Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Ma chienne n'aime que la nourriture pour chats

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Ma chienne n'aime que la nourriture pour chats
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: oise

Posté le: 17 Nov 2008 [09:43]     Sujet : Ma chienne n'aime que la nourriture pour chats

Voilà,tout est dans le titre : ma Nina (caniche de bientôt douze ans), n'a toujours apprécié que les croquettes des chats!

Pendant ces deux-trois dernières années,j'ai miraculeusement réussi à lui faire manger de la nourriture pour la gent canine, mais voilà qu'elle recommence à bouder systématiquement sa gamelle, et gémit devant l'endroit où j'ai placé (en hauteur) le repas de la chatte. Tant et si bien qu'à la longue de l'entendre (plus têtue qu'elle, ya pas), je cède!

Un jour,un vétérinaire m'a dit que ce n'était pas recommandé (aliments pour félins trop gras pour les chiens)

Mais que faire ? Elle est si entêtée qu'elle restera des jours à ignorer sa gamelle!

60,5 kg lundi 2 novembre 2009
59,5 kg mercredi 18 novembre 2009

Version imprimable de cette page
kali cooper
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Nov 2008 [18:14]    

Oui ce n'est pas adapté aux chiens...mais beacoup les preferent car plus apetente...ma chienne aussi etait du genre boudeuse,elle voulait ce qu'on mangeait nous.....le veto nous a conseillé une marque de paté assez apetente pour chiens..elle n'y a pas resité. mais surtout j'ai du etre plus tetue qu'elle.Je posais la gamelle... la alissé 15 min.et je retiré....je n'ai surtout pas cedée..c'est dure ^^..mais cela a fini par payé..elle a mangé sa paté et ensuite j'ai pu la remplacer par des croquettes de chez le veto...

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Pas de Calais

Posté le: 17 Nov 2008 [19:37]    

Coucou c'est encore moi. Tu sais j'ai eu le même pb lorsque DINKY un caniche têtu lui aussi, mangeait les croquettes des chats ACID et MICKY. Des croquettes pour chien, il n'en voulait pas mais il volait celles de nos chats même que je lui criait dessus et il grognait avec la croquette entre ses dents. J'en ai parlé à la véto qui m'a dit que du moment qu'il les digérait il n'y avait pas de problème. Je pense qu'il ne doit pas y avoir grande différence. Mais pourquoi ne ferais tu semblant lorsque ton chat n'est pas là de mettre dans son écuelle (celle du chat) des croquettes pour chien ? Un caniche tu sais tout comme moi que c'est de nature jaloux donc... Même lors de sa 15ème année lorsque j'ai eu BENJY ma petite chatte et ben il allait lui en voler et vice versa car étant donné qu'il était vieux "mon niniche" j'avais acheté des croquettes "spécial petits chiens" et je faisais semblant d'en mettre dans l'écuelle de BENJY et tout le monde était content. Et Benjy voulait du riz expensé avec du pâté pour chien et comme une fois elle s'est approchée trop près de DINKY depuis ce jour je lui en donnais un peu. Qu'est ce qu'ils nous font pas faire nos animaux ? Caresses à Nina et tes chats. A très bientot, biz DINKYSABELLE

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Nov 2008 [19:43]    

Merci à toutes les deux pour vos bons conseils,sinon,si Nina persiste à ne vouloir manger que des croquettes pour les chats, et bien je lui en donnerai à elle aussi,du moment qu'elle se nourrit! Bisou (à partager avec....nos cool coeur d'animaux)

kali cooper
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Nov 2008 [22:17]    

ce que tu peux faire ,c'est de lui faire un bilan de santé ,pour voire si elle ne manque de rien,comme ça tu sera fixé sur leffet de la nouriture de chats sur elle....le probleme avec les petits chiens c'est qu'ils sont tétuuuuuuuus Twisted Evil

ma beauceronne a voulu me faire aussi des caprices(outre le fait quelle etait telement repliée sur elle meme au debut quelle nemangeait pas) j'ai alirs mis sa gamelle a cotet de celle de mon goinfre de dalma..eh bien elle mange tout pour eviter que ce soit lui qui mange sa gamellle ^^..depuis elle enfin un point normal et elle mieu dans ses pattes !

ZOOM (clic)

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Nov 2008 [20:47]    

[quote="matisse106 (plus têtue qu'elle, ya pas),

[/quote]Il y avait DINKY. Coucou Matisse106, cette nuit en pensant à ton post, il m'est venu une idée : Il s'agit de ce que je faisais avec DINKY pour qu'il mange ses croquettes et non celles des chats. Je mettais les croquettes de mon caniche dans son écuelle et j'appelais les chats :ACID, MICKY. et tellement qu'il était jaloux et pour que les chats n'en aient pas il se rueait dessus et voilà le tour était joué. Essaies, tentes le coup et tu verras sa réaction; biz DINKYSABELLE

Nomimie
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Strasbourg

Posté le: 19 Nov 2008 [22:37]    

Salut !

