Yaourt au chocolat blanc? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
audrey maman de jeanne Membre Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 55 L0calisation: corrèze
| Posté le: 14 Nov 2008 [18:08] Sujet : Yaourt au chocolat blanc? | |
| je suis fan de chocolat blanc et je voulais savoir si l'une d'entre vous avait déjà essayer d'en faire dans sa yaourtière. Je n'ai rien vu sur le forum (ou alors j'ai mal chercher).
| _________________
ma ptite princesse, amour de ma vie, née le 14 avril 2008 : je t'aime
|
|
 |
mandy59 Membre Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 268 L0calisation: Nord
| |
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 55 L0calisation: corrèze
| Posté le: 17 Nov 2008 [10:22] | |
| pas de problème, je te tiendrai au courant.
| _________________
ma ptite princesse, amour de ma vie, née le 14 avril 2008 : je t'aime
|
|
 |
Aboulou Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 6 L0calisation: Alsace
| Posté le: 03 Déc 2008 [15:48] | |
| Bonjour,
je réalise depuis peu des desserts au chocolat blanc, mais qui ne sont pas vraiment des yaourts, qui ressemble plus à la creme pour qui on se lève
Je fais chaufer un demi litre de lait écremé, jusqu'à presque bouillant, dans lequelle je fais fondre 100 grs de chocolat, (blanc ou autre d'ailleurs, j'ai tenté les trois et c'etais très bon) en dehors du feu que je ramènne tres doux.
Dans un bol, je melange un oeuf et un à 3 cuillère à soupe de sucre semoule, selon le chocolat, le blanc etant déjà tres sucré, une suffit...
Et 2 cuièrre et demi de farine tamisé, (pas rase, un peu bombée) que je mélange energiquement.
Sur feu doux, je mélange les deux, et j'attends que la conststance atteigne une béchamelle assez fluide.
Je laisse refroidir en remuant de temps en temps, pour "casser" la peau qui se forme, et pour éviter d'exploser mes pots de yaourts, en verre
Et je les mets en pots, et au frigo jusqu'à temps qu'ils soient dévorés ...!
ça m'est déjà arrivé de les avoir trop épais, pas de panic, ça reste mangeable, comparable à un pudding, bien lisse et très parfumé.
Voilà, je vous souhaite bonne dégustation ! 
| _________________
Encore qq semaines avant l'arrivé de ma princesse, son grand frere devra partager les recettes de maman ! |
|
 |
Jess30 Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 45 L0calisation: Juste devant mon ordi...
| Posté le: 03 Déc 2008 [16:03] | |
| hummmmm çà à l'air bon !
j'suis sûre que les petits vont adoooorer !
merciii 
|
|
|
 |

| |
 |
Aboulou Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 6 L0calisation: Alsace
| Posté le: 06 Déc 2008 [19:16] | |
| Avec ces quantités, je rempli 5 pots en verre, ou 4 à ras et un demi.
Même s'il ne tienne pas longtemps, car vite mangé, , je te conseil qd même les pots avec couvercle, en verr, car le lait prend vite les odeurs du frigo...
| _________________
Encore qq semaines avant l'arrivé de ma princesse, son grand frere devra partager les recettes de maman !
|
|
 |
slups Membre Super Génial

| Posté le: 07 Déc 2008 [18:38] | |
| alors j'ai testé au chocolat blanc avec ma recette, il s'avère être de marque (nestl*é) et il a bel et bien remonté en surface du pot
enfait, on cassela croute de chocolat blanc,et lorsqu'on pioche dans le yaourt, on ne mange qu'un yaourt nature sucré !
| |
|
 |
|