Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette Dukan: Blancs de poulet à la marocaine

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Recette Dukan: Blancs de poulet à la marocaine

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Dukan : Pain de poisson Recette Dukan: Crêpes Recette Dukan: Pizza à la polenta (conso) Recette Dukan: Gâteau au fromage blanc Recette Dukan: Velouté de courgettes au curry  PL Recette Dukan: Flan aux légumes du soleil Recette Dukan: Flan de courgettes  (PL)Recette Dukan : Bavarois de fromage blanc praliné
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
julielso
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Haute Savoie

Posté le: 23 Oct 2008 [15:54]     Sujet : Recette Dukan: Blancs de poulet à la marocaine

Bon c'est encore moi,

vous allez penser que je suis pénible, et vous avez bien raison Très heureux, mais voila j'ai un doute, pour ce soir je voulais faire des blancs de poulet a la marocaine dont voici la recette :

-1 blanc de poulet complet
-1 cube poulet dégraissé
-sachet épice "tajine à la marocaine" amora (mettre 1/3 du sachet)
-épice "deli del mondo: mix soleil" se présente sous forme classique mais avec moulin (6/7 tours de moulin)
-paprika
Facultatif:
-ras el hanout
- gingembre en poudre

Mettre les oignons coupés grossièrement dans la casserole avec le cube, les laisser blanchir.
Ajouter le blanc coupé en morceaux les laisser saisir qq secondes
ajouter toutes les épices
couvrir d'eau
laisser toujours sur feu puissant
attendre que l'eau réduise et fasse place à une belle sauce. En général, qd la sauce a reduit, la viande est cuite

Mais est ce que j'ai le droit de cuisiner avec des oignons ? Si ils sont coupes gros, on peut toujours eviter de les manger.. Passeke rien que de lire j'en ai l'eau a la bouche et j'aimerais ben essayer, alors je peux ou je peux pas ? confus (ennuyé)

20/01 - 74 Kg (-14kg)
12/02 - 72.9 Kg
24/04 - 66.8 Kg (-23.2Kg)
Objectif final : 63Kg

Version imprimable de cette page
Kelly :-)
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 23 Oct 2008 [16:00]    

En attaque, et par la suite PP, on peut cuisiner avec les oignons mais, comme tu dis, vaut mieux pas les manger... en tout cas, quelques petits morceaux en "adjuvant" seront ok mais pas assez pour que ce soit un "légume".

Pour ce qui est de recettes qui ne sont pas dans le livre "Je ne sais pas maigrir" OU approuvé sur le site par Vahinée, personnellement je ne connais pas la composition de ton sachet épice "tajine à la marocaine" amora ou ce "deli del mondo: mix soleil" et je ne sais même pas ce que c'est que ras el hanout!

Donc attendons quelqu'un de plus douée en cuisine que moi! As-tu les sachets devant toi? Quels sont leurs compos?

19/08/09: 70,8K
julielso
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Haute Savoie

Posté le: 23 Oct 2008 [16:17]    

Kelly2007 a écrit:
En attaque, et par la suite PP, on peut cuisiner avec les oignons mais, comme tu dis, vaut mieux pas les manger... en tout cas, quelques petits morceaux en "adjuvant" seront ok mais pas assez pour que ce soit un "légume".

Pour ce qui est de recettes qui ne sont pas dans le livre "Je ne sais pas maigrir" OU approuvé sur le site par Vahinée, personnellement je ne connais pas la composition de ton sachet épice "tajine à la marocaine" amora (mettre 1/3 du sachet) ou ce "deli del mondo: mix soleil" et je ne sais même pas ce que c'est que ras el hanout!

Donc attendons quelqu'un de plus douée en cuisine que moi! As-tu les sachets devant toi? Quels sont leurs compos?

Kelly , je vais te nommer ma "Sauveuse Attitrée", lollll.

Alors le Raz el Hanout est un melange de plusieurs epices, pour le deli del mondi, je l'ai pas, donc un souci de moins et quand aux epices "tajines a la marocaine" il y a :

- oignons, cumin, paprika, coriandre, ail, poivre noir, matieres grasse vegetales hydrogénées (palme et tournesol), menthe, persil, epices, graines de moutarde et cannelle.

Bon a part les matieres grasses hydrogénées, le reste ne devrait pas poser de soucis ? Et puis j'ai peut etre tort mais je me dis que les matieres grasses decrites dans la compo est tellement petite quantité que bon.....Tu crois que ca joue ?

20/01 - 74 Kg (-14kg)
12/02 - 72.9 Kg
24/04 - 66.8 Kg (-23.2Kg)
Objectif final : 63Kg

Kelly :-)
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 23 Oct 2008 [16:30]    

julielso a écrit:
- oignons, cumin, paprika, coriandre, ail, poivre noir, matieres grasse vegetales hydrogénées (palme et tournesol), menthe, persil, epices, graines de moutarde et cannelle.

Bon a part les matieres grasses hydrogénées, le reste ne devrait pas poser de soucis ? Et puis j'ai peut etre tort mais je me dis que les matieres grasses decrites dans la compo est tellement petite quantité que bon.....Tu crois que ca joue ?

Tu es en attaque... personnellement je ne toucherais pas...

19/08/09: 70,8K
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Recette Dukan: Blancs de poulet à la marocaine
Page 1 sur 1