Thermomix: Erreur dans le livre des desserts? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Orkydé Nouveau Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 2 L0calisation: A table!
| Posté le: 10 Nov 2008 [23:02] Sujet : Thermomix: Erreur dans le livre des desserts? | |
|
Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et je possède un TM31 depuis 2 mois. Je m'éclate avec, presque tous les soirs et les week-end. C'est du pur bonheur ce robot
Mon objectif: me faire toute la collection des livres et tester toutes les recettes
Demain j'ai prévu de faire la Tarte feuilletée aux poires, noix et chocolat
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=4105851#4105851
mais il est indiqué de mettre 400g de sucre (+ 20g de sucre cristallisé + 10g de sucre vanillé) et cela me paraît énorme!! Qu'en pensez-vous? si c'est une erreur et je le pense vraiment, ce n'est pas la première fois que j'en vois genre faire mijoter une sauce 2 minutes à vitesse 10 (dans une recette du livre à toute vapeur)
Avez-vous décelé d'autres erreurs à part celles vues à la page Erratums Recettes?
Merci pour vos réponses et bonne cuisine à tous.
Orkydé
|
|
|
 |
Orkydé Nouveau Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages: 2 L0calisation: A table!
| Posté le: 11 Nov 2008 [09:24] | |
|
Ca m'apprendra à ne pas lire une recette entièrement...
C'est bien 400g de sucre pour la recette citée plus haut.
Par contre je pense qu'il y a bien une erreur pour la recette du coucous de crevette et sa bisque dans
A toute vapeur
.
Bye
| |
|
 |
MADI2610 Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 45 L0calisation: Nord de la France (mais bientôt Majorque)
| Posté le: 12 Nov 2008 [14:25] | |
| J'ai déjà repéré pas mal d'erreurs dans les livres thermomix depuis le peu que je les ais... je trouve cela regrettable vu le prix des bouquins ! Je ne les ai pas en tête car je suis au bureau mais j'en ai vu notamment dans mille et une pâtes et le livre des régions il me semble... tant que c'est des fautes d'orthographes passe encore (et encore une fois vu le prix des livres, la correction devrait être plus attentive) mais j'ai déjà vu plusieurs recette aussi où il y a des erreurs techniques...

| _________________
Machine à pain Moulinex
Kitchenaid
Délicook superchef
Yaourtière Seb
Actifry
et M. Momix bien sûr !
|
|
 |
mchristineg Membre Super Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 365 L0calisation: Sud Est de la France
| Posté le: 14 Nov 2008 [10:33] | |
|
| Orkydé a écrit: |
si c'est une erreur et je le pense vraiment, ce n'est pas la première fois que j'en vois genre faire mijoter une sauce 2 minutes à vitesse 10 (dans une recette du livre à toute vapeur)
|
Je possède mon Thermomix depuis le mois d'Aout, j'ai souvent été étonnée par les très courtes durées de cuisson ou de mixage indiquées sur les recettes (exemple : pour une pâte à gateau c'est souvent 5 mn de mixage, pas plus alors qu'avec un batteur classique il faut bien plus de temps, idem pour les sauces).
J'ai toujours respecté ces durées qui me paraissaient "bizarres" et je n'ai jamais déploré de ratage
Cuisiner avec Thermomix c'est une nouvelle façon de cuisiner 
| |
|
 |
gamine Membre Super Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 497 L0calisation: le sud
| |
 |
goudizou Membre Génial

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 262
| Posté le: 25 Nov 2008 [21:13] | |
| oui il y a des erreurs dans tous les livres thermomix !
Des fautes de frappe, des phrases incomplètes, des sommaires à la pagination erronée... des temps de cuisson un peu limite, souvent !
La relecture n'est pas leur truc !
| |
|
 |
magg Membre Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2008 Messages: 29 L0calisation: draguignan - VAR
| Posté le: 25 Nov 2008 [22:15] | |
| Je n'ai jamais constaté d'erreurs de ce genre ? Après il suffit juste de s'adapter !
|
|
|
 |
chipi Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2004 Messages: 615
| Posté le: 30 Nov 2008 [15:50] | |
| je viens de vous lire et j'ai en effet entendu parler de certaines erreur par ma demonstratrice, elle a fais quelques modification sur les livres de l'amie chez qui on etais mais apparament les nouveaux livres non plus les erreur
mon thermomix devrais arrivé cette semaine et j'ai deja 2 livres ici, mais j'ai une reunion le 9 decembre je verais avec elle si les livres que j'ai on des erreurs ou pas
si vous regardez a la fin de vos livre vous allez voir la date d'achevement d'impression
sur mon saveur d'enfance c fevrier 2008 mais sur mon envie de dessert c mars 2006 donc dans celui la je pense qu'il y a des erreurs je vais voir sa avec elle et je vais lui demander avant qu'elle date il faut faire attention au erreur et je vous redirez sa si vous voulez
en tous cas j'ai hate de l'avoir
| _________________
etre sincere est ce un defaut? non je ne crois pas  , je dit se que je pense meme si sa derange
mes amours je vous aimes , ne laisser jamais personnes vous dire le contraire |
|
 |
|