Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Desserts sans cuisson ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Desserts sans cuisson ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cornets à la pistache Recette : Petits gâteaux aux yaourts Recette : Boules de coco Recette : Sablés à la confiture Recette : Muffins au chocolat d'Halloween Recette : Sablés d'Halloween Recette : Sablés au chocolat Recette : Tagada girly
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
elyloo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: 93

Posté le: 09 Nov 2008 [16:00]     Sujet : Desserts sans cuisson ?

Bonjour,

Je suis enseignante, j'aimerai faire des petits desserts avec mes élèves (CM1, 9/10ans) mais je n'ai pas de four, ni de plaques chauffantes ! Je pense demander l'impossible, mais existerait-il des recettes qui n'ait besoin que d'un frigidaire ?

merci pour vos réponses !

Version imprimable de cette page
elyloo
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Nov 2008 [16:48]    

Bon ben... j'avais posté dans les autres mais j'ai été supprimée ! Donc vous êtes mon seul espoir ! j'espère qu"il existe des petits gateaux sans cuisson, sinon mes p'tits élèves vont faire la tête !
Caloulor
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Meurthe et Moselle (54)

Posté le: 09 Nov 2008 [18:16]    

Hello, Kikou, Bonjour Elyloo,

Ce n'est pas très simple de préparer des plaisirs sucrés sans aucune source de chaleur Exclamation

Mais, j'ai quelques idées qui pourraient vous convenir ; tels que le style Tiramisu ; j'ai un petit livre qui traite de toutes les façons de le décliner (fruits, nutella, miel etc...)

Idée Avez-vous une bouilloire électrique à votre disposition ; ceci vous permettrait de faire fondre du chocolat pour la confection d'un brownies sans cuisson par exemple Exclamation

Faites moi signe Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! si vous êtes intéressée par mes propositions.

Bye Etoiles Magie

elyloo
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Nov 2008 [15:13]    

Bonjour !
Oui j'aimerai bien connaitre quelques déclinaison du tiramisu ! notamment au nutella, ou au pommes (si vous avez)
Oui j'ai une bouilloire. Comment faire fondre du chocolat avec ?
Merci bcp pour votre réponse !

alexetcindy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Grenoble

Posté le: 12 Nov 2008 [16:17]    

Bonjour!
Ton post est très intéressant, tu peux faire de la mousse au chocolat je pense en utilisant une bouilloire pour faire fondre le chocolat comme le suggère Caloulor! Ca peut être sympa de les faire dans des verres style verrines, en intercalant une couche de chocolat noir, une de chocolat blanc et enfin une de chocolat au lait!

Bon courage avec tes petits loups!

Caloulor
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Meurthe et Moselle (54)

Posté le: 12 Nov 2008 [20:32]    

Hello, Kikou, Bonjour Elyloo

Voici la façon de fondre du chocolat à l'aide d'une bouilloire :

Vous cassez le chocolat en morceaux et vous le mettez dans un bol. Vous faites bouillir de l'eau de vous versez sur le chocolat jusqu'à hauteur. Vous attendez environ 1 mn et vérifiez avec un couteau que le chocolat soit mou. A ce moment, vous penchez un peu le récipient afin de vider l'eau. Vous remuez et c'est fondu. C'est Okey !

Voici donc la recette du "tiramisu au coeur de nutella"

- 150 g mascarpone
- 2520 g de quatre quart
- 4 cuill. à soupe généreuses de nutella
- 50 g de chocolat poudre
- 30 g de pepites de chocolat
- 20 cl de lait
- 4 oeufs
- 50 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel

(1) -Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Dans une jatte, battez au fouet les jaunes avec le sucre poudre, puis, lorsque le mélange a bien blanchi, ajouter le mascarpone. Montez les blancs en neige ferme avec le sel, incorporez les à la crème.

Diluez le chocolat en poudre dans le lait et trempez-y le quatre quart coupé en gros dés. Répartissez-les au fond de quatre coupes. Au centre de chacune, ajouter une cuill. à soupe de nutella et nappez le tout de crème. Couvrez les coupes d'un film plastique et gardez les au moins 12 heures au frigo.

Veillez à les sortir 30 mn avant de les déguster, afin que le nutella redevienne bien fondant.

