| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
gizou Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 6948 L0calisation: belgique
| |
 |
funky Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 653 L0calisation: Moselle
| Posté le: 28 Nov 2008 [11:05] | |
| Bonjour Gizou, t'inquiète pas, répond ken tu peux, car tu as bien à faire avec tes ptits loups
| _________________
05/09/09 : 91.6 *28/10/09 : 89.9 *18/11 : 89.3
Assmatt depuis presque 5 ans. mariée et un fils de 10 ans *J'adore le point de croix, le country et le vél'eau ! |
|
 |
mufassa Membre Mega Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 1816 L0calisation: île de france
| Posté le: 03 Déc 2008 [19:24] | |
| coucou!
ba moi je vais tout simplement te dire de faire comme tu veux!c'est vrai si tu le veux fonce!
moi perso je ne le ferai pas ( en fin je pense! apres je n'y suis pas),moi je me mets juste en tete que qd l'enfant aura 20 ans la maman 60 !
Sinon pour ce qui est du handicap ou quoi crois en mon experience mon fils est né trisomique alors que j'avais 18 ans! donc toutes leurs bêtises sr la trisomie et l'age c'est que du vent! ils disent ça car en fait ils savent pas d'où ça vient et je vois de plus en plus de jeune maman avec des enfants trisomiques!
pr conclure je te dirai ecoute ton coeur!
bonne soirée
| _________________
Enzo: 15/09/02
Davis: 01/03/06
LUNA :4 Août 2009
|
|
 |
funky Membre Hyper Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 653 L0calisation: Moselle
| |
 |
thalie3876 Membre

Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2008 Messages: 7 L0calisation: isere
| Posté le: 26 Jan 2009 [16:03] | |
| bonjour à toutes
alors histoire de relancer ce poste : moi c'est mon mari qui a envie du 4ème et c'est moi qui est peur de recommencer. mes enfants ont 12/10et 7ans. Et j'avoue que j'apprècie de pouvoir faire des activites avec eux, de pouvoir rester au lit le matin un peu car maintenant ils savent se debrouiller et je suis pas sur de vouloir recommancer à zero sachant que je vais bientot avoir 39 ans. Il est vrai que d'avoir un ptit bout me tente, un nourisson s'est tellement attendrissant mais après... pour info, nous avons le confort materiel pour accueillir un 4ème mais quand on voit la conjoncture actuelle...ça me fait peur. Peut-etre que je me pose trop de questions ? et j'imagine que ca doit en faire rever quelques unes de savoir que moi c'est mon mari qui a se désir d'enfant...
|
|
|
 |
Lo.quoi Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 1905 L0calisation: 69
| Posté le: 27 Jan 2009 [15:15] | |
|
Thalie
, les questions sur l'avenir que tu te poses, on se les pose à tout âge...
Deux de tes phrases posent question :
| Citation: | |
Il est vrai que d'avoir un ptit bout me tente, un nourisson s'est tellement attendrissant mais après...
|
Après ? Tu crains de ne pas avoir l'énergie suffisante ?
C'est drôle, je penserais plutôt que c'est un nourrisson, certes "attendrissant" qui est le plus fatigant, tu ne penses pas ?... Tes enfants sont grands, ils peuvent t'aider pour plein de choses, je pense, non ?
| Citation: | |
et j'imagine que ca doit en faire rever quelques unes de savoir que moi
c'est mon mari qui a se désir d'enfant
...
|
Alors la vraie question, à mon avis, est plutôt : et toi ? Qu'en est-il de
ton
désir d'enfant ?
A bientôt
Lo
| _________________
Pierre est né le 2/07/07
Charles est né le 10/05/09  |
|
 |
thalie3876 Membre

| Posté le: 27 Jan 2009 [16:39] | |
| Bonjour Lo,
Mon désir d'un 4ème est de plus en plus présent mais j'ai plein de questions en tête qui m'empechent de franchir le cap. Jusqu'à présent avec mon mari y'en a toujours un qui dit 3 c'est déjà pas mal...je vais pas reprendre tout ce qui a pu se dire avant... Oui c'est vrai j'ai peur également de ne pas avoir la même patience, la meme force que pour les autres et je pense que certes les ainés sont là pour donner un coup de mains mais l'adolescence est proche pour mes 2 grands et on sait ce que sont les adolescents...enfin le post me fait pas mal réfléchir à la question. C'est bien de pouvoir toutes échangées nos idées
|
|
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 1816 L0calisation: île de france
| Posté le: 27 Jan 2009 [16:45] | |
| coucou,
et bien j'ai ma tante qui a eu sa fille a 42 ans (ils ont mis bcp de temps pr avoir leur puce) et elle meme le dit c'est aps evident, c'est pas la meme energie, elle se fatigue plus vite,etc....
en revanche ne ce qui concerne, les ainés qui doivent aider pour bb, e ne suis aps du tout d'accord bon apres ça reste ma vision de la chose! mais qd on fait un enfant c'est aps pour le coltiné aux plus grds apres je trouve ça vraiment pas clean!
Je dis ça car je l'ai plus ou moins vecu avec mes petits frere et soeur etc'est aps le role du frere que de s'occuper du dernier!
voili voilou
| _________________
|
|
 |

