Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 503 L0calisation: Paris
Posté le: 20 Nov 2008 [13:36] Sujet : Stabilisation dukan, un programme pour toute la vie
Bienvenue aux copines de stab
Ce post est destiné à toutes celles et ceux qui sont en stabilisation Dukan et qui ont pour objectif de maintenir leur poids dans les fourchettes normales de -2+2 kilos, et partager nos conseils, et astuces et de se retrouver ponctuellement.
C'est la dernière étape du régime, celle où nous avons le moins de conseils, et le moins de retour d'expérience.
La stab n'est pas la conso, il n'y a plus de cadre, mais cela ne veut pas dire oublier les principes appris in vivo au cours des différentes phases, ni revenir aux erreurs d'alimentation qui nous ont conduit à prendre du poids.
Il va donc falloir apprendre à mieux connaître : ses propres besoins caloriques, les grands principes d'une alimentation équilibrée, à réguler son poids par les quantités, la qualité, le plaisir, mais aussi avec l'exercice et quelques notions sur l'association, la composition des aliments et boissons, leur fréquence.
Trois repas, le jeudi PP strict et les 3 cas de son d'avoine (certaines peuvent avoir besoin de maintenir la cas de blé pour le transit et c'est sans problème) sont donnés comme des élements régulateurs, mais cela ne suffit pas parfois.
J'espère que nous serons beaucoup à pouvoir dire que nous ne reviendrons pas au début du régime et que nous ferons tout pour rester minces à vie, sans refaire des régimes continuels.
Pour ma part, c'est encore une courte expérience, 11 mois de stab à ce jour.
Le docteur disait dans une interview que le taux de réussite dans les trois ans est de 40%!
Voilà si tu es en stab, blonde et à forte poitrine, alors rejoins-nous !
Jane
Dernière édition par Jane17 le 26 Nov 2008 [11:57]; édité 1 fois
Robot Ken Km001 ChefTitanium
Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 1139 L0calisation: Paris
Posté le: 20 Nov 2008 [13:57] Sujet : Re: stabilisation, un programme pour toute la vie
(Malheureusement ce régime n'a rien fait pour améliorer ma poitrine... )
Ma Stabilisation (après Dukan) a eu des hauts et les bas que tu connais tellement bien Jane. Je fais partie de celles pour qui Protal a été plus que facile; une étape franchie sans le moindre écart, ni toléré... les règles, je sais suivre. La Conso pareil. Bien encadré, si on suit les règles du docteur, aucun souci.
Mais la Stabilisation... c'est effectivement "pour toute la vie"... et donc je voudrais me diriger plus vers une alimentation plus équilibrée et saine.
Au fait je viens de me rendre compte d'un truc... d'ici un mois cela fera cinq ans que j'ai perdu mes 75K... et je me souviens toujours d'un article lu au début de mon régime où il disait que seulement 5% des gens qui ont perdu autant arrive à passer le cap de cinq ans... moi voilà presque...
moi je suis depuis peu en stabilisation et j'ai repris un peu de poids mais je veille à rester en-dessous de mon objectif de 53kg ( en conso j'étais descendue à 51) mais c'est vrai que je me retrouve plus confrontée à des envies ( bonbons pain fromage plus que les quantités souhaitables!) comme si le fait de dire" je ne suis plus au régime mais en stabilisation à vie" avait ouvert les digues du désir et même mes nuits de travail je commence à regrignoter alors que jusque là je n'en avais pas du tout envie il va falloir que je fasse très attention
pour Noël et jour de l'an je travaille les 24 et 25 donc ça supprime déjà une tentation et pour le 31 je ne sais pas encore ce qu'on fera mais on parle peut-être d'aller au resto donc y'aura pas de reste à finir!
merci Jane pour l'ouverture de ce post
stab:23/10; 5/12:52,4; 19/12:52,6; 3/1:52,6
Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 503 L0calisation: Paris
Posté le: 20 Nov 2008 [14:12]
Merci Tihia, je suis sûre que toi aussi tu nous rejoindras !
Kelly, cette bouteille virtuelle est pour toi ! tu la mérites.
J'en profite pour remercier Puppchen que je n'ai pas oubliée, et qui m'a donné beaucoup de courage pour aborder la consolidation puis la stabilisation, alors que je yoyotais terriblement sans en comprendre les raisons.