Décorez le dessus des tiramisu avec des pepites de chocolat.

et " Tiramisu aux spéculos et aux pommes fondantes"

Flêche (Voir ICI) 150 g de mascarpone
Flêche (Voir ICI) 80 g de spéculos
Flêche (Voir ICI) 6 pommes golden
Flêche (Voir ICI) 50 g de sucre poudre
Flêche (Voir ICI) 4 oeufs
Flêche (Voir ICI) 1 zeste de citron
Flêche (Voir ICI) 1 pincée de cannelle en poudre + un peu pour le décor
Flêche (Voir ICI) 5 cl d'amarettto
Flêche (Voir ICI) 1 pincée se sel

Dans une casserole, faites cuire à couvert et sur feu doux les pommes épluchées et taillées en dés avec le zeste de citron, la cannelle et 2 cuill. à soupe d'eau. Quand les pommes sont bien fondantes, retirez-les du feu, écrasez les à la fourchette en prenant bien soin d'oter le zeste, puis laisser refroidir.

Reprendre le (1) ci-dessus) et parfumez avec l'amarettto.

Garnissez le fond de 4 coupes avec la compotée de pommes, repartissez dessus les spéculos grossièrement écrasés, puis nappez le tout de crème à l'amaretto. Recouvrez les doupes d'un film plastique et placez-les au moins 12 heures au frigo.

Saupoudrez légèrement les coupes de cannelle en poudre.

Ces 2 recettes sont tirées du livre "tiramisu" de Stéphanie Bulteau au éditions Solar.

Régalez vous.

Bye Un peu de Magie

tessalyssa
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 12 Nov 2008 [21:51]    

bonjour, et pourquoi pas un gateau style menelik a base de petit beure et choco fondu? dis moi si tu veux la recette

tessalyssa
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 12 Nov 2008 [21:52]    

et dans ton ecole tu n'a pas acces a un micro onde? car la tu pourrai faire une multitude de gateau!
atchoumette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Vendée - France

Posté le: 16 Nov 2008 [18:32]    

Je pense au gâteau des familles, avec des petits beurre. Les enfants n'aimant pas forcément le café (puisqu'il faut tremper les biscuits dans du café très fort), il est probablement possible de les tremper dans de la chicorée liquide ou autre, non ? Je dois dire que ce gâteau est très simple à faire, avec une crème au beurre, mais on peut bien y mettre la crème qu'on veut. Et surtout... il est délicieux....
Si la recette intéresse, je dois l'avoir dans mes archives, je la cherche

atchoumette,

Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Melle (79)

Posté le: 17 Nov 2008 [16:24]    

salut !
Les charlottes n'ont pas besoin de four, et c'est plutot sympa a réaliser..

le 03/07/09 : 65,7 kg
le 28/07/09 : 64,5 kg A suivre !
elyloo
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Nov 2008 [13:37]    

Bonjour tout le monde !

Je vous remercie pour votre enthousiasme, et je m'excuse du délais de réponse car j'ai eu quelques petit soucis...
J'ai un microonde dans l'école mais sur le plan organisationnel, c'est pas terrible de traverser tout un couloir et de descendre un étage pou y acceder... surtout que tous les gamins doivent être sous surveillance en permanence et que les miens sont très "dynamiques" !
Bref, je pense tester le tyramisu. Car les mousses, il faut battre les blancs en neige et ca va être la cata... (d'autant plus que je e suis pas une pro en cuisine...) Et je pense utiliser la bouilloire pour faire fondre le chocolat. Mais il y a une chose que je n'ai pas très bien compris : On met l'eau directement dans le chocolat ? Et après on la vide ? Mais le chocolat ne vient pas avec ?

elyloo
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Nov 2008 [13:39]    

Sinon, je veuix bien aussi la recette de petit beurre chocolat fondu. Ca a l'air assez simple.
vb2b
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: corse

Posté le: 18 Nov 2008 [13:52]    

Moi aussi j'opterai pour le tiramisu et je demanderais aux enfants d'amener des pots genre pot de créme de la lait-ère, comme ca ca leur ferai comme une petite verrine et en plus tu peux leur faire faire en plusieurs declinaisons !

Bélie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Melle (79)

Posté le: 18 Nov 2008 [14:00]    

J'ai une recette de croustillant au chocolat et aux crêpes dentelles, mais il faut qd meme monter les blanc en neige.
Si ca intéresse qq'1, n'hésitez pas.
ca peut se faire aussi dans des verres individuels

le 03/07/09 : 65,7 kg
le 28/07/09 : 64,5 kg A suivre !
vb2b
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: corse

Posté le: 18 Nov 2008 [14:22]    

Bélie, je viens de voir tes gateaux dans un autre post toujours aussi beau et j'ai dit que la balance allait encore virer à droite

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Desserts sans cuisson ?Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2