| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pirouète Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Aoû 2003 Messages: 2867
| Posté le: 10 Nov 2008 [19:47] Cookies au chèvre | |
|
après avoir fait ceux de pti biscuit, je me mets à avoir envie d'essayer d'autres recettes de cookies au chèvre, pour comparer... et trouver la meilleure !
je les rassemble donc ici pour les tester prochainement...
| _________________
 j'ai deux amours : mon doudou et le chocolat
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 10 Nov 2008 [19:53] Re: cookies au chèvre | |
|
la seconde, des
cookies courgettes-chèvre
cette fois
Ingrédients:
-1 courgette, râpée
-250 g de farine
-1/2 sachet de levure
-une moitié de bûche de chèvre
-50 g de beurre (salé pour moi)
-20 cL de lait
-sel (aromatisé pour moi), poivre
Préparation:
-Préchauffez votre four à 180°C, ou thermostat 6.
-Mélangez la farine et la levure tamisée, ainsi que le sel et le poivre (ne pas hésiter à bien saler, les courgettes en ont besoin, sinon ce sera fade). Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et travaillez du bout des doigts. C'est-à-dire que vous effritez le beurre dans la farine avec le bout de vos petits doigts, ainsi qu'en prenant des poignées de pâte et en vous frottant les mains avec.
-Quand il n'y a plus de morceaux de beurre, c'est-à-dire que celui-ci s'est bien réparti dans le mélange farineux (qui du coup, est devenu collant), creusez-y un puits et versez en son centre le lait. Mélangez avec un fouet, en ramenant progressivement le mélange farineux dans le lait, comme pour une pâte à crêpes. Ajoutez la courgette râpée et mélangez.
-Couvrez la plaque de votre four de papier sulfurisé, puis déposez-y des petits tas ronds de pâte (de la contenance d'une grosse cuillère à soupe) en les espaçant bien (en cuisant, les cookies s'aplatissent ). Avec ces proportions, on peut faire deux fournées.
Coupez la bûche de chèvre en rondelles fines puis coupez les rondelles en deux. Déposez une rondelle sur chaque cookie, enfoncez-la légèrement avec le doigt, puis parsemez le tout d'herbes de Provence.
-Enfournez 15 minutes. Les cookies sont encore moelleux, c'est normal! Laissez-les refroidir quelques minutes avant de les décoller.
source : blog ouhlagourmande
| _________________
|
|
 |

| |
 |

| Posté le: 10 Nov 2008 [19:59] Re: cookies au chèvre | |
|
voilà, vous n'avez plus qu'à tester et me dire vos impressions...
de mon côté, je sens que les 2 premières vont bientôt passer au four pour testage...
| _________________
|
|
 |
natony Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1032
| |
 |
natony Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 1032
| Posté le: 12 Nov 2008 [19:49] Re: cookies au chèvre | |
|
| pirouète a écrit: |
la seconde, des
cookies courgettes-chèvre
cette fois
Ingrédients:
-1 courgette, râpée
-250 g de farine
-1/2 sachet de levure
-une moitié de bûche de chèvre
-50 g de beurre (salé pour moi)
-20 cL de lait
-sel (aromatisé pour moi), poivre
Préparation:
-Préchauffez votre four à 180°C, ou thermostat 6.
-Mélangez la farine et la levure tamisée, ainsi que le sel et le poivre (ne pas hésiter à bien saler, les courgettes en ont besoin, sinon ce sera fade). Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et travaillez du bout des doigts. C'est-à-dire que vous effritez le beurre dans la farine avec le bout de vos petits doigts, ainsi qu'en prenant des poignées de pâte et en vous frottant les mains avec.
-Quand il n'y a plus de morceaux de beurre, c'est-à-dire que celui-ci s'est bien réparti dans le mélange farineux (qui du coup, est devenu collant), creusez-y un puits et versez en son centre le lait. Mélangez avec un fouet, en ramenant progressivement le mélange farineux dans le lait, comme pour une pâte à crêpes. Ajoutez la courgette râpée et mélangez.
-Couvrez la plaque de votre four de papier sulfurisé, puis déposez-y des petits tas ronds de pâte (de la contenance d'une grosse cuillère à soupe) en les espaçant bien (en cuisant, les cookies s'aplatissent ). Avec ces proportions, on peut faire deux fournées.
Coupez la bûche de chèvre en rondelles fines puis coupez les rondelles en deux. Déposez une rondelle sur chaque cookie, enfoncez-la légèrement avec le doigt, puis parsemez le tout d'herbes de Provence.
-Enfournez 15 minutes. Les cookies sont encore moelleux, c'est normal! Laissez-les refroidir quelques minutes avant de les décoller.
source : blog ouhlagourmande
|
teste approuvé tres bon MERCI 
| _________________
Maelys 23/10/02
Travis 20/08/04
Aron 15/06/07
|
|
 |