Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tourtettes de légumes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Tourtettes de légumes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Quiche courgette, jambon et BoursinRecette : Clafoutis aux poissonsRecette : Tarte aux oignons et saumon roseRecette : Tarte fondante tomates mozza'Recette : Quiche bacon ,  jambon sans pâteRecette : Tomates farcies à la mozzarellaRecette : Tarte au chèvre et à la poitrine de porcRecette : Clafoutis aux poireaux  et saumon rose
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
volganil
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Juil 2004 [10:48]     Tourtettes de légumes

bonjour à tous

je fais souvent des tourtettes, lorqu'il me reste des reste de légumes cuits, mais aussi surtout, en ce moment, ou il ya des légumes nouveaux.

voici ma recette.

je fais une pate avec un peu de farine, de l'eau tiède, un peu de selet une bonne rasade d'huile d'olive

pendant le repos de la pate
je fais revenir des oignons, des courgettes(coupées en fines lamelles)des artichauts poivrades (coupés aussi en fines lamelles)lorque tout est cuit
je met le tout dans un saladier, j'ajoute un oeuf, du sel du poivre,
de l'ai, du persil, du basilic hachés, un poignée de gruyère et une poignée de parmesan.

j'étale ma pate, je met une assiette dessus, je décopupe tout autour, il faut abaisser la pate le plus finement possible, j'huile un e toele t.
je met ma pate, je met rapidemant ma farce aux légumes, je refait le mème rond de pate, je le pose sur la farce, je pince les bords, je fait cuirecomme une omelette, trés important; un faut bien huiler un grand assiette, la poser sur la poele, et retourner la tourtette, et ainsi de suite en surveillany bien la cuisson, qui est assez rapide, la pate une belle couleur, comme un peu les bord d'une pizza.

on peut la deguster chaude, avec une salade
tiède
ou bien la couper en petit carrés et la servir à l'apéro.

vos invités vont adorés, et c'est aussi une bonne combine pour faire manger des légumes aux enfants

l'hiver, s'il vous reste des légumes du pot-au-feu, vous pouvez les utiliser de cette maniere

ps vous pouvez en faire aussi avec des blettes et des épinards(blanchis avantn et aussi ajouter du bruccio ou de la ricotte

a bientot à+

Version imprimable de cette page
flore88
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Juil 2004 [15:29]     Re: Tourtettes de légumes

salut volganil,

ta recette et plutot sympa pour utilisé les restes de legumes, mais la pate n est pas trop dur apres la cuisson ?
faudra que j essai, oui avec une bonne salade ca doit etre sympa.

oui alicia j'ai changer l image suite a un petit soucis de manipulation avec mes photos...et en fin de compte mon chat est beaucoup plus "canon"! Rire (lol)

bonne journée

volganil
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Juil 2004 [19:13]     Re: Tourtettes de légumes

non flore88, la pate n'est pas du tout dure, légérement sue les bords, en réalité il faut bien l'étaler, elle a la consistance d'une pate à pizza des pizzeria

à+
volganil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetEntrées chaudes «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Entrées chaudes «Tourtettes de légumes
Page 1 sur 1