| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lou59 Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 61 L0calisation: nord
| Posté le: 15 Nov 2008 [21:07] Sujet : Implant contraceptif | |
| Bonjour
Je me joint à vous, pour savoir si vous etes dans ma situation j'ai fait posé l'implant contraceptive pour moi c'est un moyen tranquille. mais voila j'ai plus de regle est que je vais a la catastrophe d'un cancer du sein d'apres ce que j'entends.répondez moi vite en vous remerciant.
| _________________
machine à pain eureka 1c
|
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 758
| Posté le: 16 Nov 2008 [12:23] | |
| Coucou, j'ai une copine qui s'en est fait poser un, elle a tenu 6 mois (effets secondaires, mais bon, il parait que ça arrive rarement) et elle s'est fait poser un stérilet, tout comme moi, c'est super et on n'y pense plus! Uniquement tous les 4 ou 5 ans.
| |
|
 |
chou rouge Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 31 L0calisation: sud
| Posté le: 21 Nov 2008 [17:56] | |
| bonjour !
moi je ne vois pas d'inconvénient, j'en suis à mon 2ème implant depusi 6 ans et ras; au contraire plus de soucis !
j'ai pas eu le choix, car je suis déjà tombée enceinte avec un sterilet...
| _________________
qu'est ce qu'on mange ce soir ?
|
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 758
| Posté le: 21 Nov 2008 [18:20] | |
| Un stérilet est fiable a 99%, seulement, si on ne prend pas certaines précautions, comme par ex ne pas prendre d'aspirine ou d'anti inflammatoires (qui eux annihilent effectivement l'effet contraceptif du stérilet), il n'y a pas de soucis, j'en porte depuis 12 ans et je ne citerai pas toutes les filles que je connais qui ne sont jamais tombées enceinte et qui en portent un aussi! Par contre, ce qu'on sait, c'est que tout ce qui est pilule, implants...est très néfaste pour la santé sur le long terme. Maintenant, je ne critique pas l'implant, c'est un moyen comme un autre et qui a fait ses preuves. Ceci dit, il y a plus d'effets secondaires relatés sur ce genre de moyen contraceptif que sur les stérilets, s'ils sont bien posés par un gynéco et pas un médecin généraliste qui ne fait pas ça tous les jours et dont ce n'est pas le métier. Maintenant, chacun fait comme il veut.
| |
|
 |
jojogwada Membre

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2008 Messages: 6
| Posté le: 30 Nov 2008 [18:05] | |
| j'ai eu un implant contrazceptif pendant 3 ns puis remis un autre et je n'ai eu aucun soucis avec pendant 6 ans.
effectivement chaque femme réagit differemment car je l'ai conseillé a bcp d'amies et certaines avaient des regles abondanteset réguliere et d'autrec omme moi pas de regles et des saignements de temps en temps.
je ne pensent pas qu'il y ai des risques de cancers avec l'implant, perso, j'ai n'ai pas renouveller car je souhaite un bébé mais j'en remettrais un autre apres.
methode tres sure et pratique.
|
|
|
 |
krovette Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Déc 2005 Messages: 1742 L0calisation: Nord pas de calais
| Posté le: 05 Déc 2008 [00:05] | |
| Bonsoir
J'ai aussi eu un implant contraceptif pendant 3 ans et je n'ai jamais eu de soucis !
Je trouve que c'est un exellent moyen de contraception
Je n'avais plus du tout de regles
Mon medecin ne m'a jamais parler de cancer du sein par rapport à ca
Je le conseil
Krovette
| _________________
Mariée dps le 07 07 07
En essais Bébé 1 .... |
|
 |
Minimux91 Membre

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 7
| Posté le: 10 Mar 2009 [15:12] | |
| bonjour !
J'ai également un implant depuis maintenant + de 3 ans vu que je l'ai changé il y a 1 mois. Certe je n'ai plus de règle et pas prit 1 gramme. j'en suis très heureuse. Pour ma part, le stérilet ça ne me disait rien. Je pense que tu acceptes meiux la chose quand c'est toi qui a choisit. Maintenant chaque personne réagit différemment à un traitement qu'à un autre mais en ce qui me concerne je mettrai l'implant jusqu'à ma ménopause.
Bonne journée
Murielle
| _________________
Murielle
|
|
 |
aurélis Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 942 L0calisation: Drome pierrelatte
| Posté le: 11 Mar 2009 [13:14] | |
| moi j'ai ubn sterilet car l'année derniere je voulais un implant et puis je dois l'avouer j'ai eu un peut peur par apport aux "on dit" qu'il fait grossir ou plus de regles ou trop de regles en fin bref sa faisait 10ans que je prenais la pillule et j'en avais mar alors je suis allée voir mon doc généraliste qui fait des études en plus sur la femme
et il m'a posé un stérilet j'avoue:
c'est génial plus de contrinte et plus peur d'oublier et de calculer
je ne sens rien mes regles dure 4jours un peut plus abondentent mais comme avent c'etait des gouttes d'eau sa ne me derrange pas du tout
voila lr plus:
renseignes toi bien avent que se soit pour un implant ou la pillule ou stérilet c'est ton corps
bon courrage
| |
|
 |
|