Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map figuineVBM100

Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.map figuineVBM100

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Map Pana sd-2501 : Pain aux noixRecette : Map pana sd-2501: pain intégral ou complet au levainRecette : MAP BM250 Kenwood :  Pain  journalierRecette : Pain de mie sans croûteRecette : Map home bread baguettes: baguettes au son d'avoineRecette : Baguettes sur autolyseRecette : Pain aux noix de pécanRecette : Pain aux oignons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
SAJUMA
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 16 Oct 2004 [16:28]     map figuineVBM100

Je sais que Mercotte en a une mais j'aimerais savoir si d'autres mapeuses en ont .Toutes les recettes du site ne lui vont pas ;J'ai esayé une recette dont je ne me rappelle plus l'auteur (300ml de lait tiède 100g de sucre 50g de beurre mou 500g de farine 2 sachets de sucre vanillé etc) et mon pain au lait n'était pas assez cuit (progr.Normal 3 heures et des poussières) .C'était pas très bien levé et plutôt dég...Alors je suis bien déçue bien que j'aie en général de bons résultats je n'ose pas faire la recette de Valérie F qui semble ravir tout le monde ! Qui va me répondre Bisous Sajuma

Version imprimable de cette page
steffy18
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 18 Oct 2004 [14:43]     Re: map figuineVBM100

Coucou Sajuma

je pense que je pourrais t'aider, j'ai une Figuine vbm100. Toutes les recettes que j'ai prises sur le site ont été une réussite!!!

Si tu veux je peux t'en donner avec plaisir! J'ai énormément galéré avec la Figuine. J'ai mis 3 ans avant de faire un pain mangeable!!

En recettes, j'ai un peu de tout!!

A bientot

Stef

KRISS
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 18 Oct 2004 [20:09]     Re: map figuineVBM100

Coucou Steffy18,
je suis intéressée également car je galère pas mal avec ma FIGUINE. Par exemple, je n'ai pas encore réussi à déterminer le taux d'humidité : 50 ou 60% ?
Peux-tu nous transmettre des recettes de bases de pains et brioches qui marchent à tout les coups ?
Merci d'avance...

SAJUMA
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Oct 2004 [22:16]     Re: map figuineVBM100

Merci beaucoup Steffy 18 je désespérai de trouver une collègue de galère! j'ai réussi quelquefois des pains et des brioches mais mon mari ne les trouve pas très bons surtout le lendemain car ils sèchent vite, le pain que j'ai fait aujourd'hui avec la farine spéciale Francine et sa levure éiat tout blanc et pourtant j'avais mis sur couleur de croute moyenne.Le goût n'est pas mauvais.Je veux avec plaisir tes recettes et je t'en passerai aussi quelques-unes .C'est agréable de trouver une mapeuse Figuine ça ne se trouve pas partout...!Bisous Sajuma

steffy18
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Oct 2004 [15:44]     Re: map figuineVBM100

Voici la recette du pain que je réussi à tout les coups :

300 ml d'eau
1,5 c à c de sel
1 c à c de sucre
500 g de farine
1 c à s d'huile
1 sachet de levure

Programme normal croute foncée

Je fait également avec la farine Francine aux céréales.
Je met 200 g de farine blanche et 300 g de farine de céréales

J'espère vous avoir aider. Retenez moi au courant.!!!!

A bientot

Stef

KRISS
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Oct 2004 [18:07]     Re: map figuineVBM100

Merci Steffy18, j'essaie dès demain !
Aurais-tu aussi une recette de brioche qui ne loupe jamais ?
Bisous

steffy18
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Oct 2004 [18:42]     Re: map figuineVBM100

J'ai également une recette de brioche. J'en ai programmé une hier soir.....un vrai régal ce matin!!!

100 ml de lait tiède
2 c à s de fleur d'oranger
2 oeufs battus
100 g de beurre ramolli coupé en dés
220 g de farine
50 g de sucre
1 c à c de sel
200 g de farine
1 sachet de levure type briochin

et... c'est normal il ya bien 2 fois de farine. La recette est comme ça!!!
J'ai toujours respecté cet ordre là!

