| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ZAZOUNETTE.93 Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2008 Messages: 2952 L0calisation: seine st denis
| Posté le: 17 Nov 2008 [14:29] Sujet : Mini moules en silicone | |
| bonjour a toutes
j'ai acheté des mini moules en silicone
(ne me demandez pas pourquoi ?)
je ne sais pas quoi faire dedans avez-vous des idées sucrées,
salées peu importe.
merci
zazounette
|
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 2697 L0calisation: Béziers
| Posté le: 17 Nov 2008 [15:45] | |
| bonjour
ZAZOUNETTE.93.
Tu peux faire un tas de choses: des mini-cakes; des mini-quiches sans pâte ou avec pâte; des mini-clafoutis; des financiers; des mini-muffins; des mini-madeleines; en fin de compte toutes les recettes de grands moules, tu peux les faire en mini; des mini-bavaroises; j'ai fait l'autre jour des mini-coulants; des mini-fondants.....si ils sont en forme de tartelettes: des mini-tartelettes.... 
| _________________
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline. |
|
 |

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2008 Messages: 2952 L0calisation: seine st denis
| Posté le: 17 Nov 2008 [17:27] | |
| merci muscovado
mais tu vois la taille des moules ?
j'avais oublié de mettre la photo
qu'est-ce que je vais faire de çà !
|
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 2697 L0calisation: Béziers
| Posté le: 17 Nov 2008 [22:02] | |
| Ah! oui, je ne voyais pas ceux-là, mais les moules en silicone en une seule plaque avec des formes diverses!
Donc, là, effectivement, c'est un peu moins pratique; ils sont faits pour servir les petits fours dedans!ceci-dit, tu peux aussi t'en servir pour faire des mini-financiers, des mini-gâteaux avec pâte à madeleines...tu les mets dans le four sur une plaque! tu les sers dans leur moule! c'est juste un peu moins pratique! 
| _________________
l'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue. Georges Courteline. |
|
 |

| Posté le: 18 Nov 2008 [08:48] | |
| Merci Muscovado
je les ai acheté parce-que les couleurs me plaisaient, mais bon vais essayer quand meme de faire quelque chose avec!
merci encore de ton aide
bonne journée
zazounette
|
|
|
 |
POUNETTE 47 Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2003 Messages: 238 L0calisation: MARMANDE (lot et garonne)
| Posté le: 18 Nov 2008 [15:24] | |
| bONjour,
Comme te le dit Muscovado, tu peux tout faire avec... Bien sûr ça va être beaucoup moins pratique que les plaques entières de mini moules.. Mais essaie de t'en servir... On a tellement de choses dans les placards qui ne servent à rien..
Surtout que sauf le côté pratique, tu vas faire des tas de petits trucs sympas avec; Il y a sur ce forum génial plein de recettes...
Si tu tapes à droite en haut "moules silicones" tu vas vraiment trouver ton bonheur...
| _________________
"tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force"
|
|
 |

| Posté le: 18 Nov 2008 [20:20] | |
| merci pounette 47,
j'y vais de ce pas.
Oui dans les placards c'est plein de choses qui ne servent à rien
mais que l'on ne veut surtout pas jeter des fois que !
bonne soirée
zazounette
|
|
|
 |
marilaura Membre Hyper Actif

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 157
| Posté le: 18 Nov 2008 [20:24] | |
| moi je pense que c'est des moules pour faire des chocolats pour noel
j' ai acheté les memes
| |
|
 |

| Posté le: 20 Nov 2008 [19:54] | |
| merci marilaura
donc ces petis moules resteront dans le placard car moi les chocolats de noel j'ai pas envie de me lancer dans cette aventure, cela doit être dur à faire
merci quand meme
bonne soirée
zazounette
|
|
|
 |
delf745 Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 1868 L0calisation: esparron, Var
| Posté le: 20 Nov 2008 [20:50] | |
| ne les laisse pas au placards!
ils ne servent pas à faire des chocolats de noel, non non (mais tu peux quand mm )
ce sont des moules à mignardises, donc des bouchées, apéro ou desserts,
du coup, en gros, tu peux faire dedans tout ce que tu aimes faire dans te smoules de taille familiale, mais en version individuelles
et pas besoin de servir dans ces moules, il te suffit d'attendre un peu à la sortie du four et de démouler tu rinces un coup tes moules et tu repars pour une fournée!
tu vas épater tes convives!
| _________________
Chocolat, quand tu nous tiens!
magimix CS 5200 chrome mat
map moulinex xxl : au top!
map Quigg th60 (10/2007)
yaourtière Seb
Seb Vitasaveurs |
|
 |

| Posté le: 21 Nov 2008 [06:34] | |
| merci delf 745, je vais essayer mais pour cela il faut diviser les doses parce que je n'ai pas 50 mini moules.
ça va etre la galère, je le vois bien d'ici
bonne journée
zazounette
|
|
|
 |
Lynn75 Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 1024 L0calisation: Mayenne
| Posté le: 16 Déc 2008 [08:34] | |
| Salut,
C'est très facile de faire des chocolats.
Il suffit de faire fondre du chocolat à dessert au bain-marie. Quand il est bien fondu, mettre une petite cuillère au fond des moules et l'étaler sur tout le moule de façon à faire une coque fine (si possible). Laisser refroidir au frigo 1/2 heure. Ensuite, garnir de ce qu'on aime (praliné, caramel, noix de coco, noisette, ...) et recouvrir de chocolat pour fermer le chocolat. Ensuite, dernier tour au frigo et c'est bon.
J'en fais réguilièrement et j'adore ça.
Pour ce qui est des cakes salés ou sucrés pour les moules en silicone, je ne me complique pas la vie à les laver entre chaque tournée, je remplis tout de suite et au four.
Un seul conseil : si vous voulez faire des cakes très aérés, je vous conseille de laisser refroidir dans le moule. En effet, même si ça n'attache pas, j'ai vérifié plusieurs fois que le cake que cassait en sortant.
Joyeuses fêtes.
Lynn
| _________________
MAP Homebread de Moulinex |
|
 |
PRYSC Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 1502 L0calisation: vosges
| Posté le: 12 Mai 2009 [22:16] | |
| bonsoir
Zazounette
, ou as tu trouvé ces petits moules?
| _________________
MAP BLUESKY bbm 1038
Fromagère SEB
Yaourtière SEB
Robot Kitchenaid
|
|
 |