Allaitement ils arrivent à me faire douter! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
binche Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 440 L0calisation: Binche Belgique
| Posté le: 19 Nov 2008 [13:48] Sujet : Allaitement ils arrivent à me faire douter! | |
| bonjour
j'ai accouché le 15 octobre d'une petite fille de 3.490gr.
Je l'allaite exclusivement. elle a pris 200gr les 2 premières semaines puis 480gr et 250gr les 2 autres semaines.jeudi passé elle pesait 4210gr pour 4 semaines de vie.je vais demain a la pesée
elle réclame les tétées entre 2h30 et 4h en journée et fait entre 4h et6h de nuit parfois plus. Le hic (pour certaines personnes de mon entourage) est que max 2fois par jour elle me fait une colère
explication: elle mange puis ne s'endort pas mais si elle n'est pas à bras elle hurle pendant 10min ou 40 min puis se calme (seule car je ne suis pas à prendre à bras a tout bout de champ j'ai 3 autres enfants et une maison et je trouve que c'est une mauvaise habitude) elle reste eveillé et calme puis s'endort jusqu'a la prochaine tétée. et si je la met au sein croyant qu'elle n'a pas eu assez elle tire 2 fois puis s'endort et si je la remet dans son parc elle se reveille et crie.
alors les reflexions fusent à l'entour de moi;
elle mange assez?
ton lait est assez nourrisant?
tu en produit assez?
c'est pas normal qu'elle réclame si vite! (si 2h30 entre tétée)
alors pour finir j'ai essayer de tirer mon lait pour voir (je n'avais jamais fais ca!!!!) et bien j'ai tiré (
a la va vite
) 100ml en 10 min sur le sein qu'elle avait pas tiré. quand pensez vous? c'est bien ou pas ?
pour moi ces "crises" sont seulement un essai de rester à bras ou un "défouloir". Ils arrivent à me faire douter de moi de mon lait.
Pour moi je trouve que ca se passe bien et n'ai vraiment pas envie de passer au bibi artificiel ou même maternel.
Pouvez vous me doneer votre avis? pour ou contre moi 
| _________________
MAP domo B3950 th60
ken km800
magimix 5100
mijoteuse ken
4 filles de 11ans, 9 ans3/4, 6 ans et la petite dernière du 15 octobre
|
|
 |
valjac Membre habitué

| Posté le: 19 Nov 2008 [14:20] | |
| Bonjour,
J'ai allaité mes 2 enfants et je peux te dire que des réflexions de ce genre j'en ai eu ! Surtt pour ma 1ère. Même mon médecin traitant m'en faisait : j'ai alors essayé de donner des compléments le soir : ma fille prenait 10 ML au biberon et s'endormait ! Je stérilisais les biberons pour 10ml...sans parler des pesées avant et après chaque tétée que m'avait imposé mon médecin. J'ai tout envoyé bouler, même les personnes avec leurs super remarques parce qu'elles n'avaient pas pu allaiter pour la pluspart à cause de mauvaises informations.
Je n'ai écouté que la sage femme qui m'avait fait la préparation à l'accouchement : entre 2 tétée il est bon de laisser une heure, et sinon c'est à la demande (il m'arrivait de laisser moins qd crises de croissance).Ma fille mettait une heure pour téter et réclamait au bout d'une heure au début de sa vie. Quant au lait pas assez nourissant elle m'a toujours dit que c'était pas vrai. Si tu manges équilibré (tu peux manger des amandes situ aimes c'est riche en calcium...) et bois suffisamment il ne devrait pas y avoir de pbs. Surtt que ton bébé prend du poids. Il faut avoir confiance en toi et ton bébé et n'écoute que ceux qui vont dans ton sens : tu ne veux pas donner de biberon alors donne lui le sein à la demande. Saches que si tu commences les compléments tu risques de mettre en péril ton allaitement car ton bébé prendra moins au sein et la demande sera moins importante donc la lactation baissera.
Pour les crises je peux te dire que le bébé de ma belle-soeur qui boit au biberon lui en fait tout le tps...pourtant lui il a sa mesure de lait !
Bon courage....et je le répète, n'écoute que toi et ton bébé.
| |
|
 |
Coquelicot54 Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 347 L0calisation: Meurthe-et-moselle
| Posté le: 19 Nov 2008 [14:48] | |
| L'allaitement je peux pas t'aider car je n'ai pas pu je n'avais pas de lait.
Mais pour les crises, mon fils m'en a fait tous les jours pendant les 3mois premiers mois de sa vie!
C'était en général la nuit, il avait bu ce qu'il fallait, mais tu pouvais être sure qu'à partir de 2h il pleurait non-stop jusqu'à 4h voir 6h du matin, avec des petites pauses d'une demie heure quelques fois. Je paniquais je me disais qu'il devait forcèment avoir quelque chose, mal ou alors pas suffisemment de lait alors je lui donnais un bib en +, et quand je suis tombée sur la bonne pédiatre qui elle n'était pas là pour me juger mais pour m'aider, et bien elle m'a dit de justement pas lui donner en plus, car sur le coup ça va forcèment le calmer de boire mais après il pleurait encore plus du fait qu'il en aurait trop bu et aurait mal au ventre.
