Croquettes de camembert au pain d'épice + compotée de mangue | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
MAYSSANE Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 133
| Posté le: 13 Nov 2008 [22:32] Croquettes de camembert au pain d'épice + compotée de mangue | |
|
CROQUETTES DE CAMEMBERT AU PAIN 'EPICE ET SA COMPOTEE DE MANGUE
Recette tirée de l'émission de l'émission "aujourd'hui je cuisine" sur Cuisine TV.
Ingrédients pour 4 personnes:
-2 camemberts fermier au lait cru
-1 mangue
-20 g de beurre
-2 c à s de miel
-4 cl de vinaigre balsamique
-200 g de pain d'épices (en chapelure)
-4 c à s d'huile de tournesol
-2 œufs
-poivre noir
-2 c à s de farine
Préparation de la recette
1/ Mettre les camemberts au réfrigérateur 1 heure avant.
2/ Couper les mangues en dés, les faire suer dans une poêle avec un peu de beurre et le miel. Bien compoter et déglacer avec le vinaigre balsamique. Avant la fin de cuisson donner deux tours de moulin à poivre.
3/ Couper le camembert en quartier, préparer trois récipients avec, dans le premier, la farine, dans le second, le blanc d'œuf et, dans le dernier, la chapelure de pain d'épices.
(Explication chapelure : Pour réaliser la chapelure de pain d'épices couper des tranches de pain et les mettre à sécher ou a griller à l'entrée du four ou dans le grill pain. Mixer au robot pour avoir une belle chapelure.)
4/ Passer les quartiers de camembert dans la farine puis le blanc d'œuf et enfin le pain d'épices et mettre à chauffer l'huile dans la poêle.
5/ Poêler les quartiers de camembert, bien les dorer et les égoutter après cuisson sur du papier absorbant.
Faites revenir les quartiers de mangue dans un peu de beurre
Préparer 3 récipients l'un avec la farine, le deuxiéme avec du blanc d'oeuf et le troisiéme avec de la chapelure de pain d'épice.
Prenez surtout un camembert au lait de vache cru moulé à la louche et couper le en 8.
Trempez les quartiers d'abord dans la farine puis le blanc d'oeuf
Retire la compotée de mangue du feu et réservez.
Passez les quartiers de fromage dans la chapelure puis faites les cuire dans un peu de beurre.
Présentez dans une assiette le fromage avec la compotée.
Bon appétit...
| _________________
Avant toi, ma vie était une nuit sans lune ... Et puis tu as traversé mon ciel. Soudain tout brulait, tout brillait, tout était beau. >Edward Cullen
|
|
 |
davia8 Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 459
| Posté le: 14 Nov 2008 [15:05] Re: Croquettes de camembert au pain d'épice + compotée de ma | |
| trop bon Mayssane ça donne envie de dévorer j'adore le pain d'épice et le fromage et la mangue 
| |
|
 |
CHOUCHOUS Membre Mega Génial

.gif)
Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 8659
| |
 |

| |
 |
sansan173 Membre Mega Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 3097
| |
 |

| |
 |
yam's Membre Super Génial

| |
 |

| Posté le: 14 Nov 2008 [23:42] Re: croquettes de camembert au pain d'épice + compotée de ma | |
|
Alors bientôt les photos Yam's
| _________________
Avant toi, ma vie était une nuit sans lune ... Et puis tu as traversé mon ciel. Soudain tout brulait, tout brillait, tout était beau. >Edward Cullen |
|
 |
|