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 1905 L0calisation: 69
| Posté le: 27 Jan 2009 [17:08] | |
| Coucou Mufassa ! Euh... quand je parlais "d'aider", je n'imaginais pas en faire des petites cosettes ni de leur fourguer le petit dernier... Simplement, Thalie a des enfants assez grands = plutôt plus indépendants que des enfants en bas âge, qui ont bien sûr besoin d'attention, de temps et d'amour, mais peut-être moins d'"intendance". Quant à aider ses parents, un minimum, non ? Genre quelques menues tâches ménagères... Avec ou sans bébé, ça me semble de l'ordre des règles de vie en communauté.
Bon,
Thalie
, pour revenir à toi, je comprends tes craintes, et puis j'imagine que parfois ça te semble insurmontable, d'autres fois non... Ce serait forcément différend, tu n'as pas le même âge, pas la même expérience... Est-ce-que ton désir vient du fait que tu as peur qu'"après ce soit trop tard" ? Euh... un peu directe comme question, je ne te trouve pas vieille du tout, hein, mais j'ai une amie qui a eu ce désir d'enfant vers 40 ans et qui en y réflechissant mieux, s'est rendue compte que c'était plutôt un "refus" d'abandonner sa féminité... Tu vois ce que je veux dire ?
Lo
| _________________
Pierre est né le 2/07/07
Charles est né le 10/05/09 
|
|
 |
thalie3876 Membre

| Posté le: 27 Jan 2009 [17:29] | |
| Alors Mufasa je ne me vois pas laisser le petit dernier dans les bras des ainés (moi aussi j'ai connu chez mes cousins), j'avais compris ce que voulait dire Lo. Et je suis d'accord avec elle les enfants doivent aider dans les taches ménagères (attention ce ne sont pas dans des Cendrillons loin de là).Par rapport à la perte de la féminité, en fait j'ai pas de pb par rapport à mon age, la quarantaine qui approche moi je l'a vis très bien au contraire je trouve que l'on a la maturité et pas encore les pb de santé mais justement j'ai quand meme la tete sur les épaules et je me dis dans 10 ans le petit dernier en aura 10 (euh si je compte bien !) mais moi 50 et ca j'avoues ça m'angoisse. Vous voyez ce que je veux dire... Donc oui le dernier je n'ai rien contre bien au contraire je dirai, mais est-ce bien raisonnable ? Pour autant il est vrai que lorsque l'on regarde ailleurs il y a de plus en plus de femmes qui ont des enfants sur le tard.. et pour en revenir à ceux que j'ai déjà je me dis ai-je le droit de leur imposer un petit dernier qui il faut le reconnaitre va chambouller toute la vie de la maison. Meme si les enfants régulièrement nous parlent d'un petit dernier (fille ou garçon) eux ne savent pas vraiment les modifications que cela va apporter... Vous voyez je m'en pose des questions....
| |
|
 |

| Posté le: 27 Jan 2009 [17:31] | |
| par raport aux ainés je pense bien comme vous ( y'a un minimum a faire c'est pas parce que je suis jeune que je ne suis aps au courant) donc si c'est deja comme ça maintenant prkoi aviez vous besoin de le preciser?!?!?!
bref! bonne continuation
| _________________
|
|
 |
thalie3876 Membre

| Posté le: 27 Jan 2009 [17:38] | |
| Oh Mufasa faut pas mal le prendre j'avais meme pas regardé ton age.. mais je voulais pas que tu penses que un petit dernier serait à la charge des plus grands puisqu'il y des familles ou cela existe mais je suis plutot maman poule alors... c'etait juste un précision sans arrière pensée et dans la discussion... bonne continuation à toi aussi
| |
|
 |

| |
 |
|