Nouvel arbre à chat pour benjy | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1528 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 19 Nov 2008 [20:20] Sujet : Nouvel arbre à chat pour benjy | |
| Chères toinettes, ben voilà ce dont il s'agit. L'arbre à chat à Benjy commençait à être usé, je veux dire le tronc entouré de ficelle. En allant dans une animalerie, j'ai trouvé ce fameux tronc (moins onéreux que l'arbre complet). Je l'ai donc acheté et je viens de le remplacer aujourd'hui grace à mes talents de bricoleuse. Mais Benjy tout à l'heure en voulant le gratter, s'est arrêté net et elle est partie sans le gratter. Pourquoi a-t-elle eu cette attitude ? J'ai peur qu'elle se mette alors à faire ses griffes n'importe où. biz à tous DINKYSABELLE
|
|
|
 |
kali cooper Membre Super Génial

| Posté le: 20 Nov 2008 [19:15] | |
| loool elle est juste etonée,puis un chat aime pas trop les changements..laisse lui le temps de s'y faire ^^
| _________________
Et quand l'heure viendra d'entrer dans la Nuit noire,
Elle regardera la face de la Mort,
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire |
|
 |
virginy Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003 Messages: 688 L0calisation: Montreuil
| Posté le: 20 Nov 2008 [19:24] | |
| c'est surement le fait que son odeur n'y est plus. Mais il va vite s'en servir et l'adopter à nouveau
|
|
|
 |

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1528 L0calisation: Pas de Calais
| Posté le: 20 Nov 2008 [19:29] | |
| Coucou Kalicooper. Je te remercie de ta réponse. Oui tu as raison, elle doit juste être étonnée du changement en plus aujourd'hui je suis allée en animalerie et je lui ai acheté d'autres croquettes (de la marque Science plan il parait que c'est l'équivalent des croquettes du véto structive Spécific Management) et elle m'a fait la même chose. Elle a senti et elle est partie donc je lui en ai mis de ses anciennes RC et à ma grande stupéfaction, lorsque je suis repassée devant son écuelle, plus aucune croquettes dedans et malheureusement DINKY n'était pas là pour lui manger donc c'est sûre que c'est bien elle qui les a mangés.biz DINKYSABELLE
| |
|
 |

| Posté le: 20 Nov 2008 [19:35] | |
| Coucou Virginy, je te remercie également pour ta réponse. Nos post ont dù se croiser pendant que je répondais à Kalicooper. Oui et en plus BENJY est une chatte hyperdifficile et capricieuse. Si par exemple elle se met sur une chaise à même la paille et qu'après on lui met une couverture pour son confort et ben elle va à celle d'à côté même parfois elle me fait pitié de dormir n'importe où alors qu'on lui interdit aucune place (sauf sur les tables, bahuts, plans de travail de la cuisine). Biz DINKYSABELLE
|
|
|
 |
petiterose Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 1245 L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles
| Posté le: 20 Nov 2008 [19:46] | |
| Dinkysabelle, en animalerie on vend pour qq euros du catnip en poudre ou en vaporisateur, c'est un truc naturel qui attire les chats sur les jouets et les grattoirs, j'ai testé une fois et depuis j'en mets toujours quand je leur change leur panier, leur jouet ou autre
| _________________
MAP Domo 3900 Th 52
Rêver de ce qu'on pourrait vivre c'est beau, mais vivre c'est encore mieux |
|
 |
virginy Membre Hyper Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2003 Messages: 688 L0calisation: Montreuil
| Posté le: 20 Nov 2008 [20:48] | |
| moi j'en trouve séchée en petits sachets. C'est de l'herbe à chat. J'en glisse dans leur "catspa" un bidule pour se frotter et s'autogratter la tete et les glandes de marquage, ils adorent ! et quand y'a l'herbe à chat dans le réceptacles, ils l'aiment encore plus !
|
|
|
 |

| Posté le: 21 Nov 2008 [18:22] | |
| tiens faudrait que j'essaye les sachets d'herbes à chats ^^
Sinon ,Dinkysabelle, quand tu chab=nge de croquettes fais petit à petit...tu un peu moin des anciennes puis un peu des nouvelle et petit a petit tu diminue la dose des anciennes. ça peut être eficaces et cela evite de tomber malade,je crois que c'est comme pour les chiens ,il faut pas changer brusquement de nouriture.
| _________________
|
 |

| Posté le: 21 Nov 2008 [18:36] | |
| Merci PetiteRose, Virginy et KaliCooper pour vos prècieuses réponses. J'ignorai ce genre de spray, j'irai voir dimanche à pied près de chez moi dans une animalerie cela me fera passer le temps. Oui pour les croquettes j'y vais peut être vite en besogne, surtout que Melle BENJY est très difficile et capricieuse. Pour l'arbre à chat, elle n'y a pas encore toucher mais avec le produit cela viendra. Biz à tous DINKYSABELLE
|
|
|
 |

| Posté le: 22 Nov 2008 [06:54] | |
| sacré Benjy ^^ ..ma Tristanna est pareil....quand elle aime pas;..elle aime PAS.....faut vraiment qu'elle ait faim et encor pour qu'elle touche sa gamelle si cela ne lui plait pas...
Bon là j'ai de la chance les croquettes que j'achete chez le veto lui plaise donc je touche du bois pour qu'elle chance pas d'avis ^^
Voilà ma capricieuse
| _________________
|
 |
|