Pour la stab, je t'en avais parlé Kelly, de l'interview du Docteur Dukan, seulement 5% des personnes se stabilisent naturellement au bout de 3 ans et souvent parce que la personne a changé et a amélioré sa vie.
Selon cette interview, 40% de réussite serait le taux de ce régime à la condition de mettre en place des mesures de défense pp sons et ascenseur, changer la personne sans la dénaturer mais pour le moins corriger ses habitudes alimentaires, et en apportant d'autres satisfactions ou nourritures non alimentaires qui apportent du plaisir.
Je viens de lire ceci sur un site, c'est au moins une indication, même si elle ne donne pas franchement le moral, cela a le mérite d'amener la reflexion, de décider quoi changer, et de comprendre ce qui ne va pas pour maintenir sa perte de poids et se stabiliser définitivement.
Il semblerait qu'un niveau relativement élevé d'activité physique est nécessaire pour perdre du poids et maintenir la perte. Les recommandations générales des autorités de santé qui sont de 30 minutes par jour, 5 fois par semaine d'activité d'intensité moyenne seraient insuffisantes pour perdre du poids.
Sur un ensemble de 210 femmes suivies deux ans au régime et qui devaient faire 10mn de gym chaque jour, près de 25% ont maintenu leur perte.
Ces femmes rapportaient avoir fait plus d'exercice physique sur 5 jours que les autres en moyenne 55 mn d'exercice par jour .. plus que leur niveau d'activité de départ.
Elles avaient augmenté l'activité physique dans leur temps de loisir et avaient fait quelques changements dans leurs habitudes comme prendre les escaliers et bouger plus à la maison et au travail. Elles avaient également davantage suivi les recommandations alimentaires que les autres.
Enfin ils semblent que celles qui acceptent de se peser régulièrement tous les jours ou une fois par semaine, ont bien sûr davantage conscience de leurs gains et les régulent mieux...
A ce jour depuis mon entrée en stabilisation cad la phase après la consolidation, j'oscille toujours en dessous de mon poids d'entrée en consolidation, cad une fourchette de 54/55/ et parfois je frise le 56. Ce qui était l'objectif ne jamais dépasser 2 kilos en plus en moins, et qui est une variation normale.
Moi aussi, je suis intéressée à préparer les fêtes, d'ores et déjà, je compte faire comme les minces, cad manger plus léger deux semaines avant Noel.
Par plus léger, je n'entends pas régime, mais pour le moins cuisiner différemment des dernières semaines, et freiner les invitations ou galas.
Robot Ken Km001 ChefTitanium
un évènement à fêter comme il se doit, une nouvelle naissance.....
avant même de lire tout mon retard, je tenais à célébrer comme il se doit l'accueil de ce nouveau post-it que nous avons demandé!
a tout à l'heure!
Patou
Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 216 L0calisation: Boussy saint antoine (91)
Posté le: 21 Nov 2008 [11:56]
Bonjour,
Vous ne me connaissez pas mais je vous lis de temps en temps car je n'ais jamais réellement brisé le lien avec ce forum (hello Puppchen si tu me lit ).
Voici mon témoignage :
En Janvier 2006, début Dukan. Marre d'être en surpoids (75 kg pour 1m65) et prévision de mettre un bébé en route. En surfant sur le net, je découvre le régime Dukan et ce forum. J'y serais assez active durant un petit moment. Perte de 10 kg en 4 mois, consolidation de 100 J avec nouvelle perte de 4 kg. Soit un total de 14 kg. La fête quoi
Je tombe enceinte en juillet donc pas de stabilisation. Prise de 22 kg durant ma grossesse. Accouchement en avril 2007avec perte de 10 kg puis perte de 10 autre kg sur une période d'un peu plus d'un an sans réel régime (je faisais juste un peu attention). J'ai essayé WW mais ça ma saoulé. Fin juin 2008 je reprends dukan pour perdre mes dernier kilos de grossesse et retrouvé mes 61 kg. Pas possible, trop dur, j'arrête à 64 kg et entre en conso en aout. J'arrive quand même à dégommé encore 1 kilo et en septembre j'entre en stabilisation définitive à 63,3 kg. Depuis j'oscille sur la semaine entre 63 et 64 kg, reperdant mon kg en trop généralement là de la journée PP.
J'ai eut beaucoup de mal au début à faire cette fameuse journée PP. Puis je m'y suis remise sérieusement et depuis 2 mois, je ne la squizz jamais. Je prends mes sons tous les jours.