A bientot

Stef

KRISS
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Oct 2004 [18:52]     Re: map figuineVBM100

Merci Steffy18, t'es la meilleure !
Juste une précision : tu mets un sachet de briochin prévu pour 250 g de farine alors qu'il y en a 440 g dans la recette ?
Encore une petite question : tu utilises quel programme ?
Pleins de 1000 merci pour ton aide précieuse et si tu as d'autres recettes inratables, je suis preneuse !
Bisous

SAJUMA
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Oct 2004 [06:05]     Re: map figuineVBM100

Merci Steffy .J'essaierai dès que possible .Ce que je crois c'est que les recettes des livrets sont à adapter.A bientôt.Sajuma

KRISS
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Oct 2004 [17:47]     Re: map figuineVBM100

Alors ça y est, j'ai testé ta brioche Steffy.
Et je dois le dire, c'est un pur régal ! La 1ère brioche que je trouve VRAIMENT bonne en MAP T'es Génial !
Ca fait déjà 3 fois que je retourne dans la cuisine pour en prendre un morceau et pourtant, je n'ai même pas faim embarrassé (oops) L'aspect, la texture, le goût mais s'il manque un peu de sucre pour mes papilles, tout laisse penser qu'elle sort de chez le boulanger !!
J'ai juste été déçue de voir qu'elle était un peu retombée au milieu. Est-ce que ça t'ai déjà arrivé ?
Je crois que c'est un problème de levure. Dans le doute, j'ai mis un sachet prévu pour 500 g de farine.
Par contre, j'ai trouvé la pâte très liquide au début et j'ai du rajouter pas mal de farine pendant le pétrissage mais je pense que j'ai mis trop de fleur d'oranger. Je m'en vais de ce pas glaner des infos à ce sujet.
Sajuma, essaies vite et racontes nous Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Steffy, encore bravo et merci Bravo !

steffy18
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Oct 2004 [19:05]     Re: map figuineVBM100

Je suis super contente que tu es réussi ta brioche Kriss. Pour répondre à ta 1ere question, je ne met qu'1 sachet de levure. Si ta brioche c(est un peu écrasée c'est peut etre que tu as mit trop de liquide!! Pour ma part je n'ai jamais rien rajouter pendant le pétrissage.

Pour le programme je met sur patisserie avec levure de boulangerie.

Retenez moi au courant pour la suite. Je mettrai d'autres recettes demain, il faut que je m'occupe des enfants!!!

A bientot

Stef

Lisbeth
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Déc 2004 [23:40]     Re: map figuineVBM100

Bonsoir olivyaya

Au nom de toute l'équipe, je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux site.
Tu peux trouver ici tout plein d'idées, conseils, astuces, recettes, etc...
Tu peux aussi partager ton savoir avec les autres membres.
Si tu cherches des recettes, n'hésite pas à utiliser le moteur de recherche en haut à droite.

Si tu désires une image pour te représenter, tu peux cliquer Flêche (Voir ICI) ICI
Si tu veux que les autres membres te connaissent, tu peux cliquer Flêche (Voir ICI) ICI

Lisbeth

SAJUMA
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Jan 2005 [17:32]     Re: Steffy 18

J'ai essayé à nouveau ta recette de brioche et cette fois j'ai suivi scrupuleusement la suite des événements (la première fois j'avais fait fondre le beurre) je ne mets pas de fleur d'oranger parce que je n'en ai pas mais j'ai mis deux sachets de sucre vanillé ;j'ai ajouté au pif de la lécithine de soja (d'ailleus sans doute un peu périmée) mais le résultat a été de l'avis de tous ,super, la brioche est légère et moelleuse.Je recommencerai .Merci pour cette recette mais je suis preneuse de recette de pain aussi réussi .Salut, une deux sévrienne, Sajuma

steffy18
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Jan 2005 [11:59]     Re: map figuineVBM100

Coucou Sajuma

Voici une recette de pain blanc :

300 ml d'eau
2 c à c de sel
1 c à s de sucre
1 cà s d'huile
500 g de farine
1 sachet de levure briochin

Programme pain normal durée 3 h

Retiens moi au courant. Je fais toujours cette recette qui donne un pain bien croustillant bien cuit et mie qui se tient bien!!

A Bientot

Stef

SAJUMA
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Jan 2005 [15:23]     Re: map figuineVBM100

Je vais esayer très vite .C'est sympa de me répondre.En tout cas ta brioche est encore très souple aujourd'hui (faite dimanche car une de mes filles et petite fille venaient et je leur en ai donné la moitié) .Je vais peut-être ajouter aussi de la lécithine au pain pour voir si ça va améliorer sa conservation.As-tu essayé de ne faire le pain qu'avec la moitié de la farine ?Nous ne sommes plus que deux et ce serait assez pour nous. Merci et Bisous Sajuma

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.map figuineVBM100Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité