les gens et par 1000 celles des malheurs qui arrivent.

Mon papy est mort alors que j'étais en Afrique et je n'ai pas pu assister à son enterrement. Il a fallu que je relativise : les gens sur place avait besoin de moi ... ton bébé a besoin de toi . Mon père et ses frères et soeur devaient être surement encore plus malheureux que moi ... c'était leur propre père qui partait ! Alors, j'ai pensé très fort à eux et je me suis sentie bien moins seule au fond de ma pampa... Tes parents ont peut être aussi besoin de toi, de soutien. Parfois, on gagne en force en aidant, soi même, les autres à surmonter leur chagrin.

Dans tous les cas, j'espère que nos petits mots de soutien t'aideront à reprendre le dessus et tous les sourires futurs de ton bébé te feront vite oublier cette mauvaise période.

Amicalement

Il y a tellement de chose sur terre qui ne sont pas justes

Muriel1253

nanouseb
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: normandie

Posté le: 24 Nov 2008 [12:05]    

merci pout tout ce réconfort Malheureusement mamie est partie ce matin Cela peut vous paraitre étonnant de me trouver derrière l'ordinateur mais je me sens bien seule (mes parents sont partis là bas et mon mari travaille) et je sens tellement de vide autour de moi
gizou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: belgique

Posté le: 24 Nov 2008 [12:19]    

toutes mes condoléances jany, et tu n'es pas seule, on est là pour te soutenir Bisou et je suis connectée si tu veux

maman comblée par sa tribu

ribbonchan
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Dans l'Ain

Posté le: 24 Nov 2008 [12:21]    

Allez courage ma grande, je sais que c'est très dur de perdre des gens qu'on aime à si peu de temps d'intervalle, si ça peut te "consoler" je l'ai vécu 3 fois en moins de 8 mois.
ON trouve ça injuste, on aurait aimé leur dire au revoir avant, mais on n'en a pas toujours le temps. Dis-toi que s'ils ne sont plus là physiquement, ils le sont en esprit. Ils veilleront sur toi de là où ils sont et riront et pleureront avec toi.
LA manière dont je me console, même si ça a l'air bien bête c'est que je leur parle. AU moins ils ne meurent pas en moi, ils sont toujours bien vivants dans mon esprit. C'est ainsi qu'ils continuent à vivre, dans nos esprits, nos souvenirs. C'est dès le moment où on les oublie, qu'ils meurent vraiment.
Courage, pleure un bon coup, ça soulage et tu dois tenir pour ton bout de chou à venir.
Je n'ai pas osé venir te voir sur MSN de peur de faire la mouche du coche mais viens si tu as besoin de parler.
BIsous.

laeley30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!

Posté le: 24 Nov 2008 [18:29]    

toutes mes condoleances nanou,meme si tu n'as pas pu lui dire au revoir,l'essentiel est que la pensée et l'amour etait la....tout le long de sa vie
Bisou Bisou cool coeur

souhaite un bb3,un petit garcon ,ce serait pas mal ...
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09

nathy_d
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 24 Nov 2008 [22:59]    

Toutes mes condoléances Nanou Malheureux (triste)
J'avoue que je ne sais trop quoi dire, perdre quelqu'un même si on s'y est préparé, est toujours très dur...
N'hésite pas à en parler pour vider ton sac, que ce soit avec ta famille, ici ou même avec les sages femmes de ton cours d'accouchement si tu y vas....
Là où est ta grand-mère je suis sûre qu'elle sait que tu l'aimais, même si tu n'as pas pu lui dire au revoir.
Courage Nanou Bisou

* Maryline *
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Auxerre

Posté le: 25 Nov 2008 [00:12]    

Bisou Bisou Bisou plein de courage cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Besoin d'aideAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2