Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment augmenter des mailles sur un tricot ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Tricot, crochet « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
kinousse
Membre
Membre

Posté le: 15 Nov 2008 [13:26]     Comment augmenter des mailles sur un tricot ?

Bonjour,

Voila je suis en train de réaliser un pull, (concrètement le tout premier Très Heureux )

Je monte mes mailles cotes en 3/2 jusque 5 cm, et c'est la que les choses se compliquent car je ne comprend absolument rien Malheureux (triste)

Il me dise d'augmenter de chaque côté comme suit :

5 fs 1 m tous les 8 rangs et 11 fs 1m ts les 6 rgs,

Pourriez vous m'expliquer le plus simplement possible les démarches à suivre merci à tous

Version imprimable de cette page
marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 15 Nov 2008 [14:17]    

bonjour kinousse,

Alors je vais essayer d'être clair.

Il faut dans un premier temps tricoter à une maille du bord deux fois la même maille (de chaque côté) :

- d'une part tous les 8 rangs 5 fois (une fois cette série terminée tu auras tricoté 8 X 5 = 40 rangs)

- et tous les 6 rangs 11 fois (une fois cette nouvelle série terminée tu auras tricoté 6 X 11 = 66 rangs.

Une fois tes augmentations terminées tu auras tricoté
66 + 40 = 106 rangs.

J'espère avoir été simple et clair, sinon n'hésite pas, je vais chercher si j'ai autres explications dans mes tablettes.

C'est Okey !

prochain objectif : reprendre WW
marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Nov 2008 [14:21]    

Voilà ce que j'ai trouvé, les mêmes explications, mais formulées différentement :

Pour augmenter, il suffit de faire à partir d'une maille : 1 maille endroit et une maille envers.

Tricoter la maille de l'aiguille gauche à l'endroit, mais sans la laisser tomber de l'aiguille. Quand l'aiguille droite est sur l'aiguille gauche, amener le fil devant en le passant sous l'aiguille droite, puis entre les 2 aiguilles.

Tricoter à l'envers, la maille restée sur l'aiguille. Laisser tomber la maille de l'aiguille gauche. Deux nouvelles mailles sont passées sur l'aiguille droite et vous avez une augmentation.

Si vous devez tricoter les mailles suivantes à l'endroit, n'oubliez pas de replacer le fil de l'autre côté, en le repassant entre les 2 aiguilles.

C'est Okey !

kinousse
Membre
Membre

Posté le: 16 Nov 2008 [21:04]    

Merci de mavoir renseigné ca ma aidé Très Heureux
marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Nov 2008 [14:28]    

Il n'y a pas de quoi.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, j'essayerai d'y répondre rapidement.

Hello, Kikou, Bonjour

76violine
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 02 Déc 2008 [00:47]    

marth: donc sa veux dire la même chose pour les explication suivantes :
tous les 8 rangs 2 fois 1 augmentation et tous les 6 rangs 3 fois 1 augmentation

marth
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Déc 2008 [06:49]    

exactement,

c'est le même principe que ce que je t'es expliqué plus haut.

courage tu vas y arriver.

Bonne journée.

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

zaza 974
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 25 Fév 2009 [17:18]    

Bonjour à tous,
voilà je voudrais tricoter un pull mais je bloque sur les explications, si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup
Augmenter de chaque côté à 2 mailles du bord: 5 X 1 m tous les 8 rangs, par exemple si j'ai 69 m je dois augmenter les 5 premières mailles et ensuite les 64 mailles restantes je les tricote normalement?

La papette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 25 Fév 2009 [21:14]    

ZAZA

NON CE N EST PAS COMME CELA
tu tricotes 2 mailles puis tu ajoutes 1m, tu tricotes le reste et lorsqu'il te reste 2 m sur l aiguille de gauche tu ajoutes 1 m et tu tricotes les 2 dernieres m
si tu as 64 m a la fin du rang tu en auras 66 m et tu fais cela durant 5 fois tous les 2 rangs
si bien que lorsque tu auras terminé tes augmentations tu auras 64m + 5 fois une maille de chaque coté ce qui fera un total de 74 m
j'espère que tu comprendras ce n est pas évident à expliquer mais surtout n'hésites pas à demander

Bubulleuh
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 12 Sep 2009 [19:01]    

Bonjour, je ne sais pas si je peux poster juste derrière. Je pense que si vu que c'est à peu près la même question...

Alors je fais un boléro de chez pingouin et il me demande d'augmenter 6 mailles tous les deux ranges. Certes ceci j'ai compris mais le problème c'est que je tricote en point fantaisie ( 1 er rang : 2 m env, 1 m end 2 ème rang : 2 m end, 1 m envers ) comment puis je faire pour que cela ne fasse pas du trifouillis dans mon tricot Pleure ou vraiment très malheureux s'il vous plaît Mesdames Aidez-moi !!!! snifff

Polange
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 14 Sep 2009 [10:03]    

Bubulleuh !

Etoiles Magie Nous sommes enchantés de faire ta connaissance Etoiles Magie, et
Toute l'équipe de Supertoinette te souhaite la BIENVENUE

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine bien sûr,
mais aussi des astuces personnelles, des idées géniales,
ainsi qu'un tas de personnes qui se feront un plaisir de te renseigner, quelque soit ta demande C'est Okey ! !
Et pour ta question sur le tricot, quelqu'un va sûrement très vote t'aider! C'est Okey !

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le visiter,
un lien qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum ( clique sur le magicien ): Merlin (Enchanteur)

Tu trouveras le moyen de te représenter avec l'image de ton choix en cliquant sur ce cœur : cool coeur
Et tu pourras aussi te présenter aux autres membres en te posant sur cette fleur : Rose

Bonne continuation et bon appétit Cligne de l'oeil !

underwell-la-magicienne
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 17 Sep 2009 [01:39]    

Bonjour à tous !!

Moi aussi j'ai un peu près le même problème sauf que je suis en côte 4/4.
J'ai commencé ma manche par 2 mailles endroit puis 4 mailles envers, 4 mailles endroit et ainsi de suite...

Maintenant je dois augmenter mes mailles "7 fois 1 maille tous les 12 rangs" à 2 mailles du bord.

Mais comment je fais en côte 4/4 avec les mailles en plus. Je suis perdue ! Quelqu"un peut-il m'expliquer comment je dois faire ? Est-ce que je dois continuer à l'endroit et couper les côtes ou je dois changer mes mailles.

Pardon si je ne suis pas claire dans mes explications mais je ne me comprends plus à force de chercher.

Merci d'avance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Tricot, crochet « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Tricot, crochet «
Page 1 sur 1