Entrées froides à base de saumon fumé! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
zazamst Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 16 L0calisation: Nantes 44
| Posté le: 14 Nov 2008 [07:54] Sujet : Entrées froides à base de saumon fumé! | |
|
Bonjour à toutes et à tous,
Mes parents m'ont donné un énorme saumon fumé entier.
C'est délicieux mais j'en ai un peu marre d'en manger à tous les repas depuis 4 jours (nous ne sommes que 2 à la maison). Je voulais donc profiter de la venue d'invités à la maison après demain pour faire une terrine en entrée.
Auriez vous une recette de terrine, de mousse ou de rillettes avec uniquement du saumon fumé?
Pensez vous que je puisse adapter les recettes qui contiennent du saumon frais en mettant uniquement du saumon fumé (en réduisant les quantités de sel)?
Merci d'avance
| _________________
Il n'y a que les gens qui ne s'excusent jamais qui trouvent que c'est facile de le faire
|
|
 |
pingine Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 1503 L0calisation: loire atlantique
| Posté le: 14 Nov 2008 [08:31] | |
| boujour
bien sur dans ce cas ne met surtout pas de sel
pourquoi pas faire des rillettes de saumon : tu mixes ton saumon tu ajoute de la créme fraiche+moutarde a l'ancienne +et de la ciboulette couper menue rectifie au besoin l'assaisonnement un régal
tu npeus également fair des tagliatelles au saumon et crémes fraiche +oseille hacher ou sauce a l'oseille toute préte
a manger chaud ou froid
pingine
| |
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3737 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 15 Nov 2008 [08:53] | |
| Bonjour!
si ton saumon n'a jamais été congelé,tu peux congeler.
aubergines roulées au saumon fumé:
sur plaque four huilée mettre griller des tranches aubergines
rouler chaque tranches avec du saumon fumé
un peu de marjolaine ou autre selon le gout
vinaigre balsamique
et huile olive
Bon we
marie
|
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 2697 L0calisation: Béziers
| |
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 3737 L0calisation: haute savoie
| Posté le: 15 Nov 2008 [11:09] | |
| Bonjour
muscovado
c'est quoi"un espuma"?
Bon we
marie
|
|
|
 |
Maïnouel Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 738
| Posté le: 15 Nov 2008 [11:19] | |
| c'est une mousse que l'on fait avec un siphon à chantilly
| |
|
 |
vb2b Membre Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 246 L0calisation: corse
| Posté le: 15 Nov 2008 [14:38] | |
| Moi pour les fêtes comme tout le monde n'est pas amateur de saumon !
J'étales les tranches dans un plat, dessus je parsème d l'oignon frais, je verse dessus du jus de citron et un filet d'huile d'olive quelques feuilles de persil plat pour la couleur ou bien des bais roses, ah j'oublie quelques tours de poivre du moulin !
Sinon j'etale ma tranche de saumon fumè, dans un saladier, je mets de la ricotta, de la menthe fraiche hachée, du poivre, je melange et je farci soit comme une crêpe, soit en aumonière que je lie avec un brin de ciboulette !
A défaut envoies moi le saumon, je finirai les restes, ce fut mon moment d'humour !
Régalez vous bien, sinon renseigne toi si tu peux le congeler, mais alors tranche par tranche comme ca tu pourras t'en servir soit en mousse ou dans une quiche .
|
|
|
 |
mariepoppins77 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2512 L0calisation: Seine et Marne (nord)
| Posté le: 16 Nov 2008 [13:59] | |
|
en brioche
(source: Yves Camdeborde,"Simplement bistrot, des recettes pour tous les jours")
Je préchauffe le four à 150° (th. 5). Je coupe la tête des brioches et j'évide leur "ventre" légèrement, en prenant soin de ne pas percer les bords.
Je tapisse l'intérieur des brioches avec les tranches de jambon coupées en deux, en les laissant déborder.
A l'intérieur de chaque brioche, je casse un œuf, je sale, poivre, dépose une noix de beurre et replie la tranche de jambon qui dépasse. Je remets la tête en place.
Je dispose les brioches debout dans un plat et j'enfourne entre 5 et 7min.
variante:
du saumon fumé à la place du jambon
pardon, mais c'est une entrée chaude avec une p'tite salade...

| _________________
Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.
L Sterne. |
|
 |
zazamst Membre habitué

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 16 L0calisation: Nantes 44
| Posté le: 16 Nov 2008 [18:20] | |
| Alors finalement, j'ai fait une entrée variée autour du saumon fumé (il a déjà été congelé...) avec une assiette composée de
- Deux petites brochettes avec effeuillé de saumon et des grains de raisins
- 3 tranches de roulé saumon et tartare basilic et sauce citron
- une "quenelle" de rillettes de saumon fumé (j'ai pris une recette avec mélange fumé + frais, je n'ai mis que du saumon fumé mais je n'ai pas mis 1g de sel...)
A priori c'est bien passé... 
| _________________
Il n'y a que les gens qui ne s'excusent jamais qui trouvent que c'est facile de le faire
|
|
 |
|