En fait, c'était juste des pleurs de "décharges" car dans mon cas mon bébé était trop au calme la journée et il fallait bien qu'il se "défoule" à un moment et moi c'était la nuit car la journée je dormais il me fatiguais tellement.
Mais ensuite vers 2mois, on s'est dis qu'il y avait encore autre chose, et en effet, il avait les coliques du nourrisson et avait des remontées acides qui lui faisaient très mal, donc j'ai eu à lui donner un médicament pour le mal de ventre et un autre pour lui tapisser l'estomac après chaque tétée après impeccable, sauf qu'il était toujours réveillé la nuit mais il ne pleurait plus c'est parce qu'il avait du mal à se règler entre le jour et la nuit.
Voilà si j'ai pu t'éclairer avec les crises, et aussi excuse de te dire cela on a tous notre façon de faire, au début je pensais comme toi, qu'il ne fallait pas porter tout le temps (mauvaise habitude) mais j'ai lu ensuite que le bébé demande ça car il a besoin de sa maman, qu'il est perdu quand il est plus dans le ventre et que la chaleur et l'odeur de maman le rassurait, essaie de la prendre pendant un moment histoire qu'elle se calme.....je l'ai fais et j'ai pas trouvé que ça avait donné des mauvaises habitudes car mon fils ne m'a pas plus réclamer quand il a grandit pour être toujours porté.
Sinon change de doc il n'est peut être pas assez à ton écoute car c'est pas normal qu'un medecin fasse aussi des refelxions!
|
|
|
 |
sangha59 Membre Hyper Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Sep 2008 Messages: 133 L0calisation: nord
| Posté le: 19 Nov 2008 [14:53] | |
| bonjour binche
en effet les remarques c'est toujours facile
l'allaitement maternelle c'est à la demande dc écoute ton bébé et en plus si toi tu te sens bien franchement envois les autres boulés
tu sais ma fille était au biberon car je ne pouvais pas allaiter et cà ne l'empêchait pas de faire sa crise ts les jours et souvent à la meme heure
dc tu vois!
tant que ton bébé ne perd pas de poids ft comme tu le ressens
gros bisous
| |
|
 |
gizou Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 6883 L0calisation: belgique
| |
 |
kibou Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 131 L0calisation: ???
| Posté le: 19 Nov 2008 [15:20] | |
| Coucou,
Si ta fille prend bien du poids c'est qu'il n'y a aucun problème avec ton lait. Quand bébé pleure ce n'est pas forcément parce qu'il a faim, et ça c'est difficile à faire comprendre à l'entourage !
J'ai allaité mes 2 enfants, le 2ème a bientôt 5 mois et je l'allaite toujours. Au début il prenait 8 à 9 tétées par jour, soit toutes les 2h30 - 3h. Et pourtant j'avais beaucoup de lait, il faisait tout simplement de petites tétées puisqu'il fatiguait vite. Il tétait souvent mais ça n'avait rien à voir avec un manque de lait. Bon, c'était un rythme assez crevant mais il les a espacées petit à petit pour arriver à 4 tétées par jour à 3 mois.
Continue comme ça, c'est toi qui sait ce qui est bien pour ton bébé !
| |
|
 |
wwette Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 2161
| Posté le: 19 Nov 2008 [15:50] | |
| Pareil chez moi...
De TOUTES façons, y a toujours quelqu'un qui a quelque chose à dire, quoi que tu fasses, à n'importe quel âge...
Après, ça sera les dents, les petits pots, la propreté, le sommeil, etc etc....
Bref....
Tu les envoies bouler, et tu décides TOI de si tu veux continuer à allaiter ou pas....
(Nous, on a eu une attaque massive de "coliques", et ben, je ne saurai jamais si c'était mon lait ou pas...j'ai continué...)
| _________________
Mise à jour, enfin!
Emma a 2 ans et 7 mois!
|
|
 |
laeley30 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3354 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
| Posté le: 19 Nov 2008 [16:02] | |
| j'en ai eu aussi des remarques des la maternité ,des qu'elle mettait son poing a la bouche elle avait faim!
et le plus rigolo dans tout ca c'est que la plupart du temps ceux qui disent "savoir" et "te conseille"n'ont meme pas allaité!
| _________________
mariée du 08 sept 07, maman de marine, léna,quasi 7 et 3 ans
souhaite un bb3,un petit garcon ,ce serait pas mal ...
sudiste exilée en eure et loir depuis juillet 09 |
|
 |
ascoba Membre Super Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 604 L0calisation: essonne
| Posté le: 19 Nov 2008 [16:06] | |
| Je ne suis pas maman mais auxiliaire de puériculture et comme te dise les autres toinettes fis toi à ton instinct de maman (surtout que tu en a d'autres) et écoute ton bébé.
Le lait maternel se digère très vite (en 1 ou 2 h)c'est pour ça qu'on dit aux mamans de donner à la demande et tant que ta fille prend du poids c'est qu'elle mange assez et que ton lait est assez nourisssant.
