Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Un bébé à 41 ans ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Un bébé à 41 ans ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
funky
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Moselle

Posté le: 09 Nov 2008 [16:57]     Sujet : Un bébé à 41 ans ?

[color=#170000][color=#cdcdc0][i][size=18]Bonjours à toutes les louzettes, je viens ici pour avoir vos réactions et peut- être des témoignages.
Bon voilà, j'ai 40 ans, 41 ans le 4 mai 2009, mon mari vient d'avoir ses 41 ans. Nous avons un fils qui va avoir le 14 novembre ses 10 ans.
J'ai perdu mon 2ème il y a plus de 3 ans à la suite des 3 mois et demi de grossesse, l'embryon s'est décollé mais j'ai du subir un curetage, ce fut douloureux psychologiquement et physiquement. Aujourd'hui j'ai très envie de refaire un enfant mais j'ai fait une grave dépression il y a 2 ans. Maintenant je vais mieux. Je suis assmat depuis 3 ans avec 3 petits.
plusieurs choses m'inquiète, d'abord mon âge (je peux avoir un trisomique), l'âge de mon fils avez-vous eu votre 2ème voir 3ème à mon âge, faites moi partager vos expériences, elles me seront bénéfiques car nous sommes en pleine réfléxion avec mon mari de refaire un 2ème, notre fils serait content d'avoir un petit frère ou une petite soeur. merci à toutes d'avance.

Version imprimable de cette page
charleen77
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: seine et marne

Posté le: 09 Nov 2008 [18:50]    

Bonsoir,

Thème très intéressant....je suis avec mon copain depuis 5 ans (nous sommes divorcé tous les deux...), pour moi 1 fils de 11 ans, lui deux garçons 13 et 17 ans. Lui 46 ans et moi 42....il y a 4 ans j'ai fais une fausse couche au bout de 8 semaines...traumatisme... depuis je me pose même pas la question, je me suis même séparée de certain affaires de bébé que j'avais gardée.

Aujourd'hui le souhait d'un petit frère ou sœur est là, mais je n'ai plus envie vu tous ce que l'on risque avec l'âge...trisomie, diabète, fausse couche est la liste est longue!

Je pense au bout d'un moment il faudra mieux dire STOP et faire avec.

@+ et au plaisir de te lire...

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 09 Nov 2008 [18:57]    

je pense que dans vie on se pose trop de question je te dirais juste si tu es sure de toi, si tu veux vraiment ce bébé, fonces !

après, c'est vrai, tu as plus de risque de trisomie, plus de risque de fausse couche, plus de risque d'hyper tension .... mais prends soin de toi, écoutes toi vraiment pendant ces 9 mois, fais toi aider si tu peux : mari, copines, famille ..... et enfants car ils sont grands !

DODIE21
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: DIJON

Posté le: 09 Nov 2008 [19:51]    

Bonjour,

Vous allez dir que je suis peut être trop jeune!
Je pense que si vous souhaitez vraiment avoir cet enfant alors il ne faut pas se poser de questions.

Le plus important est que ce bébé ai plein d'amour et il n'y a pas de doute il n'en manquera pas. En plus si le frère ainé veut un petit frère ou une petite soeur que demander de plus!

Maïnouel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 10 Nov 2008 [09:40]    

C'est très courant maintenant de faire le petit dernier de la quarantaine, j'ai plein d'amis autour de moi qui ont sauté le pas et je pense aussi que je ne résisterai pas. Actuellement j'en ai 2 (8 et 12ans) et mon petit doigt me dit qu'un jour j'en aurai 3!
En plus les médecins ont l'habitude, ça nécessite juste une surveillance un peu accrûe, c'est tout!

gizou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: belgique

Posté le: 10 Nov 2008 [11:01]    

vais vous parler de mon expérience
j'ai 40ans, et quand j'accoucherai de mon 4ème enfant, j'aurai 41ans
j'ai fait une fc en mai dernier, et j'avais dit à mon mari que c'était fini pour moi, mais bon mon coeur disait le contraire et donc on a continué à essayer

et oui y'a des risques avec l'âge, mais y'a des risques à tout âge
plusieurs toinettes jeunes pourront confirmer que des fc y'a pas d'âge pour, une grossesse à n'importe quel âge, est toujours un cadeau

et dans la vie, faut écouter son coeur et moins ses angoisses, sinon on n'avance pas

avant de tomber enceinte, j'ai fait tout les tests, j'ai été suivie pendant le 1er trimestre tous les 15jours, toujours dans l'angoisse de le perdre, mais on y a cru
vendredi, j'ai fait amiosynthèse et là j'attends résultat pour voir si oui ou non, il y a vraiment un problème de trisomie ou autre

