Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Apéritif dînatoire pour petit budget

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Apéritif dînatoire pour petit budget

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pour petits et grands une armée de petits pingouinsRecette : Sablés parmesan et graines croquantesRecette : Moelleux provençal, coeur fromage fondantRecette : Hamburgers aux médaillons de saumon roseRecette : Tartines apéro rapides'Recette : Hamburgers géants au boeuf hachéRecette : Croque-monsieurRecette : Tortilla aux poivrons, dinde,sauce tomate gratinéé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cleorval
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 18 Nov 2008 [08:38]     Apéritif dînatoire pour petit budget

Bonjour, je suis presidente d'un club des supporters de volley ball et je dois inaugurer mon association! je dois faire un buffet pour environ 40 personnes(amuse-geule, canapé) ect.... tout cela degusté avec une méthode champenoise!
comme l'association debute elle n'a pas d'argent en caisse et cela se fait sur mon budget perso! Malheureux (triste) alors je cherche des idées pour mes toast amuse geule, ect soient originaux! Surpris
je compte sur vous est vos idées! ce buffets doit avoir lieu le 28 novembre!

merci cool coeur

Version imprimable de cette page
Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 18 Nov 2008 [10:54]     Re: Apéritif dînatoire pour petit budget

Ah ça me rappelle quand on faisais nos soirées avec les parents, je suis assistante maternelle, et c'était à nous de préparer les amuses-bouche selon notre budget.
Comme je ne voulais pas me ruiner, voilà ce que je faisais :
J'achetais des ptits pains ronds pour toasts, et je mettais dessus du paté de foie (plus facile a étaler que les autres pâtés), du beurre et des oeufs se lumpes rouges et noirs, des rillettes (bien sur je prenais la marque la moins chère).
Je faisais aussi des mini brochettes, avec des cure-dents, et je piquais une olive, un bout de saucisse sèche, un carré d'emmental. De temps en temps je remplaçais l'olive par des oignons blancs qu'on trouve en bocaux.
Tu peux aussi faire des allumettes au fromage, tu coupes ta pâte feuilletée en lamelles et tu mets du gruyère râpé par dessus et qq minutes au four.
Ou tu peux enroulé de la pâte feuilletée sur des saucisses a cocktail, et enfourner, ça fait comme des feuilletés a la viande.
Voilà qq idées.
Bisous

flo14
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 18 Nov 2008 [17:40]     Re: Apéritif dînatoire pour petit budget

J'ai trouvé une recette d'amuse bouche dans une revue de cuisine. C'est une mousse de betterave. tu peux la mettre dans des tous petits verres en plastiques (vendus dans les supermarchés par 40 je crois), le prix est bas. Ca revient vraiment pas cher. Si ça t'interesse fais moi signe. Hello, Kikou, Bonjour

cleorval
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien

Posté le: 19 Nov 2008 [08:43]     Re: Apéritif dînatoire pour petit budget

flo14 a écrit:
J'ai trouvé une recette d'amuse bouche dans une revue de cuisine. C'est une mousse de betterave. tu peux la mettre dans des tous petits verres en plastiques (vendus dans les supermarchés par 40 je crois), le prix est bas. Ca revient vraiment pas cher. Si ça t'interesse fais moi signe. Hello, Kikou, Bonjour

bonjour flo, oui cela m'interesse une idée originale !des petite verrine!
merci Heureux

mouckoueB.
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons

Posté le: 20 Nov 2008 [10:43]     Re: Apéritif dînatoire pour petit budget

une tite idée de derrière les fagots...

tu prends du jambon ( genre sous-vide, en général moi je prends les marques de magasins et pas la marque Madra_ge par exemple ) et tu étales sur toute la face du fromage ail et fines herbes ( prend aussi de la sous-marque, c'est tout aussi bon que du bours_n ), une fois que tu as fait ça, tu roules ta tranche de jambon et tu coupes de petits morceaux, ça te fais des minis roulés au jambon, ail et fines herbes

c'est vite fait, pas trop cher et ça présente bien !

y a aussi une variante avec du saumon fumé à la place du jambon, mais niveau budget, c'est pas le même prix et en plus, je trouve ça moins bon ! C'est bon

autre idée : un gros saladier de tsatsiki, en gros, il te faut juste des concombres, du fromage blanc, sel, poivre, ail

et à côté tu mets des petits tranches de baguettes et les invités se font eux-mêmes les tartines à l'aide de cuillères à soupe que tu auras mises dans le saladier

voilà, j'espère t'avoir inspirer un peu !