Moi on m'a dit la chose suivante : Un chien doit manger a heure fixe (2 fois par jour c'esttrès bien). Tu divises ca patée quotidienne en 2, une moitié le matin et l'autre le soir. tu pose la gamelle. Tu laisse 15 minutes. Si après 15 minutes il ne mange pas, tant pis, tu enlève la gamelle... mais surtout rien d'autre entre les repas...
On m'a également dit qu'un chien ne se laissait pas mourir de faim (sauf maladie ou cas très exceptionnel). Si elle ne mange vriament toujours pas.... allez voir un véto et parlez en avec lui il sera plus a même de vous conseiller sur les nourritures les plus appétantes ! Cligne de l'oeil
bonne continuation !

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 15 Jan 2009 [21:35]    

matiss a écrit:
Voilà,tout est dans le titre : ma Nina (caniche de bientôt douze ans), n'a toujours apprécié que les croquettes des chats!

Pendant ces deux-trois dernières années,j'ai miraculeusement réussi à lui faire manger de la nourriture pour la gent canine, mais voilà qu'elle recommence à bouder systématiquement sa gamelle, et gémit devant l'endroit où j'ai placé (en hauteur) le repas de la chatte. Tant et si bien qu'à la longue de l'entendre (plus têtue qu'elle, ya pas), je cède!

Un jour,un vétérinaire m'a dit que ce n'était pas recommandé (aliments pour félins trop gras pour les chiens)

Mais que faire ? Elle est si entêtée qu'elle restera des jours à ignorer sa gamelle!

Bonsoir!
nous avions cedé a notre chienne,et elle avait eu des problèmes de santé,(urinaires pattes enflées,)les croquettes pour chat sont deconseillées pour les chiens..
Après nous mettions la gamelle de mimie en hauteur, pour que Lassie n'aille plus se servir...
Bonne soirée!
marie

decca25
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: doubs

Posté le: 16 Jan 2009 [15:29]    

même chose que mARIE

Mon chien avait la sale manie de faucher dans la gamelle des chats.
Résultats, grattage en tout genre et urticaire.
Depuis les gamelles sont posées en hauteur et interdiction de donner à monsieur

dinkysabelle
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Jan 2009 [17:58]    

Coucou Matiss. Très heureuse de te répondre car si ta Nina n'aime que les croquettes pour chats c'est que par jalousie. Je m'en étais rendue compte lorsque mon caniche DINKY était vivant. Il allait voler leurs croquettes et dès que je lui disais :"DINKY qu'est ce que tu manges," il me regardait et se mettait à grogner. Ensuite, nous nous sommes retrouvés sans chat et ben il mangeait normalement sans rechiner mais lorsque sa petite camarade de jeu BENJY est arrivée, même scénario, tant et si bien que je lui en avais acheter pour chiens plus précisèment "spécial petit chien" car DINKY avait à l'époque 15 ans, donc ouîe ses dents! Un caniche j'adore cette race mais qu'est ce que ça peut être têtu... Bon je pense qu'il n'y ait aucune indication à ce que NINA mange des croquettes pour chats seulement il faut que tu veilles à ce qu'elle n'en prive pas tes chats de leur ration journalière. Caresses à tous tes animaux, biz DINKYSABELLE
matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Jan 2009 [16:31]    

Merci tout le monde pour vos réponses.

Eh bien, ma chatte n'est pas lésée puisque sa gamelle est placée en hauteur... et pour le moment la gamelle de Nina (sur le sol) est remplie de croquettes pour chats.

Mais figurez-vous qu'il y a quelques temps des amis sont venus avec leur petit chien : eh bien ma bandite-voyoute de chienne a voulu les croquettes de l'invité! Hello, Kikou, Bonjour Bisou

alain2750
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: 67680 Epfig

Posté le: 05 Fév 2009 [15:23]    

salut tlm,
je me demande pourquoi vous vous inquietez!
Après tout il existe bien des végétariens chez les humains.
Je pense qu' il faudra commencer à se faire du souci, le jour ou le chien se mettra à miauler et à courir après les souris.
HihiHi!!! HihiHi!!!

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 05 Fév 2009 [16:47]    

alain2750 a écrit:
salut tlm,
Je pense qu' il faudra commencer à se faire du souci, le jour ou le chien se mettra à miauler et à courir après les souris.
HihiHi!!! HihiHi!!!

Merci Alain!
un peu d'humour,c'est toujours agréable...
Mais blague a part,nous avions une mimine,qui vivait avec nous ,un peu comme un chien..
Mon mari sortait le chien ,elle le suivait,partout..
On l'emmenait avec nous en voiture ,elle restait sagement derrière,et elle se plaisait ou nous allions...contrairement a beaucoup de chat..
Bonne fin d'après midi
marie

matiss
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Fév 2009 [19:31]    

alain2750 a écrit:
salut tlm,
HihiHi!!! HihiHi!!!

mais ma chienne voudrait attrapper les oiseaux dans le jardin (j'ai des arbres de très petite taille)!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Ma chienne n'aime que la nourriture pour chats
Page 1 sur 1