Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pâte à fouée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pain  blanc en cocotte au four Recette : Pain , robot pétrin ou map, cuisson four Recette : Pain de 1200g Recette : Pain traditionnel(maqebekoane) Recette : Pain de mie super simple, délicieux, moelleux Recette : Pains de semoule fine Recette : Foccacia aux olives noires et à l'oignon Recette : Pain maison
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
souveraine
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 11 Nov 2008 [22:07]     Pâte à fouée

Bonjour, je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question, je suis toute nouvelle...
Je cherche à faire de la pâte à fouée, pour ensuite les faire cuire dans un four à pain ancien à feu de bois. Qui peut me dire comment faire, et combien de temps les faire "cuire" ?
Merci d'avance

Version imprimable de cette page
nineduclos
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 12 Nov 2008 [09:03]    

bonjour,je ne connais pas la recette de la pate à fouée ,mais pendant les vacances on à passé la nuit sur la place de Crouzille petit village pret dechinon et, il y avait une fete locale (14 juillet ) il cuisait des fouée Tu peux te renseigner par la bas. soirée avec les gens du village .
mado71
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 12 Nov 2008 [09:17]    

La recette des fouées
Historique :

Autrefois il y avait un four par village, il était allumé une fois par semaine. Les gens qui l'allumaient mettaient une petite boule de pâte à pain dans le four. Si la pâte brûlait cela voulait dire que le four était trop chaud et si la pâte ne gonflait pas cela voulait dire qu'il était trop froid et quand elle gonflait tout doucement cela voulait dire qu'il était à la bonne température. Celles-ci étaient aussitôt mangées, garnies de rillettes et de mogettes.

C'est une recette traditionnelle des régions rurales de l'ouest de la France et notamment d'Anjou

Ingrédients :

500g de farine,

15g de levure de boulanger,

une cuillerée à soupe de sel,

25 cl d'eau.

Matériels :

Une cuillère à soupe,

Un verre mesureur,

Un saladier,

Une tasse

Un rouleau à pâtisserie

Recette :

1 Mettre 500g de farine dans un saladier.

2 Ensuite verser l'eau tiède dans une tasse.

3 Ajouter la levure de boulanger.

4 Mettre une cuillerée à soupe de sel dans le saladier.

5 Puis former une boule. La laisser reposer dans le saladier pendant 2 heures .

6 Faire une douzaine de boules et les aplatir avec le rouleau.

7 Les faire cuire à four très très chaud. Déguster .

ZOOM (clic)

*Martine*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 12 Nov 2008 [10:21]    

souveraine a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question, je suis toute nouvelle...
Je cherche à faire de la pâte à fouée, pour ensuite les faire cuire dans un four à pain ancien à feu de bois. Qui peut me dire comment faire, et combien de temps les faire "cuire" ?
Merci d'avance

Tendrement coeur BONJOUR Etoiles Magie SOUVERAINE Etoiles Magie et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

souveraine
Membre
Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 12 Nov 2008 [22:58]    

Merci pour la recette, je vous en dirais des nouvelles dès que les premières seront dégustées ! Je pense en faire pour le repas de famille à Noël !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pains « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pains «
Page 1 sur 1