Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tajine de poulet

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Tajine de poulet

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Blé à la vapeur façon tunisienneRecette : Salade méchouia Recette : Tajine tunisien Recette : Tunisie: Maakoude aux pétoncles Recette : Crêpes marocaines express et inratables Recette : Ghoribas aux cacahuètes en formes de fleurs Recette : Ghoriba au lait concentré Recette : Petits fours en forme de rosette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
NATH123
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Sud-Ouest

Posté le: 15 Nov 2008 [17:55]     Sujet : Tajine de poulet

Vous mettez des morceaux de poulets à revenir dans de l'huile d'olive, vous rajoutez épices (cumin, gingembre, canelle, curcuma ou ras el anouth). salez.

Les épices sont revenues dans l'huile et enrobent le poulet. Rajoutez un oignon émincé, une gousse d'ail écrasée et une ou deux tomates épépinées et concassées(en boite si besoin). La tomate est facultative mais moi j'adore!

Vous rajoutez un verre d'eau ou de bouillon. et rajouter au-dessus du poulet les légumes coupés en batonnets ou rondelles dans cet ordre :

carottes, navet, p de terre et courgette. Si vous préférez manger ce plat avec une graine de couscous ne mettez pas de p de terre et rajouter un peu plus de bouillon.

Cuire à feu très doux avec couvercle pendant une heure environ. Moi je vérifie au pif la cuisson. J'enfonce un couterau dans la chair de la viande et des légumes.

Vers la fin de cuisson, je fais cuire un peu à découvert.

Attention, les légumes ne baignent pas dans le jus. Ceci permet aux deux ingrédients viande et légumes de cuire en même temps. La viande est rendu moelleuse car elle baigne dans le jus, les carottes plus fermes sont près du jus aussi et les autres légumes au-dessus.

C'est le principe des tajines. Je me suis rendu compte de ce détail lorrs d'un voyage au Maroc.

Pour la viande pour pourrez varier (veau, dinde, agneau..) et pour les légumes aussi (fruits secs, fenouils, aubergines...)

Version imprimable de cette page
Chocotoff
Membre
Membre

Posté le: 17 Nov 2008 [11:39]    

Miam quelle bonne idée surtout que c'est une recette qui peut se varier à l'infini.
On pourrait également je pense faire une variante avec des pruneaux ou des abricots secs et du sésame?

nhadira
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 17 Nov 2008 [11:49]    

oui bien sur Chocotoff et meme pour les enfants en faire un tout simple avec des ingrédients qui aiment comme par exemple boulette de viande aux pommes de terres ,petits pois ,etc........

Mertxe
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: VAL DE MARNE

Posté le: 24 Nov 2008 [13:02]    

Merci beaucoup pour ta recette.
Est ce que pour les epices, je peux mettre "épices pour couscous" de chez Duc...s?
Est ce que les navets finissent bien cuits? Car chez moi ils n'aiment pas trop quand c'est croquant?

Bonne journée

Mertxe

NATH123
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Sud-Ouest

Posté le: 24 Nov 2008 [17:50]    

mertxe, tu peux mettre les épices à couscous et la navets sont fondants.

Bonne cuisine!

Si tu fais cuire à feu très très doux, deux heures de cuisson seront nécessaire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Tajine de poulet
Page 1 sur 1