Proportions de polenta pour trois personnes ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
zibouille Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 882 L0calisation: vaucluse
| Posté le: 20 Nov 2008 [13:48] Sujet : Proportions de polenta pour trois personnes ? | |
| bonjour j aurai voulu faire de la polenta mais pour 3 personnes!est ce que quelqu un peu me donner les proportions.
merci
| _________________
louna est arrivée le 28 septembre 2009!
petit amour de ma vie!
|
|
 |
vb2b Membre Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 246 L0calisation: corse
| Posté le: 20 Nov 2008 [14:29] | |
| La moitié du paquet !
| |
|
 |

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 882 L0calisation: vaucluse
| |
 |
vb2b Membre Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 246 L0calisation: corse
| Posté le: 21 Nov 2008 [06:07] | |
| NON ! Je croyais que c'était un paquet de 500g, moi j'en ferai 250 g lol !
| |
|
 |
hélène85 Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 190 L0calisation: vendée
| Posté le: 31 Mar 2009 [09:42] | |
| La polenta comment vous la faites cuire?
Moi je trouve ça très sec ...
Je suis preneuse de vos idées.
|
|
|
 |

| Posté le: 31 Mar 2009 [13:05] | |
| bonjour moi la polenta je la fai comme indiquer sur le paquet!
si tu trouve sa sec pourquoi ne pas l acompagner avec un plat en sauce
| _________________
louna est arrivée le 28 septembre 2009!
petit amour de ma vie! |
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2951 L0calisation: IDF
| Posté le: 04 Juin 2009 [13:56] | |
| On consomme rarement la polenta nature ..... et on en fait rarement pour une seule fois....
A titre d'info on considère que 400g de semoule de maïs cuite dans 1.5 l d'eau bouillante salée, pendant ..... 1h sans cesser de touiller c'est la portion pour 4 personnes.
C'est la polenta classique, celle que mon père faisait toujours et est nettement meilleure que la précuite ...... mais j'avoue que j'ai rarement le courage de tourner ça pendant 1h......
On en fait rarement pour une seule fois parce qu'elle est délicieuse rechauffée :
- soit en la faisant tout simplement frire à la poêle,
- soit en gratinant au four des tranches recouvertes de fromage,
- soit rechauffée et servie avec du gorgonzola,
- ou encore coupée en tranches fines et traitée comme un plat de lasagne : tranches de polenta, ragù de viande, fromage, polenta, viande, fromage etc.
C'est l'accompagnement idéal de certains plats en sauce :
- "polenta e osei" (polenta et petits oiseaux),
- un lapin au romarin
- Polenta e merluzzo o baccalà (polenta et morue, dessalée mijotée avec des oignons, avec ou sans tomate)
- Polenta e fegatini (polenta et foies : pour moi foies à la vénitienne ... chlourp...)
- on m'en a déjà servi avec un civet
- etc
Délicieuse aussi mélangée en fin de cuisson avec des oignons frits et des grattons (ciccioli) ou, encore mélangée à pas mal de beurre additionné d'ail et sauge et de fromage.
Byeeeeee 
| _________________
On peut tout fuir, sauf sa conscience
Stephan Zweig
|
|
 |
|