Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette Dukan: Flans à l'agar agar

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Recette Dukan: Flans à l'agar agar

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Dukan : Pain de poisson Recette Dukan: Crêpes Recette Dukan: Pizza à la polenta (conso) Recette Dukan: Gâteau au fromage blanc Recette Dukan: Velouté de courgettes au curry  PL Recette Dukan: Flan aux légumes du soleil Recette Dukan: Flan de courgettes  (PL)Recette Dukan : Bavarois de fromage blanc praliné
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
phinou92
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Nov 2008 [13:28]     Sujet : Recette Dukan: Flans à l'agar agar

Salut!
En achetant mes sons, j'ai pris de l'agar-agar car je me souvenais avoir lu des posts là-dessus mais je ne sais pas comment l'utiliser!
je crois que certaines en mettent dans les flans? combien en mettez-vous et cela change t-il le mode de préparation?

merci pour vos réponses....

Version imprimable de cette page
Marie christophe
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 16 Nov 2008 [17:08]    

à phinou92

2 petites recettes de flans à l'agar agar (l'une sans oeuf, l'autre avec oeuf):
la première que je prends tous les matins au petit déjeuner :
pour 3 pots ou petits verres :
25 cl de lait écrémé+1/2 cuillerée d'agar-agar+1cac d'extrait vanille liquide bio (sans sucre, sans huile)+une pincée de canelle+1cac1/2 d'hermestas liquide.
porter le lait+autres ingrédients à ébullition, dés que ça bout, tourner le mélange pendant 2 minutes. - verser dans les récipients adéquats en laissant refroidir - mettre au frigo et déguster le lendemain matin (ou dès que la prise d'agar-agar a été constatée).

la seconde, je la fais pour le week-end :
porter 25cl de lait écrémé+1stick de café soluble+1cac d'hermesetas liquide+1/2 cuillerée à café d'agar-agar à ébullition dans une casserole - laisser bouillir 2 minutes en tournant.
pendant ce temps, battre un oeuf entier
Après l'ébullition de 2 minutes, verser le lait lentement sur l'oeuf entier battu tout en remuant.
verser dans 2 grands ramequins et laisser prendre en mettant au frigo dès que les récipients ne sont plus chauds.

Voilà, il est bien évident qu'on peut remplacer la vanille et la canelle de la première recette et le café de la seconde par d'autres arômes....

phinou92
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Nov 2008 [22:08]    

Merci!

malheureusement, j'avais fait une tentative avant de poster mon message...donc j'avais fait comme d'hab des flans en y ajoutant l'agar agar, avec cuisson au four au bain-marie...
BEURK!Le fond est solide! Malheureux (triste)

J'ai bien noté qu'avec l'agar agar, il n'y a pas de cuisson au four! C'est Okey !

ALFunny
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Toulouse

Posté le: 18 Mai 2009 [11:38]    

J'en ai fait aux épices (anis étoilé + baton de canelle + clou de girofle) très bon, par contre avec les quantité d'agar-agar marquée sur le sachet (4 g par litre de liquide) c'est trop dur en consistance, je vais essayé avec moins et en faisant moitié FB, moitié lait pour tenter un résultat plus souple aromatisé café-cardamome, il parait que c'est très bon.

07/10 : 63,4
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Recette Dukan: Flans à l'agar agar
Page 1 sur 1