mais une chose est sure, même si je dois interrompre ma grossesse, je n'aurai, ni mon mari, aucun regret car on aura essayer d'aller au bout des choses en gardant toujours espoir

je pense que la quarantaine, ne doit pas être un obstacle a désirer et concevoir un enfant

nous on a sauté le pas, tout en sachant les contraintes, je dois rester allongée le plus possible, je suis déjà sous traitement car contractions, mais bon, à coté du bonheur qui nous attend, ses petites contrariétés ne sont rien

donc si vraiment tu en as envie, et ton mari aussi, fais le
tu me dirais que tu as 70ans là je te dirais, que je trouve normal que tu ne le fasses pas, mais la quarantaine, c'est le plus bel âge pour une femme, et encore en pleine jeunesse

tiens nous au courant de ta décision

maman comblée par sa tribu
Maïnouel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 10 Nov 2008 [11:22]    

Tout à fait d'accord avec toi gizou! Il y a des rsques à tout âge! Et une femme de 40 ans de nos jours est dans la pleine fleur de l'âge! Fini de se dire qu'on est des vieilles peaux! tout est dans la tête! En tout cas gisou, félicitations, et repose toi bien, profite! Je suis de tout coeur avec toi!

a2s
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
L0calisation: yonne

Posté le: 10 Nov 2008 [11:23]    

J'ai eu mon fils à 37 ans presque 38 et franchement à aucun moment je n'ai pensé aux risques de la grossesse seulement à lui quand il aura 20 ans et que j'en aurai 57.
Avec les suivis médicaux de maintenant à mon avis il n'y a aucun risque et concernant l'enfant encore moins que pour une plus jeune justement parce que nous sommes hyper surveillées.
Bonne chance

gizou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Nov 2008 [11:40]    

merci mainouel et pour moi, c'est impossible de rester tranquille

a2s, fais pas attention à quel âge tu auras au 20ans de ton enfant, sauf si tu veux l'accompagner en boite pour mieux le surveiller
je peux te dire que mon fils en a 23 et je ne suis jamais sortie avec, il me trouvait déjà trop vieille, donc on sortait chacun de notre côté et on se retrouvait le matin quelque part pour prendre notre petit déjeuner ensemble, (et puis comme ça c'est moi qui payait le taxi pour rentrer )

ELVIRA1979
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: "La Provence"

Posté le: 10 Nov 2008 [14:33]    

hello je m'incruste pour donner mon avis :

Si ce petitou est DESIRE et bien c'est le principal !

- je connais plusieurs femmes de + de 40 ans qui on eu des enfants passer ce cap et bien ils sont tous en bonne santé !

- je peux même te dire qu'une de mes cadres attend un BB pour février et elle a fêter c 46 ans ! et tous ce passe bien !

Bisous et bon chemin....

* récap' des juillettes 2009 page 31
funky
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Nov 2008 [10:35]    

Bonjour les filles, merci pour toutes, votre soutien et vos conseils.

En faite, les jours passent moi l'envie est toujours là, mais du côté de mon mari dans sa famille, c'est assez compliqueé, il y a eu pas mal de naissances handicapées (3) voir interruption de grossesse à 5 mois (sa soeur), ce n'est jamais facile ce genre de décision, il aurait dit "OUI" de suite, ok on y allait mais là il hésite, je le sens angoissée je me dit qu'il vaut mieux rester avec un enfant que d'envisager un 2ème et que mon mari vive dans la crainte depuis le début et non avec séreinité, pour moi c'est déjà mal barré..... l'enfant doit être désirer à 2 !

Je vous offre à toutes e tous un bon thé ou un bon café et je vous souhaite une excellente journée, MERCI pour VOS SOUTIENS, dômmage qu'aucun homme ne se manifeste car c'est bien de mon mari que se pose toutes ces questions.

Coquelicot54
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Meurthe-et-moselle

Posté le: 17 Nov 2008 [14:48]    

