| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ptitmel Nouveau Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 1
| Posté le: 09 Nov 2008 [17:44] Sujet : Graines de potimaron | |
| bonjour,
Je viens d'acheter un potimaron (il est dans la cocotte minute au moment ou je vous parle, gratin en vu !) J'ai découvert ses pépins et me dit que je peux peut être les garger pour les planter !
Voila 3 mois que j'ai un jardin qui n'attend que mes expériences de jardinage !
Déjà est-il possible de replanter les graines
Si oui, je les conserve comment je les nettoi je suppose et ensuite, il faut les sécher Je les plante quand A quelle distance les une des autres Que dois je faire ensuite pour voir des potimarons aparaitre Combien de temps pour en récolter
merci beaucoup à vous !
|
|
|
 |
Bernicque Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 313 L0calisation: Pays de Loire
| Posté le: 09 Nov 2008 [23:36] | |
| Bonsoir,
J'ai moi aussi acheté un potimarron cette année pour Halloween et j'ai gardé les graines pour pouvoir en planter l'an prochain et récolter mes propres potimarrons.
Pour l'instant je les ai nettoyées, et mises à sécher sur un journal dans mon garage en les espaçant bien pour qu'elles sèchent mieux. Je vais ensuite les stocker en attendant la bonne période pour les planter, vers le mois de mai je pense, pour une récolte en octobre.
| |
|
 |
Castor Junior Membre habitué

Sexe:  Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 14 L0calisation: France/Rhone Alpes
| Posté le: 03 Déc 2008 [18:51] | |
| Vous aurez un résultat de semis "hasardeux", car, lorsqu'on veut faire ses propres semences, il faut protéger la fleur des pollinisation d'autres variété alentours...
Donc ca donnera quelquechose... mais ca risque d'etre une drole de surprise 
|
|
|
 |
Bernicque Membre Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 313 L0calisation: Pays de Loire
| Posté le: 04 Déc 2008 [23:48] | |
| Cher castor junior,
Pourquoi être si pessimiste ? Seriez-vous un professionnel dans la vente des plants ou des légumes ? ce qui expliquerait votre réponse.
Personnellement je ne fais pas beaucoup de jardin, mais je connais beaucoup de gens passionnés par le jardinage, qui font eux même leurs semences et qui récoltent de beaux légumes. Ils sont fiers de les produire eux-mêmes (avec beaucoup moins de traitement que ceux achetés chez les pros, et ils n'ont pas de "drôles" de surprises !
En plus, ça coûte nettement moins cher que d'acheter le plant ou un sachet de graines et le résultat est aussi satisfaisant, tout est fonction du terrain, du temps.... et on a la main plus ou moins "verte" comme on dit.
| |
|
 |
sibex Nouveau Membre

| Posté le: 28 Déc 2008 [12:38] | |
| oui il est facile de garder les graines de potimaron
bien secher
semer en avril en godet sous abri
replanter à environ 1.50 metre attention cela courre beaucoup
le potimaron est le légume le plus riche vitamine A B C D E
|
|
|
 |
amal79 Membre habitué

| Posté le: 20 Jan 2009 [18:22] | |
| Bonjour,
J' ai déjà fait l'expérience avec des pastèques pour la confiture et cela n'a pas marcher.
Si vous voulez gardez des graines pour l'année suivante il vous faut faire attention que le légume ne soit pas un hybride sinon vous aurez que du feuillage et pas de fruits.
Il mieux est de demander à un jardinier qui fait lui même ses plants de vous donnez quelque graines pour vos semis. et que vous pourrez gardez d'une année sur l'autre.
| |
|
 |
|