Pinkeep : question technique | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Caudalie45 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 240 L0calisation: Loiret
| Posté le: 16 Nov 2008 [18:30] Sujet : Pinkeep : question technique | |
| Bonsoir à toutes,
Je suis en train de faire mon tout premier pinkeep et malgré tous les pas à pas que j'ai pu trouver, je n'arrive pas à comprendre comment je peux faire pour assembler d'un côté une toile aïda et de l'autre du tissus.
Avec 2 toiles aïda, du point arrière et point glissé pour assembler, je comprends, mais là le fait de vouloir mettre du tissu sur l'autre face me pose un vrai problème : est-ce que je dois faire "du point arrière" à la machine à coudre sur mon tissu pour l'assembler à la toile ou bien y a t il une ou d'autres techniques ?
Merci d'avance de votre aide.
|
|
|
 |
albena Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 2363 L0calisation: Nord de la Vienne
| Posté le: 16 Nov 2008 [19:18] | |
| il faut faire un peu de cartonnage! tu prends 2 morceaux de carton de la taille de ta broderie. Tu mets du molleton entre ta broderie et le carton et tu colles ta broderie derrière le carton, tu fais paréil pour le tissu et à la fin tu colles les 2 cartons l'un contre l'autre... après tu mets du croquet, dentelles ou autre tout autour en piquant les épingles... j'espère que tu a compris. pour que le moleton ne se sauve pas du carton je crois que je mettais du scotch double face... et je prenais du carton des boîte de céréales. demandes si je n'ai pas bien expliqué!
| |
|
|
 |
BABELLE45 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 1729 L0calisation: autour d'orleans
| Posté le: 16 Nov 2008 [19:48] | |
| bé albéna a tout dit ! 
|
|
|
 |
Caudalie45 Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 240 L0calisation: Loiret
| Posté le: 16 Nov 2008 [20:05] | |
| Merci Albena, je crois que j'ai tout bien compris. En fait ce qui me mettait le doute c'est que sur les pas-à-pas, les filles complétaient le collage des 2 faces par une couture sur les côtés (sous le ruban ou croquet).
Selon tes explications, il n'y a pas de couture à ajouter.
Merci beaucoup !
Corinne
P.S : Merci de ta participation Babelle ! 
| |
|
|
 |
albena Membre Mega Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 2363 L0calisation: Nord de la Vienne
| Posté le: 16 Nov 2008 [21:01] | |
| non, pas de couture! bon collage!
|
|
|
 |
Caudalie45 Membre Génial

| Posté le: 16 Nov 2008 [21:26] | |
| Encore merci, yapluka ! 
| |
|
|
 |
Lhassa Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 3569 L0calisation: Aix-en-Provence
| Posté le: 17 Nov 2008 [07:48] | |
|
En fait, il vaut mieux coudre les 2 cartons ensemble après les avoir collés, pour plus de solidité. On les coud de la même manière que les biscornus.
Si tu te sers de ton pinkeep que pour la déco, ça va, pas besoin de coudre, si tu t'en sers de pique aiguilles, il vaut mieux le coudre, car à force de le manipuler il risque de se défaire, les épingles n'étant piquées que dans le molleton.
Ce que tu peux faire aussi si tu ne veux pas coudre les 2 cartons ensemble, c'est de mettre des épingles à encadrer de 14 mm avant de poser ton ruban et tes épingles de décoration. Ces épingles à encadrer, tu les piques dans l'arête du carton et non dans le molleton.
| _________________
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.
|
|
 |
patath Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 2245
| |
 |
Caudalie45 Membre Génial

| Posté le: 17 Nov 2008 [09:12] | |
|
| Lhassa a écrit: |
En fait, il vaut mieux coudre les 2 cartons ensemble après les avoir collés, pour plus de solidité. On les coud de la même manière que les biscornus.
Si tu te sers de ton pinkeep que pour la déco, ça va, pas besoin de coudre, si tu t'en sers de pique aiguilles, il vaut mieux le coudre, car à force de le manipuler il risque de se défaire, les épingles n'étant piquées que dans le molleton.
Ce que tu peux faire aussi si tu ne veux pas coudre les 2 cartons ensemble, c'est de mettre des épingles à encadrer de 14 mm avant de poser ton ruban et tes épingles de décoration. Ces épingles à encadrer, tu les piques dans l'arête du carton et non dans le molleton.
|
Je ne sais pas du tout ce que sont les épingles à encadrer alors pour le moment je ne vois pas trop bien comment faire en pratique avec ta technique. Je vais faire une recherche sur ces épingles.
Merci de tes conseils en tous cas
|
|
|
 |
Lhassa Membre Mega Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2005 Messages: 3569 L0calisation: Aix-en-Provence
| Posté le: 17 Nov 2008 [09:37] | |
|
Petite réponse vite faite avant de partir lol
Les épingles à encadrer sont les épingles dont on se sert en couture pour fixer le patron en papier sur le tissu. Ca ressemble à des clous et quand on les enfonce dans le carton, elles ne se voient pas.
Patath, merci beaucoup lol, moi non plus je ne vais plus trop chez les servietteuses, plus trop de temps non plus !
Je suis en pleine créas pour des commandes, surtout des 3D.
les filles, à taleure.
| _________________
La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.
|
|
 |
|