Rire (lol) Heureux

lolo81240
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 20 Nov 2008 [12:18]     Re: Apéritif dînatoire pour petit budget

Pour les apéros souvent on a pas besoin d'un gros budget, il suffit de faire pas mal de chose soi même avec des ingrédients de base.
Un peu de Magie Quelques idées :
légumes crus (batonnets de carottes, de poivrons, de concombre, tomates cerises, bouquet de chou fleur, lanière de champignons de paris, morceau de feuilles d'endives...) présentés avec plusieurs sauces (roquefort ou bleu, ail et fines herbes, échalottes, ciboulette, mayo, ... c'est super facile et rapide à préparer et ça permet de manger des légumes!!)
cake salé (jambon/olives, bacon/fromage à raclette, courgette/chèvre, oignons/pruneau...un super bouquin les cakes de sophie!!!)
tarte salée ou des pizzas (tarte oignon/pruneau, tarte au camembert, quiche lorraine...)
toutes sortes d'amuses gueules à base de pate feuilletée : knackies, fromage, jambon, bacon, olive...des palmiers avec du jambon et du gruyère, de la truite fumée(-chère que le saumon convient très bien pour ça) tartinée de fromage ail et fines herbes...
amuses bouches : des pruneaux entourés de lard ou des saucisses knacks, des morceaux d'ananas, des abricots secs...passés au four
des toasts bien sur (moi j'utilise des ficelles de pain que je fais tranchées au boulanger -cher et meilleur à mon gout que le pain de mie!!) avec des fromages tartinés, des rillettes (de porc, de canard...mais aussi de poissons excellent et ça change un peu!! on peu même se les faire facilement), du beurre avec de la saucisse sèche, un peu de compote et un morceau de boudin noir, tomates séchées avec jambon de pays, tapenade, oeuf de lump, caviar d'aubergine, du jambon blanc avec un morceau d'ananas, un peu de sauce cocktail et une crevette décortiquée, mayo et une rondelle d'oeuf dur, du fromage à tartiner, de la crème de roquefort avec un morceau de poire citronnée (pour ne pas qu'elle noircisse)...

Idée si c'est un apéritif dinatoire on peut rajouter des chips, des salades de toute sorte (riz, pates, pommes de terre, taboulé...)
mais également des viandes froides type rôtis (boeuf, veau, porc), des pilons de poulet ou des cuisses, et pourquoi pas de la saucisse grillée présentée dans une miche de campagne creusée (style pain surprise...effet garanti!)
un peu de fromage pourquoi pas un gros coulommiers
et peut être quelques douceurs sucrés pour bien terminer : tartes, crèmes diverses, ou simplement salade de fruits ou glace...avec quelques gateaux secs

Voila quelques idées à adapter en fonction des goûts de chacun.... si besoin des recettes je suis là!
Bravo ! Bon préparatif et surtout bon courage car cela représente pas mal de boulot ( on peut faire pas mal de chsoe à l'avance et congeler : feuilletés, cake, tartes salées...)

Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 20 Nov 2008 [13:26]     Re: Apéritif dînatoire pour petit budget

tu veux de l'original ?
Tu prends un concombre, tu le coupes en deux sur toute la longueur, tu le creuses, tu rapes la chaire avec des carottes, et tu remets le tout dans les moitié de concombre.
Tu piques un cure dent au milieu, et tu mets une tranche de pain de mie coupé en triangle sur le cure dent.
Ca te fais un ptit bateau, le pain de mie fait la voile, le cure dent le mat, et le concombre la coque.

Version individuelle avec des gros cornichons.

flo14
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Nov 2008 [17:10]     Re: Apéritif dînatoire pour petit budget

Coucou Cleorval Hello, Kikou, Bonjour

Voici la recette des petites mousses de betteraves :

1 betterave cuite, 1/2 citron, 15 cl de crème liquide, 25 g de parmesan râpé, sel, poivre.

Disposer 6 petits tas de parmesans sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire 5 mn au four préchauffé à 180 °C. Laisser refroidir avant de décoller les tuiles.
Peler et mixer la betterave. Fouetter la crème bien froide en chantilly avec quelques gouttes de jus de citron. Mélanger la betterave et la crème, saler et poivrer.
Répartir dans 6 petits verres. Réserver au frais. Servir avec la tuile de parmesan.

La recette est environ pour 6, mais tout dépend de tes petits verres.

flo14
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Nov 2008 [17:17]     Re: Apéritif dînatoire pour petit budget

Sinon pour manger tes verrines, les petites cuillères conviennent tout à fait. En plastique, cristal je pense que ça doit exister. Hello, Kikou, Bonjour Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPetits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Petits fours, apéritifs, canapés, croques, sandwiches et hamburgers «Apéritif dînatoire pour petit budget
Page 1 sur 1