Pour les pleurs un nouveau-né fait jamais de crise pour avoir les bras. Comme disait coquelicot une fois sorti du ventre ils sont perdu et ton odeur et contact la rassure alors prend là le temps qu'elle se calme même si c'est facile à dire surtout quand on en a 3 autres.
| _________________
Essai bb1 depuis juin 2004
IAC= nég
6 Fiv
nég
transfert fait,  petite  c'était par là ! tu m'a pas vue pourtant je suis pas maigre ! 
|
|
 |

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 440 L0calisation: Binche Belgique
| |
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 738
| Posté le: 19 Nov 2008 [22:03] | |
| n'écoute pas les gens de ton entourage! c'est ton bébé et toi seule sait ce dont il a besoin!
|
|
|
 |
knack Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 1250 L0calisation: Quelquepart en Allemagne!!
| Posté le: 20 Nov 2008 [08:37] | |
| idem, n'ecoute que ton instinct de maman...
moi je continue d'allaiter (ma puce va avoir 15 mois) et des remarques j'en ai pris, et j'en prends encore ("quoi tu allaites encore? " "ah mais tu songes arreter quand?") enfin bref, tout cela ne regarde que moi, alors laisse dire, ils arreteront bien assez tot!
et c'est vrai que ceux qui donnent souvent leur opinion ou des conseils, sont souvent ceux qui n'ont pas allaité ou pire, qui n'ont pas d'enfants (mais qui regardent parait-il les Maternelles sur France 5...ah bien, si tu regardes les Maternelles c'est que tu sais plus que moi... )
Allez Bon allaitement!
Calin a ta puce!
| _________________
Maman complètement gaga de sa petite Charlotte née le 30 août 2007...
Charlotte va avoir un petit frère fin mars! |
|
 |
didou2502 Nouveau Membre

| Posté le: 22 Nov 2008 [08:39] | |
| bonjour,
as tu essayé l'echarpe de portage, j'avoue que chez moi c'est radical, mon bébé est contre moi et jevaque à mes occupations.
as tu envisagé un rgo ?
|
|
|
 |
BIBI59 Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Sep 2007 Messages: 32
| Posté le: 22 Nov 2008 [10:04] | |
| bonjour !
je suis maman d'une petite fillede presque 2 mois (qui devrait pas encore être là puisqu'elle est née à 30 SA), et elle est de retour à la maison depuis presque 2 semaines.
malheureusement j'ai arrêté de tirer mon lait (moi j'avais 100ml en deux têtée avec les deux seins ... mdr mdr !), mais c'est pas pour ça que ma puce ne crie plus après avoir bu son bib. Pas à chaque fois mais souvent apres le bib elle me fait une bonne crise de larme et seul les bras sont réconfortants (je suis pareille pas toujours à bras pour ne pas donner de mauvaises habitudes ou tout du moins c'est ce que je me dis lol). Il parait que les bébés ont besoin parfois de pleurer comme ça pour évaquer le stress accumulé et même si ça arrive apres la têtée ça n'a rien à voir avec ça !
voilà voilà! mais je comprends ton inquiétude par rapport à ça, je suis pareille et je crois qu'on est toutes pareilles!
bon courage !
| |
|
 |

| Posté le: 22 Nov 2008 [13:12] | |
| coucou didou2502 que veux tu dire par rgo?
alors voila les dernières news
quand je suis seule avec elle (et aussi les grandes) je fais à ma tête cad tétée puis calin puis dans le parc ou le relax et si elle a pas fait caca pas esoin de faire de reu et ben je la laisse faire sa crise en venant la calmer de temps en temps. puis elle s'endort et réclame environs 3h apres.Mais si quelqu'un est là (comme hier la marraine qui ne sait malheureusement pas avoir d'enfants mais qui sait tout grâce aux expériences des autres) la encore elle me raconte les péripéties de son autre filleule que la maman fait ca et puis comme ca...blablabla
resultat pour ne pas la laisser pleurer ben je l'ai prise 2 fois pour le sein (qu'elle tétouillait!) puis elle a été souvent pour la calmer
et ben quand elle est partie la petite a quand même continué sa crise et a dormi après. Donc que je (ou on) soit dessus ou pas elle fait sa colère quand même mais si on reste dessus sa colère dure plus longtemps!
et je remarqua aussi que c'est donc 2 fois par jour mais aussi vers les même heures 10-11h (donc entre la 2eme et 3 eme tétée) et vers 19-20h (entre la 5eme et 6eme tétee) et maintenant comme elle fait avant la dernière tétée elle s'endort en ralant un peu (5 bonne minutes) mais plus comme avant. et elle me fait une fois 5-6h puis 4h ca fait 5jours que c'est ce rhituel.La vraiment le fait qu'elle fasse à des heures " précises" me réconforte dans mon idée
| _________________
MAP domo B3950 th60
ken km800
magimix 5100
mijoteuse ken
4 filles de 11ans, 9 ans3/4, 6 ans et la petite dernière du 15 octobre
|
|
 |
|