Bonjour Funky

J'ai juste envie de t'apporter sur une chose, c'est l'écart d'age entre ton 1er et ton 2ème.
C'est just mon experience ensuite on est tous diffèrent et surtout ce sont nos parents qui sont diffèrents.
Moi et mon frère avons 10ans d'écart, et à cette heure-ci je suis très heureuse d'en avoir un frère seulement on ne se connait pas.
Au début quand il est né, j'étais toujours avec lui, je collais ma mère pour l'aider, je pense qu'étant une fille en + ça jouait beaucoup, seulement arrivé à l'âge où j'étais adolescente et bien là c'est le trou car je sortais beaucoup j'allais au lycée et ensuite j'ai connu mon mari et je suis partie de chez mes parents à pile poile 20ans, mon frère n'en avait que 10.
Et maintenant j'en ai 26 et lui 16 et c'est l'incompréhension totale j'ai hâte qu'il murisse et qu'il devienne adulte, qu'il est une vie comme la mienne et peut être que là j'aurais plus la sensation d'avoir un frère car là ...
Et quand je vois mon mari avec son frère c'est exactement la même chose, 10ans d'écart ils ne se parlent pour ainsi dire jamais et malgrès que nous avons un toit à nous depuis 6ans, un fils, et lui aussi on ne se voir quasiment jamais. On a rien à se dire on est pas du tout de la même génération. Mon mari pense la même chose que moi. Je pense qu'un frère de son âge ça aurait été mieux pour lui. Bon c'est encore diffèrent de moi puisqu'il a 2soeurs entre, donc celle avec qui il a 9ans d'écart il en a été très proche car elle le surprotégeait petit, ensuite c'est elle qui a fait sa vie c'est passé, ils ne parlent plus non + (à mon grand regret), et son autre soeur 4ans d'écart là ça colle, alors je ne sais pas si c'est du hasard mais quand même, on peut discuter et avoir une conversation on a les mêmes pensées on est presque du même âge, mais il y a quelque chose qui a changer les relations ce sont les enfants car étant donné que nous n'en avions pas et que les autres avaient déjà fait leur vie et bien nous n'avions pas forcèment envie de passer la soirée avec les "vieux" .

Voilà c'est tout ce que je dire sur mon expérience personnelle. Après c'est certain que chaque enfant est content d'avoir un frère ou une soeur mais plus tard ? Enfin comme je dis c'est personnelle.
On mets l'écart que l'on peut car c'est sur aussi qu'on a pas forcèment un bébé à la carte.
Mais faut réflèchirs aux écarts d'âge ensuite.

Autrement que toi tu es 40ans franchement ça ne me choque pas du tout.
Tu sais faut pas te prendre trop la tête avec les "risques" (trisomie, diabète etc.....) il y en a tout le temps et si on commence à y penser on a pas fini.

Bonne journée à toi j'espère que ton mari se décidera vite.
Tiens une question me vient : pourquoi les hommes faut toujours qu'ils remettent tout en question et se posent 50 000 questions avant d'avoir une enfant? Remarquer nous on les porte c'est peut être ça qui redonne envie ensuite....je sais pas.

funky
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 18 Nov 2008 [14:09]    

Bonjour Coquelicot, merci d'avoir passer du temps à me donner ton point de vue.
Finalement nous ne ferons pas de 2ème enfant, mon mari est fatigué avec ses problèmes de sante, souffre du dos, doit remuscler ses jambes (fait du handisbasket), donc cet enfant on le faisait à 2, et je fais pleins de choses avec mon fils,et moi aussi j'aime me retrouver seule comme venir vous voir sur ce génial site, lire au calme, recevoir ou voir des amies etc. Me reposer dans mon lit le soir en bouquinant parce que les 3 petits que je garde me "bouff" mon énergie !
Et en effet il y aura 11 ans d'écart, c'est énorme pour qu'ils partagent des choses entre eux.
Mais c'est ainsi, je m'y attendais, nous aurons d'autres projets et pleins de choses à vivre. GROS BISOUS

Catiot
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: vaud - Suisse

Posté le: 19 Nov 2008 [09:31]    

Coucou

Si j'ose écrire ce petit mot c'est que je pense que l'âge n'a rien a voir avec le fait de concevoir un enfant.... ok dès 50ans je pense que cela peut poser un problème mais bon.... on entend dire "souvent" 18 - 20 ans c'est trop jeune pour faire un enfant et dès aussi "souvent" dès 35 ans qu'on ait des vieilles peaux et égoïste mais je ne le pense pas....

Une copine de cours (je fais une formation le soir) qui à 26 à une soeur de 16 ans et ben elles s'entendent super bien.

Concernant ton désire d'enfant le faite que tu écoutes ton mari c'est très très bien mais tu devrais aussi t'écouter...tu risques de le regretter et peut être que ton mari aussi

Bisous et bonne chance

gizou
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Nov 2008 [09:48]    

juste un petit mot sur les écarts d'âge entre frère et soeur

je pense que l'écart d'âge n'a rien à voir avec la complicité entre 2 personnes, dans l'amour y'a pas d'écart
il ya 7 ans de différence entre moi et ma soeur, et bien elle n'a jamais été un boulet, la petite soeur à tirer

entre mon fils et sa soeur, y'a 18ans et je peux vous dire, qu'il ya entre eux une très grande complicité, et ça ne dérange pas mon fils de jouer aux barbies ou autre
il est juste conscient qu'il se ferra arnaquer plus tard pour ciné et argent de poche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Un bébé à 41 ans ?Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3