Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte aux pommes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte aux pommes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Apple crostataRecette : Tatin à la rhubarbe et fruits rougesRecette : Tarte à la rhubarbe et au mascarponeRecette : Tarte au sucreRecette : Tarte aux fraises, kiwis et crème pâtissièreRecette : Tarte aux fraises et kiwis à la crème pâtissièreRecette : Tarte aux pommesRecette : Tarte aux fraises à la  crème pâtissière
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Naia
Invité

Posté le: 16 Oct 2004 [16:10]     Tarte aux pommes

C'est tout bête, une tarte aux pommes . Et pourtant je suis sure qu'il en existe une multitude de recettes.
La mienne :

Pour la pate :
300g farine
150g beurre
un peu d'eau
un zeste d'orange ou de citron
une pincée cannelle

Mélanger la farine, le zeste et la canelle, pétrir avec le beurre jusqu'à avoir une poudre, ajouter de l'eau en pétrissant jusqu'à former une boule un peu collante. Laisser reposer 1 heure mini.

Pour les fruits :
9 pommes
2 poires
50g beurre
1 petit verre calva
50g cassonade

Eplucher et couper en dés 4 pommes et les poires. Les faire revenir à la poêle avec 30g de beurre et 20g cassonade. Quand elles sont dorées, amonter le feu, ajouter le calva, et faire cuire encore 5 minutes. Sortir du feu

Etaler la pate, en foncer un moule à tarte à bords hauts, y étaler les morceaux de pommes dorées.
Eplucher les pommes restantes et les couper en "oreilles" les répartir en rond sur la tarte, en 2 couches.
Répartir le reste de beurre et de cassonade sur la tarte.

Préchauffer le four à 200°C, faire cuire la pate jusqu'à ce que les tranches de pommes soient très brunes en surface.

Faire fondre 30g de confiture d'abricots avec 3 cuiller à soupe d'eau tiède, verser sur la tarte tiédie, laisser refroidir.

Voilou

A la suivante.

Version imprimable de cette page
Miniardise
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq

Posté le: 16 Oct 2004 [16:40]     Re: Tarte aux pommes

Hello,

Moi j'ai une recette de tarte aux pommes à la suédoise.
Tu fonces un moule à tarte avec de la pâte (je prends de la pâte feuilletée parce que j'adore le croustillant de la pâte feuilletée juste cuite... C'est bon ).
Ensuite, tu coupes des pommes en fines tranches, et tu les mélanges avec environ 100g de sucre, de la cannelle, le jus d'un citron et une poignée de raisins secs. Tu verses les pommes sur la pâte et tu recouvres de frangipane. Cuire au four environ 45 minutes, à 180°, th 6.

@+

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes,  etc. «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Tartes, tartelettes, tourtes, etc. «Tarte aux pommes
Page 1 sur 1