Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menus pour soirée Halloween

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menus pour soirée Halloween
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
MCESS
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Oct 2004 [18:21]    Sujet : Menus pour soirée Halloween

Bonjour à tous,
J'organise une soirée pour halloween et j'aimerai servir queque chose d'original.
Merci à vous de m'aider
Cess

Version imprimable de cette page
hemie
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: charleville-mézières (08)

Posté le: 21 Oct 2004 [11:58]    Sujet : Re: Menus pour soirée Halloween

J'ai déjà fait un repas Halloween composé de :

SOUPE DE PERLINPINPIN
(soupe au potiron)
CHAUDRON D'HALLOWEEN
(sauté de porc aux champignons noirs)
DELICES DU MANOIR
(fromages)
PROFONDEUR DES TENEBRES
(gâteau au chocolat découpé à l'emporte pièce ou avec un verre, disposé sur chaque assiette et entouré d'une crème anglaise)

Si tu es intéressée, je te passe les recettes.

Amicalement

Blonde de Choc
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 23 Oct 2005 [19:07]    Sujet : Menus pour soirée Halloween

Bonjour !

J'ai pensé que sa pouvait êtresympa de jouer avec les couleurs des aliments, comme le orange :

potiron
Carottes
Surimi
Sauce coktail
oeufs de lump
Saumon fumé
poivrons
agrumes (oranges, clémentines, mandarines...)
paprika / curry pour le plat en sauce ou saupoudré

le rouge n'est pas exclu, pour les tomates si besoin est, ...
pour le fromage, quelque chose type Munster ferait l'affaire je pense.
pour les desserts, on peut utiliser du colorant alimentaire pour les gateaux ou les flans, sa marche très bien ! Très Heureux

Enfin, un repas d'Halloween tient beaucoup à la déco de la table Cligne de l'oeil
Bougies, serviettes décorées, fausses toiles d'araignées ET araignées ! etc...

Bonne chance !!! souci

1
Tatie Lula
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Oct 2005 [20:04]    Sujet : Re: Menus pour soirée Halloween

Je vous poste le menu que j'ai servi hier à des amis sur le thème d'Halloween (j'ai essayé de faire à chaque fois orange et/ou noir).
C'est un petit « J'ai testé pour vous » qui je l'espère décidera les hésitants et surtout (pour les petits ratages) permettra à celles et ceux qui avaient eu une idée similaire de trouver la parade avant de se lancer.

Soupe de potimarron (oignons - petit marron - crème fraîche).
Gros succès, les oignons relevaient bien le tout. Plutôt satisfaite.

Carottes râpées et betteraves vinaigrette . Rien de très original, mais les crudités ont apporté un petit côté frais que tout le monde a apprécié et qui a relancé l'appétit après la soupe.
Assez simple mais pratique côté préparation et léger pour les convives.

Rôti de porc « reconstitué » avec des pruneaux et des abricots secs , servi avec une purée potimarron / pommes de terres .
Le rôti est un vrai bonheur pour ceux qui aiment le sucré/salé et les pruneaux évitent le côté sec inhérent à ce morceau de porc.
En revanche la purée était plutôt « bof bof ». Ni le cumin ni la crème fraîche n'ont réussi à relever le goût.
A refaire sans hésiter pour le rôti même si le rouler et le reficeler relevait plus du yoga que de la cuisine. En revanche le temps passé à cuire et mouliner la purée n'en vaut pas la peine.

Gâteau à l'orange et mousse au chocolat .
Rien à redire sur le goût et la note de frais apportés par ces deux desserts. Le gâteau avait passé une nuit au réfrigérateur et la mousse au chocolat était très légère.
En revanche, j'ai pêché pour la présentation.
Pour le gâteau malgré sa faible épaisseur, les entailles faites au couteau, les proportions triplées de sirop et le « bain » de près de 24 heures, le milieu est resté sec. Heureusement, il restait assez fondant.
Pour la mousse, par contre, j'ai vraiment raté mon effet.
J'ai voulu reprendre l'idée des oranges évidées et taillées comme des petites citrouilles pour la servir. Et là, la catastrophe ! Ayant tout préparé à l'avance, les écorces se sont rétractées et même enveloppées individuellement dans du film étirable mes petites citrouilles avaient plus l'air de Frankensteins recousus et ramollis que de petites coupes rigolotes.
Grosse déception !
A revoir pour le prochain essai. Peut-être les passer au congélateur comme pour les oranges givrées pour qu'elles tiennes... A repenser.

Bref, plutôt positif sur les saveurs même si rien de très original.
Mais surtout une soirée très sympathique avec des amis formidables qui savent apprécier les bons moments de détente et de rigolades.
Finalement c'est ce qu'il y a de plus important dans une menu, non ? Très Heureux

hfrance
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Lyon 69

Posté le: 03 Nov 2005 [14:12]    Sujet : Re: Menus pour soirée Halloween

Mon riz à l'indienne... on peut aussi dire à la chinnoise... c'est du riz thaï cuit à l'autocuiseur ( cuiseur vapeur ).

avec ça, le riz est cuit a point, peut rester en boule sans coller pour autant...

Hfrance

1
Mangelune
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 04 Nov 2005 [12:33]    Sujet : Re: Menus pour soirée Halloween

Ok! Merci. Moi mon riz à l'indienne c'est en fait un riz basmati dans lequel je mélange cardamome, cannelle et girofle toastées et mixées! Puis je rajoutes des amandes effilées et des pistaches... C'est très bon!

mananoke
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Toulon - Côte d'azur

Posté le: 27 Oct 2006 [09:50]    Sujet : Re: Menus pour soirée Halloween

Bonjour
Je trouve ton menu parfait pour cette soirée et les noms son très bien trouvés, je suis intéréssée par la soupe si tu as encore la recette.
Merci par avance
hemie a écrit:
J'ai déjà fait un repas Halloween composé de :

SOUPE DE PERLINPINPIN
(soupe au potiron)
CHAUDRON D'HALLOWEEN
(sauté de porc aux champignons noirs)
DELICES DU MANOIR
(fromages)
PROFONDEUR DES TENEBRES
(gâteau au chocolat découpé à l'emporte pièce ou avec un verre, disposé sur chaque assiette et entouré d'une crème anglaise)

Si tu es intéressée, je te passe les recettes.

Amicalement

Bizzzooou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Aoû 2007 [16:47]    Sujet : Re: Menus pour soirée Halloween

oui c'est vrai que ton menu est génial. Je me suis régalé
peyton
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 17 Oct 2007 [18:42]    Sujet : Re: menus pour soirée halloween

Je relance le sujet sur halloween, j'ai des amis qui viennent pour ce repas et je recherche des idées: il etait dej venu y a deux ans et je voudrais pas leur faire la meme choses.. Sachant que je suis pas fan du potiron et citrouille ca va pas etre evident
miéno
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 29 Oct 2007 [12:04]    Sujet : Re: menus pour soirée halloween

je fais également une soirée halloween : mais pour pas me prendre la citrouille Clin d'oeil heureux complice je fais un apéro dinatoire
je mise sur les couleurs (carotte, surimi...)
et sur les formes (doigts de sorcière : pate feuilletée et knacki)
bon courage... Sorcière

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menus pour soirée Halloween
Page 1 sur 1