Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Thermomix: Erreur dans le livre des desserts?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Thermomix: Erreur dans le livre des desserts?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Filet de flétan sauce aux agrumes Recette thermomix: Petits cakes à l'halva vanille Recette thermomix: Tarte aux myrtilles Recette thermomix: Abracabricot Recette thermomix: Crémeux de carembar Recette thermomix: Petits pots de crème au Bailey's Recette thermomix: Crème au cacao Recette thermomix: Gâteau crumble aux prunes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Orkydé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: A table!

Posté le: 10 Nov 2008 [23:02]     Sujet : Thermomix: Erreur dans le livre des desserts?

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et je possède un TM31 depuis 2 mois. Je m'éclate avec, presque tous les soirs et les week-end. C'est du pur bonheur ce robot Heureux

Mon objectif: me faire toute la collection des livres et tester toutes les recettes dingo

Demain j'ai prévu de faire la Tarte feuilletée aux poires, noix et chocolat http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=4105851#4105851 mais il est indiqué de mettre 400g de sucre (+ 20g de sucre cristallisé + 10g de sucre vanillé) et cela me paraît énorme!! Qu'en pensez-vous? si c'est une erreur et je le pense vraiment, ce n'est pas la première fois que j'en vois genre faire mijoter une sauce 2 minutes à vitesse 10 (dans une recette du livre à toute vapeur) confus (ennuyé)

Avez-vous décelé d'autres erreurs à part celles vues à la page Erratums Recettes?

Merci pour vos réponses et bonne cuisine à tous.

Orkydé

Version imprimable de cette page
Orkydé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: A table!

Posté le: 11 Nov 2008 [09:24]    

Ca m'apprendra à ne pas lire une recette entièrement...
C'est bien 400g de sucre pour la recette citée plus haut.

Par contre je pense qu'il y a bien une erreur pour la recette du coucous de crevette et sa bisque dans A toute vapeur .

Bye

MADI2610
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Nord de la France (mais bientôt Majorque)

Posté le: 12 Nov 2008 [14:25]    

J'ai déjà repéré pas mal d'erreurs dans les livres thermomix depuis le peu que je les ais... je trouve cela regrettable vu le prix des bouquins ! Je ne les ai pas en tête car je suis au bureau mais j'en ai vu notamment dans mille et une pâtes et le livre des régions il me semble... tant que c'est des fautes d'orthographes passe encore (et encore une fois vu le prix des livres, la correction devrait être plus attentive) mais j'ai déjà vu plusieurs recette aussi où il y a des erreurs techniques...

Malheureux (triste)

Yaourtière Seb
Actifry
et M. Momix bien sûr !

mchristineg
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Sud Est de la France

Posté le: 14 Nov 2008 [10:33]    

Orkydé a écrit:
si c'est une erreur et je le pense vraiment, ce n'est pas la première fois que j'en vois genre faire mijoter une sauce 2 minutes à vitesse 10 (dans une recette du livre à toute vapeur) confus (ennuyé)

Je possède mon Thermomix depuis le mois d'Aout, j'ai souvent été étonnée par les très courtes durées de cuisson ou de mixage indiquées sur les recettes (exemple : pour une pâte à gateau c'est souvent 5 mn de mixage, pas plus alors qu'avec un batteur classique il faut bien plus de temps, idem pour les sauces).
J'ai toujours respecté ces durées qui me paraissaient "bizarres" et je n'ai jamais déploré de ratage Je bondis de joie
Cuisiner avec Thermomix c'est une nouvelle façon de cuisiner C'est Okey !

gamine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: le sud

Posté le: 20 Nov 2008 [09:52]    

Nananère l avantage du thermomix c'est que meme s il faut mixer 5 m on a les mains libre pour faire autre chose ,tandis qu avec le fouet Exclamation Bisou

3 filles:19:20:24 1 pt fils 6a.
momix,actifrit;map kenwood;turbine glace.yaourtiere seb.1 chien;5 tortues;1 colombe,1 poisson rouge et 1 mari tarte express

goudizou
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 25 Nov 2008 [21:13]    

oui il y a des erreurs dans tous les livres thermomix !
Des fautes de frappe, des phrases incomplètes, des sommaires à la pagination erronée... des temps de cuisson un peu limite, souvent !
La relecture n'est pas leur truc !

magg
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: draguignan - VAR

Posté le: 25 Nov 2008 [22:15]    

Je n'ai jamais constaté d'erreurs de ce genre ? Après il suffit juste de s'adapter !

chipi
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 30 Nov 2008 [15:50]    

je viens de vous lire et j'ai en effet entendu parler de certaines erreur par ma demonstratrice, elle a fais quelques modification sur les livres de l'amie chez qui on etais mais apparament les nouveaux livres non plus les erreur

mon thermomix devrais arrivé cette semaine et j'ai deja 2 livres ici, mais j'ai une reunion le 9 decembre je verais avec elle si les livres que j'ai on des erreurs ou pas

si vous regardez a la fin de vos livre vous allez voir la date d'achevement d'impression

sur mon saveur d'enfance c fevrier 2008 mais sur mon envie de dessert c mars 2006 donc dans celui la je pense qu'il y a des erreurs je vais voir sa avec elle et je vais lui demander avant qu'elle date il faut faire attention au erreur et je vous redirez sa si vous voulez

en tous cas j'ai hate de l'avoir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Thermomix: Erreur dans le livre des desserts?
Page 1 sur 1