Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 3479 L0calisation: Yonne, dans ma p'tite cambrousse
Posté le: 13 Nov 2008 [14:21] Sujet : Le retour du poste des "raleuses"
Voilà tout est dit dans le titre du poste. Ce poste existait auparavent( n'est pas sala et wewette ) et je trouvais bien car quand ça n'allait pas, on pouvait le crier haut et fort et il y avait toutes les toinettes qui pouvaient intervenir pou remonter le moral, pour donner des conseils...
Donc voilà uajourd'hui pour moi moral dans les chaussettes et je suis très fatiguée et j'en peux plus.
Pour certaines qui me connaissent pas ou peu : je suis une maman de 30 ans avec 3 enfants : Clément 8 ans, Soline 5,5 ans et Noah 8 mois. Nous avions une maison mais l'avons revendu car nous avions marre des travaux et avons fait construire une maison neuve l'année dernière mais notre chambre, la 2ème sdb et les 2ème wc ne sont encore pas terminés. J'ai repris le travail à 80 % depuis le 02/09 et travaille à 40 km de mon domicile en pleine cambrousse. Zhomme a un garage à luiet donc je lui fais ses devis, factures, compta...
Aujourd'hui j'en peux plus car même si j'aime plus que tout mon homme, il ne m'aide en rien. Je gère tout toute seule et ça commence à me peser. En fait je crois que quelque part je n'ai pas suporter sa réflexion de lundi chez des amis... En fait quand je disais qu'il ne m'aidait pas de tout la mère d'un copain a dit "ah bon tu ne l'aides pas ?" et lui a sorti son éternel refrain "Ben chacun sa place. Si elle veut que je l'aide, alors d'accord mais elle va s'occuper de l'extérieur : aller au bois, le couper, débrousailler, tondre....". Ce n'est pas la 1ère fois qu'il le dis mais là en y repensant, ça m'a fait mal car je ne pense pas demander bcp de sa part...
- Il n'y a que moi qui gère les enfants : école, nounou, centre de loisirs, divers rdv, réunions d'école, devoirs, visites chez le médecin... et même depuis leur naissance car juste donner 1 seule fois le bib aux garçons sinon jamais donné le bain, la douche, changé de couche, donné à manger....
- je travaille certe à 80 % mais à quand même 40 km de mon domicile donc c'est moi qui court le matin et le soir entre la gerderie de l'école, la nounou
- je cuisine pas mal, je tiens ma maison (sauf le linge où je suis en retard)
- je gère tout le côté personnel (rdv divers même pour lui, les comptes, les paiements des factures...)
- je gère tout son garage (devis, factures, compta, bilan, paiements fournisseurs...) le soir et le we
- il ne fait jamais les courses, ne met jamais la table, ne range rien, jamais un coup d'aspi pour m'avancer...
- même financièrement : je paye la moitié du crédit maison + toutes les courses + tout se qui est pour les enfants + nounou) (je dis ça car je connais bcp de couple où il n'y a que le mari qui paye la maison
Voilà, pourtant, nous nous sommes pas du tout disputés mais intérieurement, ça me fait mal...
Je pensais qu'avec ce qui m'est arrivé pour Noah(j'ai failli y rester, je suis restée 4 jours en réa et 11 jours de mat), il verrait les choses différemment mais je vois que non
Voilà c'était mon coup de colère du jour et désolée d'avoir vidé mon sac mais ça me fait un bien fou
Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 3479 L0calisation: Yonne, dans ma p'tite cambrousse
Posté le: 13 Nov 2008 [14:52]
plus facile à dire car les 3 en même temps mais c'est même pas en rêve... surtout Noah qui est petit
Posté le: 13 Nov 2008 [14:57]
oui....
merci pour ton mp
Et bien en effet ça doit te soulager de vider ton sac.
Tu as du courage car moi j'aurais craqué depuis longtemps. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'ils sont beaucoup les "machos" dans ce genre, je dis "machos" car ils pensent que c'est la place de la femme de faire tout ça et pas la leur, d'ailleurs j'ai un ami de 27ans qui réagi pareil , donc mon amie est dans le même cas que toi, il ne fait rien, jamais un bain au petit (pourtant ils n'en ont qu'un pour l'instant c'est pas si compliqué que quand il y en a 3), le bib pareil, et ne l'aide en rien, quand il faut justement courir entre chez sa maman (qui garde le petit) et le travail. Mon amie travaille a 35h et il ne fait RIEN. Je vous raconte pas l'état de la maison, car mon amie contrairement à toi n'est pas aussi courageuse et laisse tomber toutes les tâches ménagères y comprit la vaisselle qui peu traîner pendant 3j dans l'évier.
Un jour je lui ai dis à lui qu'il ne prenait pas beaucoup de responsabilités vis à vis de son fils, j'ai dû le vexer car maintenant quand il ne travaille pas, il ne laisse plus le petit en garde mais le garde lui. Au moins, les matins je vois plus ma copine partir 10min après lui avec sa poussette pour faire 1,5km pour amener le petit à sa belle mère c'est lui qui l'emmène en voiture et encore mieux des fois il l'emmène aussi elle pour lui éviter le bus.
Peut -être que si c'était quelqu'un d'autre que toi qui lui disait, une amie ou la famille il se rendrait plus compte car comme je te dis, moi un jour ça m'a soulé pour ma copine et je lui ai dis en face qu'il était peut être un bon bricoleur et qu'il ramenait la paie mais qu'il ne servait qu'à ça et que son fils lui n'avait besoin que d'un papa. Depuis, il s'occupe plus du petit bout. (des fois il parle même d'en faire un autre)
Bon certes, il ne fait jamais le ménage (sauf des fois quand il a sa crise il va tout retourner et demander à sa petit amie de faire tout à fond avec lui) et jamais de repas, quand il est seul c'est "allo maman j'arrive!" mais bon je pense qu'on changera pas les hommes, mais pour les enfants faut le remuer ton homme c'est le plus important !
Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 1925 L0calisation: au coin du feu mince j'ai pas de cheminée
Posté le: 13 Nov 2008 [15:00]
cris parle s'en avec lui si il ne bouge pas met toi en greve non serieux sur tous se que tu as siter tu te mets en greve d'une chose pdt 1 semaine si il bouge pas tu rajoute un autre trucs a la greve et ainsi de suite une maison sa se gere a 2 certes certaines taches son plus adapter aux femmes (linge ) et d'autres aux hommes (tondre sortir les poubelles) mais d'autres son mixte (aspirateur courses etc..) en se qui conserne les enfants il devrait t'aider sa s'est clair vous les avez fais a 2
en tous cas je te souhaite bon courage et j'espere aue tous vas s'arranger
gros gros gros ma belle et on est toutes avec toi
reste 1 a perdre on verra au printemps
Posté le: 13 Nov 2008 [15:19]
ben t'as l'air encore plus courage que moi ness car moi si je tonds, heu nous avons 6000 m² donc j'en ai pour plus de 2h .
merci coquelicot et tu as peut être raison pour l'idée que quelqu'un d'autre lui dise...
dadou : je crois qu'i; s'en rendrait même pas compte ou peu
Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3391 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
Posté le: 13 Nov 2008 [18:36]
bonsoir tan ,j'ai eu le meme probleme pas parce que mon mari est macho mais parce qu'il ne se rendait pas compte as tu essayé d'en parler avec lui de facon posée aprés une soirée tranquille ?peut etre pour se rendre compte de ta journée s'absenter un peu?
en tout cas bon courage ,en ce moment c'est pareil que toi mais parce qu'il n'est pas la de la semaine il a des bonnes excuses !alors tondeuse(ouf plus que la derniere de la saison)crottes etc ainsi que filles c'est tout pour moi mais j'ai un gros point positif :je ne travaille pas
enfin je vous souhaite de reussir a vous entendre car le quotidien et le surmenage ainsi que l'incomprehension tue le couple...bisous
Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 2029 L0calisation: au milieu des champs du loiret
Posté le: 13 Nov 2008 [18:59]
eh bien ma Chris ! ça défoule alors va y !
moi on a un compte joint donc tout est en commun les rentrées et les dépenses de ce coté là je dis pas que ça roule toujours mais ça va !
Le mien fait énormément à l'extérieur surtout en ce moment avec les deux maisons une à finir et l'autre à aménager pour le déménagement (ça avance ...) mais j'avoue que le soir tu prépares le repas - mets le couvert alors après un petit coup de main pour débarasser ç'est pas de refus j'ai essayé d'expliquer que chacun un petit voyage il m'en restait un peu moins (c'est pas gagné!) par contre il donnait le biberon pas le bain (la seule fois où il l'a fait ma grande avait fait pipi dans la baignoire donc grands cris pour que je vienne réparer les dégats) sinon il s'en occupait un petit peu (j'avais pris un congé parental de 4 ans et trouvait normal d'en faire plus coté maison).
Ils sont quand même nombreux nos "machos"
enfin j'espère que ça va aller mieux embauche tes petits pour faire des menus corvées souvent ils sont contents !
Bon, ici, c'est moit moit...On bosse tous les 2, celui qui ne fait pas à manger fait le bain, les courses, c'est celui qui veut. Chacun repasse ses affaires, ou lance les lessives quand il passe devant....Et qu'il ne s'avise pas de râler....
Un bon célibataire, qui avait l'habitude de (presque) tout faire tout seul...y a que ça de vrai....
Dans ton cas: un seul moyen : LA GUERRE!
Pas de lessives, pas de repas, pas de courses...Ca tient combien de temps à ton avis? Tu commences CE SOIR, et on en parle lundi....
Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 3391 L0calisation: eure et loir mais sudiste de coeur!!
Posté le: 13 Nov 2008 [21:44]
oh lala je suis pas sure que ca marche peut etre d'abord une solution "douce" pour qu'il realise non !?
peut etre pas la guerre de suite!
en tout cas je suis d'accord wwtte un celibataire qui a du s'assumer c'est mieux mais j'ai fini par dresser mon homme qui avait du mal a partager les taches parce qu'il se rendait pas compte du boulot (bon il reste du boulot poussiere machines mais tant que je ne travaille pas j'assume et c'est normal)maintenant c'est comme vous l'un fait le bain l'autre le repas etc!
Ouais ben moi je commencerais par lui laisser toute la gestion de son garage, car ça c'est le pire et après tout c'est SON garage il se débrouille!
Je parlais avec mon mari de ça justement et c'est le conseil qu'il donne car il n'y a rien de plus pire que de laisser tomber dans le "plus" important pour lui.
Je n'ai pas ce problème à la maison et j'ai été assez bête pour venir me plaindre à un moment donner de tout le contraire de toi
Moi c'était plutôt du genre à faire tout ce que j'étais trop fatiguée pour faire, on se partage tout, et pour le petit, je ne lui ai jamais rien montré, il fait tout tout seul je ne lui demande jamais rien depuis la naissance du petit.
Je le disputais parce que les nuits il se levait alors qu'il travaillait parce qu'il voyait que je tenais pas debout. J'ai vraiment de la chance à ce que je vois, ma mère l'a vu avant moi et quand elle me le disait je voyais rien, quelle idiote , j'ai un mari en or