| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
kilou10 Membre Super Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 86 L0calisation: champagne
| Posté le: 12 Nov 2008 [13:29] Sujet : Boule ou noix de lavage? | |
|
hello,
marre des lessives très chères, +/- efficace selon les marques et polluantes.
je voudrais changer de méthode, mais j'hésite entre la boule de lavage et les noix de lavage.
Pouvez vous m'aider avec vos témoignages : efficacité, défauts, inconvénients, avantages...
merci
|
|
|
 |
Frida Membre Génial

Age: 58 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 297 L0calisation: Auvergne
| Posté le: 12 Nov 2008 [15:52] | |
| Bonjour, j'ai essayé les 2 méthodes et franchement j'ai adopté définitivement la boule. Tout d'abord les noix étaient livrées avec un petit sac en tissu pour les enfermer : galère terrible pour défaire le noeud une fois que les liens étaient mouillés; côté lavage, je crois que c'est l'arnaque du siècle, de plus je crois que ce commerce n'est pas plus équitable que celui des banques !
Pour la boule, a mon avis c'est beaucoup plus probant : le lavage est correcte(pas pour les torchons, le vendeur m'avair prévenu de ne pas la mettre pour la plus haute température )
Je rajoute du vinaigre blanc comme adoucissant et un tout petit peu de lessive(c'est psychologique). Il faut mettre la boule au soleil une fois par mois pour la régénéger et c'est tout.
Par contre, je cherche désespéremment le principe de fonctionnement de cette boule qui contient des billes de céramiques; mon fils qui a une formation de physicien ne sait me l'expliquer; je lance l'appel, à bientôt.
| |
|
 |
brindisi Membre Super Actif

Age: 73 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 81
| Posté le: 24 Nov 2008 [18:53] | |
| Bonjour; J'ai aussi été tentée par la boule .DpEuis mai ,je l'utilise pour laver un truc pas sale : par exemple un pantalon que je n'ai mis qu'une fois ; En général ,mon mari et moi nous changeons tous les jours et je me demande si çà ne serait pas la même chose sans ajouter quoi que ce soit! Quand il y a une vraie tache, elle ne part pas Quand je fais une vraie lessive delinge sale (!) je mets des pastilles de lessive en poudre car le service après-vente de cette lessive m'a dit que dans les lessives liquides ,il n'y avait pas d'agent blanchissant et c'est pourqoi les blancs deviennetngrisA +
|
|
|
 |
Dino53 Membre Hyper Actif

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages: 136 L0calisation: Mayenne
| Posté le: 17 Déc 2008 [18:24] | |
|
Pour ma part, j'ai acheté depuis peu de temps 6 petites boules que je rajoute à mon linge ( elles ne sont pas dans un sac, mais se baladent avec mon linge ). J'ai diminué de moitié mes doses de lavage et mon linge ressort vraiment très propre. De plus, plus besoin d'adoucissant ( que je n'utilisais avant qu'avec parcimoni.... ), car le linge sort vraiment très doux.
J'ai hésité moi aussi à m'acheter une boule de lavage, mais je n'ai pas eu trop confiance....
et
| |
|
 |
|