Par contre, j'avoue que je n'ais pas gardé beaucoup de bon reflexe de dukan pour le reste. J'ai encore des fringales à 17/18H00 qui me font souvent faire n'importe quoi (sucré comme salé). Je mange toujours aussi peu de légume et ne parlons pas de sport . dukan m'a quand même permis de restreindre les quantités ingérées durant les repas (fini la grande pizza, désormais c'est le format junior) et a faire plus attention.
Pour le moment, j'avoue que je ne reprends pas mais cela ne fait que 3 mois que je suis en stabilisation donc ce n'est pas forcément hyper significatif.
Je voudrais essayer de rééquilibrer un peu mes repas en prenant exemple sur la conso (pour les légumes) sans pour autant faire aussi stricts mais c'est dur quand on n'aime pas les légumes, qu'on à pas envie de faire à manger le soir en rentrant du taf. Je sais c'est des mauvaises excuses mais voilà .
Désolée pour le pavé mais il fallait quand même quelques explication sur mon parcours. Je cherche depuis un petit moment des témoignages de stabilisation et j'avoue que malheureusement c'est hyper rare.
Donc si vous voulez bien de moi
A+
Miskyra
Posté le: 21 Nov 2008 [14:42]
Bonjour et bienvenue!
Il est toujours très intéressant de lire le parcours des gens donc ton pavé m'a bien plu!
C'est intéressant de lire que tu voudrais rééquilibrer ton alimentation, mais que tu n'aimes pas trop les légumes... tous les légumes, ou juste certains? par tous les modes de cuissons? quel dommage!
Enfant, adolescente et adult obèse, je détestais les légumes mais pour perdre mon poids de 2002 à 2003 je me suis crée un régime avec beaucoup de légumes et j'ai toujours dit 'qu'une fois que j'avais faim, j'ai commencé à apprécier les légumes', ... mais je vois que pour certaines ce n'est pas aussi simple...
J'espère bien que ta présence nous ramenera Puppchen sur le post Stabilisation... elle qui a tellement de chose à nous apprendre également.
Grâce aux lumières des anciennes en Stabilisation, nous allons réussir!
Bienvenue à nouveau
Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 216 L0calisation: Boussy saint antoine (91)
Posté le: 21 Nov 2008 [14:58]
Merci de ton accueil et bravo pour ta perte
Alors concernant les légumes, sortie des haricots verts et des crudités. Je les mange mais sans plaisir. Impossible de me faire manger des carottes cuites. J'adore le gout que donne le champignon à une sauce mais hors de question de les manger. C'est un problème de gout mais aussi de texture. Je trouve la courgette fades, les salsifis sans gout et filandreux et je vomit direct devant une assiette de choux de bruxelle. Pour moi la salade est trop amer, etc ... Bref, la liste est longue. Et malheureusement pour moi, même en crevant de faim, je n'y arrive pas.
dukan me convenait parfaitement en période PP
J'ai été élevé aux pattes/riz/PDT. Je sais que les gouts changent mais là j'y arrive pas trop. En été je force sur les salades mais cela tourne toujours autour des mêmes produits. Cerise sur le gâteau, depuis ma grossesse, je ne digère plus le concombre. Cela me remonte toute la journée si j'en mange à midi
Bref, je suis assez irrécupérable sur ce point.
Pour la semaine prochaine, je vais refaire mes menus histoire de ne plus faire n'importe quoi. On peut les afficher ici pour avoir vos avis ?
A+
Miskyra
Posté le: 21 Nov 2008 [15:13]
J'ai toujours posté mes menus sur le lien des menus pour la Conso, tout en indiquant que je suis en STABILISATION, mais peut-être qu'il vaudrait mieux poster ici? JANE?
Posté le: 21 Nov 2008 [15:20]
Kelly2007 a écrit:
J'ai toujours posté mes menus sur le lien des menus pour la Conso, tout en indiquant que je suis en STABILISATION, mais peut-être qu'il vaudrait mieux poster ici? JANE?
Je ne savais pas. Je veux pas faire de ségrégation mais cela peut être déroutant pour des nouvelles même si c'est précisé. J'ai remarqué que beaucoups confondaient stabilisation et consolidation. Aprés je les mettrais où vous me direz de les mettres hein Mais bon, je ne le ferais que la semaine prochaine, pour ce week-end c'est mort, je dois vider mes placards et mon frigo
A+
Miskyra